• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Messagepar L'OREILLE QUI SAIT » 28 Déc 2015, 20:13

benoit62 a écrit:
L'OREILLE QUI SAIT a écrit:
benoit62 a écrit:Si je me trompe pas, la droite au sein du conseil régional n'a pas voté contre me semble t-il , mais bon !
Pour le moment la capacité reste largement suffisante !

çà reste un stade de ligue 2.
sans plus. :pfff:

Y a beaucoup de club de Ligue 2 qui aimerait avoir le Stade Bollaert actuel !
Tout comme certains de ligue 1.... ( cf : GFCA / SCO / SCB / LORIENT ....)

les clubs que tu me cites ont eux aussi des stades dignes uniquement de la ligue 2.
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Publicité

Messagepar benoit62 » 28 Déc 2015, 20:52

Donc Bollaert est du même niveau ! Laisse moi rire deux minutes !! Si le niveau de Bollaert actuel est de ce niveau, on peut mettre Gerland dans le même lot ? Saint Etienne aussi ? Non ....
Le RC LENS a des infrastructure de Ligue 1 mais en Ligue 2 !
Dernière édition par benoit62 le 03 Jan 2016, 01:34, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar yannou » 29 Déc 2015, 12:12

benoit62 a écrit:
yannou a écrit:Les promesses politiques à 10 mois des régionales quand tu es sur de perdre la région, ça ne coûte rien de les dire.

Si je me trompe pas, la droite au sein du conseil régional n'a pas voté contre me semble t-il , mais bon !

Votre contre quoi ? L'extension de la Xerces, je ne savais pas que ça avait été acté par un vote du CR...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Messagepar benoit62 » 29 Déc 2015, 22:27

yannou a écrit:
benoit62 a écrit:
yannou a écrit:Les promesses politiques à 10 mois des régionales quand tu es sur de perdre la région, ça ne coûte rien de les dire.

Si je me trompe pas, la droite au sein du conseil régional n'a pas voté contre me semble t-il , mais bon !

Votre contre quoi ? L'extension de la Xerces, je ne savais pas que ça avait été acté par un vote du CR...

Je parle du projet actuel , la droite a pas voté contre .
Quand je parle de l'extension avec l'élargissement de la Lepagnot, c'était une étude qui allait être mené par le conseil régional !
Reste à savoir si cette dernière sera toujours viable ou pas, avec le nouveau conseil régional....

A moins que d'ici la Gregoy Macquet si l'offre est accepté, décide d'investir dans Bollaert pour le finir, MAIS chaque chose en son temps !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar LensLiv » 02 Jan 2016, 09:52

Parler de possible projet d'agrandissement de la Marek-Xercès alors qu'on vient de finir des travaux pour l'euro 2016,que le club est dans une situation précaire, que les finances publiques sont dans le rouge. On nage dans le plus grand surréalisme ici. Déjà que s'il y avait eu quelque part un ECRIT quelconque on aurait pu avoir des doutes sur la réalisation (cf les nombreux projets avortés comme celui du tramway etc) mais alors là... une discussion informelle entre un type qui sait qu'il n'aura bientôt aucun pouvoir et qui dit à l'autre ce qu'il a envie d'entendre. Voilà tout ce qu'on a.
On ne touchera pas à bollaert avant 20 ans au moins, surtout avec des travaux venant du conseil régional, voilà ce qui va se passer. Et ç'aurait été exactement la même chose si le PS avait conservé la région. Maintenant si certains veulent rêver qu'ils le fassent si ça leur fait du bien.
LensLiv
Full Member
Full Member

Messagepar benoit62 » 08 Jan 2016, 00:22

Bonsoir, voici quelques photos du stade :

Image

Image

(en fin de travaux )
Image

Image

Image

Image

Image

:perfect:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar Marshall_ » 08 Jan 2016, 00:41

Les deux dernières photos sont prises exactement avec le même angle, il y a une webcam d'installer sur un pilonne ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Messagepar benoit62 » 08 Jan 2016, 01:28

Marshall_ a écrit:Les deux dernières photos sont prises exactement avec le même angle, il y a une webcam d'installer sur un pilonne ?

Il y en a eu une d'installé , avec des times lap's réalisé sur des levages de poutres , vie de chantier etc....
Quand je l'avais posté ici et sur ma page Bollaert Actu, j'ai été interpellé sur le chantier ( quand j'y bossais dessus ), en me demandant ou j'avais eu ces times lap's !
C'est via Emmanuel ledaix ( ou le daix ), photographe , sur le site OOstaduim.com ! Et comme elle n'était privé, elle n'ont plus était disponible pour le grand public ! :baad: :baad:

Donc je pense qu'il y en avait une pour quelque prise de vue et basta je pense, et ce uniquement pendant les travaux à mon avis !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar LensLiv » 09 Jan 2016, 10:30

Plus le temps passe plus je me dis que le choix de couleurs des sièges/escaliers/tribune est judicieux. Je le préfère aux sièges rouges.
LensLiv
Full Member
Full Member

Messagepar Diégo » 09 Jan 2016, 16:40

RC Lens : quand il pleut et qu’il vente, le stade Bollaert est dans la tourmente
VDN Publié le 09/01/2016
PAR PHILIPPE LECLERCQ - PHOTO PASCAL BONNIERE

Avec ses quatre mats qui culminent à 70 mètres, illuminés la nuit et visibles à des kilomètres, le stade Bollaert-Delelis rénové est un plaisir pour l’œil. Mais aussi beau soit-il, l’écrin ne renferme pas que de bonnes surprises comme a pu le déplorer un très grand nombre de supporters trempés lorsque le vent vient balayer la pluie.

L’inclinaison de la nouvelle toiture laisse en effet s’engouffrer sous elle les bourrasques et donc l’eau qu’elles dévient de son aplomb. Une sensation très désagréable pour les occupants de la tribune Lepagnot, notamment les VIP et autres partenaires, dont certains déboursent de 3 000 à 6 000 € à l’année pour occuper ces places « haut de gamme » et bénéficier des prestations qui vont avec. Un comble au terme d’une rénovation réalisée dans le cadre de l’Euro 2016 de football et destinée notamment à améliorer le confort du public. Le projet promettait de « mettre à l’abri 38 000 spectateurs »… Le compte n’y est pas.

Qui paiera la facture ?
Que faire ? Difficile voire impossible de toucher à la structure. Faut-il pour freiner les vents dominants obturer un angle dans un stade dont la caractéristique est d’être « à l’anglaise », à savoir avec ses côtés ouverts ? Deux solutions pourraient être envisagées, la première consistant à installer une casquette transparente au-dessus des travées concernées. Le plan B obligerait à faire monter tout le monde d’un étage. Autre point non négligeable : qui paiera la facture ?

Réponses attendues cette semaine
Des réponses sont attendues dans les prochains jours puisque deux réunions sont programmées mardi et jeudi. La livraison officielle du stade a eu lieu le 18 décembre, mais depuis les premiers constats, les changements survenus à la tête de la Région et les fêtes de fin d’année n’ont pas permis de faire avancer le dossier. Autour de la table, le RC Lens, maître d’ouvrage, la Région qui est mandataire et le cabinet d’architectes Cardete et Huet associé à Pierre Ferret.

Pour mémoire, la rénovation aura coûté 70 M€ (hors taxes) financés conjointement par la Région (25 M€), l’agglomération Lens-Liévin (12 M€), le Département du Pas-de-Calais (10 M€), l’Etat (12 M€) et le RC Lens par le biais d’un emprunt auprès de la Région (11 M€).
Diégo
Full Member
Full Member

Messagepar L'OREILLE QUI SAIT » 09 Jan 2016, 17:30

Diégo a écrit:RC Lens : quand il pleut et qu’il vente, le stade Bollaert est dans la tourmente
VDN Publié le 09/01/2016
PAR PHILIPPE LECLERCQ - PHOTO PASCAL BONNIERE

Avec ses quatre mats qui culminent à 70 mètres, illuminés la nuit et visibles à des kilomètres, le stade Bollaert-Delelis rénové est un plaisir pour l’œil. Mais aussi beau soit-il, l’écrin ne renferme pas que de bonnes surprises comme a pu le déplorer un très grand nombre de supporters trempés lorsque le vent vient balayer la pluie.

L’inclinaison de la nouvelle toiture laisse en effet s’engouffrer sous elle les bourrasques et donc l’eau qu’elles dévient de son aplomb. Une sensation très désagréable pour les occupants de la tribune Lepagnot, notamment les VIP et autres partenaires, dont certains déboursent de 3 000 à 6 000 € à l’année pour occuper ces places « haut de gamme » et bénéficier des prestations qui vont avec. Un comble au terme d’une rénovation réalisée dans le cadre de l’Euro 2016 de football et destinée notamment à améliorer le confort du public. Le projet promettait de « mettre à l’abri 38 000 spectateurs »… Le compte n’y est pas.

Qui paiera la facture ?
Que faire ? Difficile voire impossible de toucher à la structure. Faut-il pour freiner les vents dominants obturer un angle dans un stade dont la caractéristique est d’être « à l’anglaise », à savoir avec ses côtés ouverts ? Deux solutions pourraient être envisagées, la première consistant à installer une casquette transparente au-dessus des travées concernées. Le plan B obligerait à faire monter tout le monde d’un étage. Autre point non négligeable : qui paiera la facture ?

Réponses attendues cette semaine
Des réponses sont attendues dans les prochains jours puisque deux réunions sont programmées mardi et jeudi. La livraison officielle du stade a eu lieu le 18 décembre, mais depuis les premiers constats, les changements survenus à la tête de la Région et les fêtes de fin d’année n’ont pas permis de faire avancer le dossier. Autour de la table, le RC Lens, maître d’ouvrage, la Région qui est mandataire et le cabinet d’architectes Cardete et Huet associé à Pierre Ferret.

Pour mémoire, la rénovation aura coûté 70 M€ (hors taxes) financés conjointement par la Région (25 M€), l’agglomération Lens-Liévin (12 M€), le Département du Pas-de-Calais (10 M€), l’Etat (12 M€) et le RC Lens par le biais d’un emprunt auprès de la Région (11 M€).

:expdr: :P :hihihihi:
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Messagepar benoit62 » 09 Jan 2016, 20:05

Oui les toitures arrivent au dernier gradins , c'est pas assez !
Par contre , j'espère qu'ils feront le constat des couleurs des sièges par la même occasion !!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar lewandowski » 10 Jan 2016, 01:29

Etre à l'abri de la pluie, c'était bien l'une des seule chose positive qu'était censée nous apporter cette rénovation.
C'est certes un peu mieux qu'avant mais en effet il y a toujours une bonne partie des supporters qui se retrouvent sous la flotte. :ph34:
L'architecte nous a souvent sorti son excuse d'un projet centré sur "l'amélioration du confort" au détriment du reste ...

Cette rénovation est vraiment décevante.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar benoit62 » 10 Jan 2016, 01:34

Image

Image

Sans oublie ceux ci ! Lepagnot arrière non repeinte, ainsi que le pignon trannin !
J'ai envoyé un résumé a la voix du nord sur mon ressentit sur cette rénovation !
J'ai parlé du soucis de la pluie, photo a l'appui des façades non repeinte, et surtout l'énorme faute de gout sur la couleur des sièges !
J'espère que je figurerai sur leur journal !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Messagepar Bayou » 10 Jan 2016, 18:06

Ce qui me choque le plus dans cette rénovation, et croyez-moi, je n'en démord pas!
C'est d'avoir laisser filer presque 500 places en capacité bêtement.
Sans augmentation significative du budget global, on aurait pu maintenir notre capacité maxi à 38 700 places (contre 38 223 aujourd'hui), si le cabinet Ferret avait fait plus preuve de réflexion.

1/ Déplacer les 2 panneaux d'affichage afin qu'il soient suspendu aux mégapoutres des Trannin et Delacourt (comme c'est le cas au Stade Pierre Mauroy et au Matmut Atlantique). Ok, ces panneaux pèsent plusieurs tonnes, mais la structure mégapoutre doit être capable de soutenir, ou alors, il fallait la dimensionner pour. Là, on condamne presque 200 places et on a 2 blocs invendables (sans siège et en béton brut dans l'angle le plus visible des caméra).

2/ Fermer l'entrée camions de secours de la Delacourt et faire accéder les secours via l'angle Delacourt - Lepagnot qui est bien plus large et qui donne directement accès sur le parking VIP. Là, on se passe de presque 300 places supplémentaires.

Au final, 500 places en moins, sur une période de 20 ans (car il ne faut pas se leurrer, on n'aura pas une rénovation d'ici 15 à 20 ans), vous imaginez le manque à gagner.
Dommage que le cabinet Ferret a été un peu vite sur ce point.
Quand je compare à côté la rénovation du Stade Geoffroy Guichard pour un coût similaire..... no coment!
Bayou
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message