LensLiv a écrit:benoit62 a écrit:Vincent a écrit:Ca va commencer à couter cher en barrières ces histoires
+100 !
Je rajouterais même que des personnes en rang 3 a l'étage du KOP sont mouillés maintenant, ce qui n'était pas le cas avant rénovation !
Tu parles de la Xercès, c'est ça?
fueg a écrit:C'est quoi cette histoire de rachat du club par l'atlético Madrid ?
Les Red Tigers interdits pour RC Lens-Brest
Président du RC Lens, Gervais Martel a annoncé ce lundi soir que les Red Tigers ne pourront pas assister au match de mardi à domicile contre Brest (24e journée de Ligue 2, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en multiplex sur BeIN Sports 2). La Marek devait initialement être entièrement fermée pour cette rencontre.
Il a été demandé aux clubs de procéder à des aménagements dans la tribune, qui ont été effectués ainsi que l’absence des Tigers, suite à différents incidents, survenus samedi au Havre mais aussi lors de précédents matches à domicile. Cette décision ne concerne que le match de mardi pour le moment mais elle est prise jusqu’à nouvel ordre. Seulement le club doit pour l’heure procéder match par match.
source : http://www.lensois.com/2016/02/les-red- ... ens-brest/
On a écrit un communiqué commun avec les supporters lensois pour que leur déplacement ne soit pas interdit, car un HAC – Lens c’est forcément aussi dans les tribunes que cela se joue. On tient à ce qu’ils soient présents, mais on tient aussi à leur donner un gros répondant
Yann Simon, porte-parole Fédération des supporters du HAC
Propos recueillis par Emmanuel Lelaidier @hac-foot.com
phil76 a écrit:Benoit, j'ai beaucoup suivi le chantier de la rénovation de Bollaert grâce à tes contributions.
Ces contributions étaient toujours accompagnées d'un discours mesuré et à propos dont je me réjouissais.
Mais là , depuis 2 ou 3 mois, sur d'autres topiques (je ne me rappelle plus trop mais ça doit être Lyon, Marseille et Sainté), j'ai l'impression que ton amabilité et ton détachement t'ont un peu quitté pour laisser entrevoir un côté un peu provocateur et réagissant plus sur l'émotion que la raison. J'en suis un peu désolé très sincèrement.
RC Lens : Docteur Red et Mister Tigers, les Ultras mis hors jeu par le club
Deux jours après les incidents au Havre et en s’appuyant sur des dérapages précédents, Gervais Martel a pris ses responsabilités lundi. Le groupe de supporters des Red Tigers 94 sera interdit de match à Bollaert-Delelis ce mardi soir. Une décision inédite qui place de fait la section emblématique dans l’expectative.
Les représentants des Red Tigers ont préféré faire profil bas devant la presse à la sortie du stade Bollaert, ce lundi vers 20 heures. Dans le cadre d’une réunion prévue depuis vendredi entre supporters et dirigeants, Gervais Martel venait de leur fait part de sa décision de leur interdire l’accès de Bollaert, au moins pour le match face à Brest. « Le Havre, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase », indiquait un peu plus tôt le président du Racing en conférence de presse. En première ligne d’incidents en Normandie avec les forces de l’ordre qu’ils accusent d’avoir favorisé un climat de tensions, des Red Tigers se sont ensuite fait remarquer à l’intérieur de l’enceinte en arrachant des sièges et en les projetant vers la pelouse. Depuis les débordements à Caen en février, on n’avait pas vu pareils dérapages, ce qui n’a pas empêché Gervais Martel de lister d’autres matchs en marge desquels des membres de ce groupe de la frange ultra se sont illustrés cette saison. En mal évidemment.
En bien pourtant, ils savent le faire aussi, et même très bien. C’est là tout le paradoxe de la situation. Le Racing se coupe de 400 de ses supporters les plus ingérables pour certains mais également les plus actifs, à Lens comme à l’autre bout de l’Europe, le propre du mouvement ultra.
Clapping, cortège, tifos…
Créés en 1994, les Red Tigers se sont progressivement rapprochés du cœur de la tribune Marek pour en devenir le moteur. Fidèle, bouillant, créatif, généreux avec par exemple le Noël pour les enfants hospitalisés, le groupe montre que l’excès peut aussi être une qualité. Il introduit de nouveaux chants à chaque saison. Sans lui, le clapping, aujourd’hui repris un peu partout en France, n’aurait pas fait vibrer Bollaert-Delelis en avant-première. Des tifos, des cortèges endiablés comme pour le retour dans le nouveau Bollaert en août, des parcages en fusion… Les Ultras lensois ont aussi ce visage-là mais ce n’est pas forcément celui qu’on retient quand les Tigers sortent leurs griffes. « Heureusement qu’ils sont là pour mettre l’ambiance. Sans eux, on serait encore avec nos tambours et trompettes mais ça devient n’importe quoi », estime le dirigeant d’une section plus traditionnelle qui préfère rester anonyme.
L’hommage est là , mais la fracture tout aussi réelle. « Une autre mentalité », « une autre génération », entend-on dans la bouche de fidèles non inscrits dans ce mouvement ultra capable de sublimer l’image d’un club et de l’égratigner le week-end suivant. « Si on dit encore de nous qu’on est le meilleur public de France, je ne voudrais pas voir le dernier », glisse dans un rictus un autre responsable de section.
En visant le « chœur » de Bollaert, Gervais Martel dit ne pas condamner à perpétuité mais attendre « une prise de conscience » des Red Tigers, et sans doute au passage des quelques groupes qui gravitent autour du noyau. Le divorce n’est donc pas prononcé. Sur les réseaux sociaux dès ce lundi soir cependant, la réaction des pro-Tigers était loin de prôner le chemin de la réconciliation.
Des supporters solidaires appellent au boycott
Si les représentants des Red Tigers n’ont pas souhaité s’exprimer à l’issue de la réunion au stade, d’autres ont apporté d’emblée leur soutien au groupe interdit par le club de franchir les grilles de Bollaert ce mardi soir. Les North Devils, 80 adhérents d’une section autonome, annoncent qu’ils n’assisteront pas au match. « On ne viendra pas du tout au stade », précise son représentant. Même appel au boycott lancé un peu plus tard dans un communiqué par les Captain Siko et les Galiboys qui parlent d’ « injustice » : « Nous déplorons les événements survenus lors du déplacement au Havre et dénonçons la mauvaise organisation de l’accueil des supporters lensois, écrivent les deux groupes qui estiment avoir « été pris à partie par les forces de l’ordre tout comme les associations incriminées ». Les dirigeants annoncent toutefois qu’ils se rendront mardi soir sur les parkings du stade en marge de la rencontre.
« Tous mis dans le même sac »
Toutes les sections n’observent pas cette position. C’est le cas du 12 Lensois, même si un de ses dirigeants déplorait « une décision un peu hâtive qui pénalise les 400 supporters tous mis dans le même sac ». « C’est dommage, il y a des supporters qui n’y peuvent rien mais il faut taper un coup sur la table, confie le responsable des Ch’ti Gavroche, section indépendante implantée en région parisienne. Quand on tire trop sur l’élastique, il casse. »
Par ailleurs, certains supporters interrogés hier soir craignaient qu’une interdiction de déplacement jusqu’à la fin de la saison soit prononcée cette semaine à l’encontre du clan lensois.
E. W.
benoit62 a écrit:
Coucou phil , tu vas bien ? je suis toujours le même crois moi !
lewandowski a écrit:Ah oui carrément, le club décide d'arrêter la vente de place pour le match de demain soir.
Je croyais que seul les Tigers étaient interdits de stade.
Et du coup je fais comment pour réserver ?! Je vais devoir me taper le vieux multiplex ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités