• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Message non lupar fabol22 » 22 Nov 2011, 02:32

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 16:58, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Tigers73 » 22 Nov 2011, 09:29

Axelferis a écrit:C'est toi qui as un problème! TOUT le monde veut le nouveau bollaert! c'est mieux pour tout le monde que les stades régionaux soient beaux et accueillants +tôt que d'avoir des épaves!

As tu vu VA-losc sur C+ il y a quelques semaines? Et bien crois visuellement ca en jettait :o Le stade était magnifique et le jeu allait à une vitesse (cf les commentateurs de c+ et paganelli au bord du terrain) . Le match a réussi + de 14 à "la note du match" et pour un 0-0 en plus! :perfect:

Tu voyais toi avant C+ diffusait en prime time un match de Valenciennes avant? Non et pourquoi là cette fois? Car ils se sont dit qu'avec le nouveau stade de VA + le jeu pratiqué par Lille on aurait certainement du spectacle et cela a été le cas (plus grosse impression du jeu de Va)

Donc tu vois bien l'intérêt à avoir de beaux lieux de sports. C'est ce que veux C+ d'ailleurs car des stades dégueu ils ont en marre rien qu'à casue du positionnement des caméras.

Sujet completement à coté de la plaque.....Un peu comme le personnage quoi !!! ::)

Quelques post à peine plus haut, il dit tout le contraire :gne:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 22 Nov 2011, 10:44

fabol22 a écrit:tout à fait d'accord avec toi Leakcim ! le but au final c'est quoi ? avoir de beaux stades en ligue 1 et ligue 2 non ? pourquoi dénigrer un projet ? moi je suis plutôt content qu'enfin on lens (jeu de mot) une putain de bonne dynamique visant à avoir des stades corrects ! Le Mans l'a fait, Valenciennes l'a fait, Le Havre le fait, Dijon, Bastia avancent ! pour qu'au final on ne soit plus en train de raler parce que des stades pourris montent en ligue 1.

C'est clair !! Peut importe l'équipe que l'on supporte, que se soit VAFC, LOSC, RCL,OM, OGC NICE etc..... le principale c'est d'avoir de beau stade propre, neuf pour certains, bien rénové pour d'autre !! Ce que j'espère bien évidemment pour bollaert, il mérite une bonne rénovation , car pour avoir loupé celle de 98, il ne faut pas répéter se scénario une deuxième fois. :perfect: :perfect: ,donc a quoi dénigrer un projet franchement ??? ??? ??? ??? , A RIEN :no: :baad: :no: :baad: >:( >:(
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 22 Nov 2011, 12:46

Petite info lue sur le france football d'aujourd'hui: les responsables de l'organisation française de l'euro ont fait le point sur a peu près tout les stades, et concernant celui de Lens, apparemment on parle d'un budget plus petit que 78 millions d'euros, du a la baisse de la participation du CA suite a la descente en ligue 2. Par contre il est dis également que de toute façon, un projet light était prévu...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 22 Nov 2011, 12:56

Gunner42 a écrit:Petite info lue sur le france football d'aujourd'hui: les responsables de l'organisation française de l'euro ont fait le point sur a peu près tout les stades, et concernant celui de Lens, apparemment on parle d'un budget plus petit que 78 millions d'euros, du a la baisse de la participation du CA suite a la descente en ligue 2. Par contre il est dis également que de toute façon, un projet light était prévu...

Il ne dise pas quand les travaux vont commencer? chose que tout le monde ici aimerai savoir :perfect:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Nov 2011, 12:58

Gunner42 a écrit:Petite info lue sur le france football d'aujourd'hui: les responsables de l'organisation française de l'euro ont fait le point sur a peu près tout les stades, et concernant celui de Lens, apparemment on parle d'un budget plus petit que 78 millions d'euros, du a la baisse de la participation du CA suite a la descente en ligue 2. Par contre il est dis également que de toute façon, un projet light était prévu...

ah bon , je suis curieux de savoir leur " projet light " car pour light il a quand même 78M..... dans ce projet on sais deja qui il y a presque 50M pour la sécurité d'après ce que j'ai cru voir a droite a gauche ..... donc il reste 28M...... ( c'est pas avec 28M ) que l'on aura une xercés de refaite entièrement propre ..... a voir ....
Normalement c'etais prevu fin décembre , début 2012... mais la comme le projet a changé je sais pas ...

Merci pour ces infos gunner :)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 22 Nov 2011, 13:04

benoit62 a écrit:

ah bon , je suis curieux de savoir leur " projet light " car pour light il a quand même 78M..... dans ce projet on sais deja qui il y a presque 50M pour la sécurité d'après ce que j'ai cru voir a droite a gauche ..... donc il reste 28M...... ( c'est pas avec 28M ) que l'on aura une xercés de refaite entièrement propre ..... a voir ....
Normalement c'etais prevu fin décembre , début 2012... mais la comme le projet a changé je sais pas ...

le budget pour la securité sera peu etre light aussi ;D je pense que la marek aura des siege comme nous au kop,
j'imagine que il y aura plus de loges et que a part le toit qui restera comme il est, la marek augmentera la capacité au detriment de la delacourt et de la trannin

c'est mon avis
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Nov 2011, 13:40

c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir les 30M restant, pourtant sur certaine page du topic , notamment en 21
« Un lieu de vie »

"Ce vaste chantier de près de 100 millions d'euros - dont 27 millions financés par le club, 12 par l'État et 55 par le conseil régional, le Département et la communauté d'agglomération Lens-Liévin - promet une véritable métamorphose de l'enceinte sportive, dont la capacité d'accueil passera de 40 500 à 45 000 places. " 55+12+27 = 94Millions, il manquait qu'une 10zaine de millions

en page 23

"Sur le plan financier, le montage prévoit 12 millions d'euros d'aide de l'Etat, ainsi que des aides remboursables auprès des collectivités locales : la Région (20 millions d'euros), le département (15 millions d'euros), la communauté d'agglomération de Lens-Liévin (20 millions d'euros). Sport Five, la régie publicitaire apporte 4 millions d'euros. Le reste du budget sera emprunté." la on a bien les 55M de la region + collectivité + département , mais plus les 27M du club ??? C'es le C.A qui a empeché que Lens mette les 27 ????? d'ou la revue a la baisse ???? Car la pour moi a 94M il étais presque bouclé le budget dommage :(

Leakcim a écrit:
benoit62 a écrit:

le budget pour la securité sera peu etre light aussi ;D je pense que la marek aura des siege comme nous au kop,
j'imagine que il y aura plus de loges et que a part le toit qui restera comme il est, la marek augmentera la capacité au detriment de la delacourt et de la trannin

c'est mon avis

Possible, si bien en trannin et delacourt y avais que les siège de changé et retirer les poteaux interne au tribunes il me semble, le plus gros en trannin et delacourt etais la fermeture des cursives ..... revetement des facades ........

Moi je verrais bien le même projet initiale, sauf la refection de la lepagnot diriger vers le centre ville.... Pour moi sa serais plus cohérent et de faire sa plus tard !!!

Bollaert comme ca ne serais pas drole non plus.
voila un petit montagne ( pas terrible j'avoue )mais bollaert ne me generais pas au contraire, perso j'aimais pas l'arrière de refait.... après chacun son avis la dessus
Fichiers joints
78M.jpg
78M.jpg (50.29 Kio) Vu 2300 fois
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 22 Nov 2011, 14:22

benoit62 a écrit:"Sur le plan financier, le montage prévoit 12 millions d'euros d'aide de l'Etat, ainsi que des aides remboursables auprès des collectivités locales : la Région (20 millions d'euros), le département (15 millions d'euros), la communauté d'agglomération de Lens-Liévin (20 millions d'euros). Sport Five, la régie publicitaire apporte 4 millions d'euros. Le reste du budget sera emprunté." la on a bien les 55M de la region + collectivité + département , mais plus les 27M du club ??? C'es le C.A qui a empeché que Lens mette les 27 ????? d'ou la revue a la baisse ???? Car la pour moi a 94M il étais presque bouclé le budget dommage :(

Les 55M de la région, collectivité et département c'est un prêt aussi!^^ et les 12 M de l'état c'était pour le projet de 110 M soit 10% comme quasi tout les clubs. Maintenant que le projet est baissé l'enveloppe sera t'elle la même??
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Nov 2011, 14:25

bonne question perso j'espère que oui car la :gne: que vont -il nous pondre . et au passage bordeaux a eu plus que 10%...... ::) donc je trouverais idiot de baissait l'enveloppe de bollaert tout en sachant que d'autre on eu plus ......

Titophe62 a écrit:
benoit62 a écrit:"Sur le plan financier, le montage prévoit 12 millions d'euros d'aide de l'Etat, ainsi que des aides remboursables auprès des collectivités locales : la Région (20 millions d'euros), le département (15 millions d'euros), la communauté d'agglomération de Lens-Liévin (20 millions d'euros). Sport Five, la régie publicitaire apporte 4 millions d'euros. Le reste du budget sera emprunté." la on a bien les 55M de la region + collectivité + département , mais plus les 27M du club ??? C'es le C.A qui a empeché que Lens mette les 27 ????? d'ou la revue a la baisse ???? Car la pour moi a 94M il étais presque bouclé le budget dommage :(

Les 55M de la région, collectivité et département c'est un prêt aussi!^^ et les 12 M de l'état c'était pour le projet de 110 M soit 10% comme quasi tout les clubs. Maintenant que le projet est baissé l'enveloppe sera t'elle la même??

donc nous somme a 67M au totale, si le CA mais les 14 sa fait 81M et non 78..... donc le projet soit a augmenter, sois le CA mets, mais que 12M
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 22 Nov 2011, 17:06

j'ai en effet lu le même article,à peine 2 pages,un peu succin,quoi...

LENS semble passé au second plan,si on lit entre les lignes.
j'ai lu par ailleurs que la garde à vue de MARTEL et l'emprisonnement de VAIRELLES auraient refroidis certains investisseurs,mais lesquels? :no:

Titophe62 a écrit:

exact,il y a des subventions qui sont remboursables,ce qui semble être ce qui a été proposé au RACING par la région et le département.
et là il y a un problème(déjà abordé il y a plusieurs mois sur ce topic...),c'est la capacité de remboursement du club,qui a été divisé par deux depuis la baisse conséquente du budget avec la descente en ligue 2.
à ceci bien sur se rajoute l'image catastrophique du club ces derniers temps(Garde à vue de MARTEL,emprisonnement de VAIRELLES que les médias présentent comme une ancienne figure légendaire du RACING,l’élimination piteuse en coupe de France 2 tour avant les 32èmes,leur place en championnat de ligue 2,etc...etc..).

mais que ceci ne nous empêchent pas de continuer à échanger sur la largeur des couloirs et la couleur des sièges... :-[
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Nov 2011, 18:44

napo976 a écrit:

j'ai en effet lu le même article,à peine 2 pages,un peu succin,quoi...

LENS semble passé au second plan,si on lit entre les lignes.
j'ai lu par ailleurs que la garde à vue de MARTEL et l'emprisonnement de VAIRELLES auraient refroidis certains investisseurs,mais lesquels? :no:

Ah bon ????

Titophe62 a écrit:

exact,il y a des subventions qui sont remboursables,ce qui semble être ce qui a été proposé au RACING par la région et le département.
et là il y a un problème(déjà abordé il y a plusieurs mois sur ce topic...),c'est la capacité de remboursement du club,qui a été divisé par deux depuis la baisse conséquente du budget avec la descente en ligue 2.
à ceci bien sur se rajoute l'image catastrophique du club ces derniers temps(Garde à vue de MARTEL,emprisonnement de VAIRELLES que les médias présentent comme une ancienne figure légendaire du RACING,l’élimination piteuse en coupe de France 2 tour avant les 32èmes,leur place en championnat de ligue 2,etc...etc..).

mais que ceci ne nous empêchent pas de continuer à échanger sur la largeur des couloirs et la couleur des sièges... :-[
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Nov 2011, 21:17

c'est d'un ridicule de meler le nouveau bollaert avec les connerie qu'a fait ou qu'aurais put faire TONY VAIRELLES ANCIENNE vedette Lensoise ( dont j'ai put recontré assez souvent ) a l'époque ou il jouait a Lens !!! C'est pas de la faute a Lens si untel ou untel étant ancien joueur ou a été ancien joueur a Lens fait des conneries qu'il faut mêler le nouveau bollaert a cela !! N'importe quoi comme RAISONNEMENT :hihihihi:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 23 Nov 2011, 10:21

franchement j'espère que la tribune honneur sera refaite car cela ne sert à rien de se présenter à l'euro avec un stade dégueulasse et donner une image "cheap" de la france pendant que Lyon, marseille, bordeaux, lille sortent les grosses structures ::)

J'aime bien bollaert mais c'est pas une réno bâclée qui va arranger les choses et poser des problèmes dans 15 ans! la preuve c'est que ca a été refait pour 1998 et que pour 2016 on doit refaire encore :baad:

Oui au nouveau bollaert/ Non au bollaert "light" et sûrement bâclé!

PS(on vit à l'époque des Allianz arena, emirates,wembley etc...)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 23 Nov 2011, 15:17

slt, si il refond la tribune honneur ( lepagnot ) c'est l'arrière , c'est la Xercés qui est détruite et refaite c'est la plus grosse partis du chantier + des loges ......
Pour la lepagnot ( honneur) c'est juste pour que l'entré se dirige vers le centre ville est non la voie de chemin de fer ..... après c'est toiture de même niveau siege rouge ..... mais vu la baisse on peut s'attendre a tout !!!!!! Alors qui pourrais faire les 3/4 du projet 110M et faire le 1/4 manquant après .... une fois une situation plus stable !! A moins d'un miracle financier , ce qui serais bien pour bollaert d'avoir le projet intiale !! Mais le C.A demande plus d'effort a la région pour qui mette les 14M....

Personnellement la tribune lepagnot honneur, difficile de la refaire avec la vois de chemin de fer...... il preuve a la limite que l'elargir coté delacourt mais coté trannin je pense pas vu qu'il y a le pc de sécurité .... ou alors une seul solution reste !!!!!! avoir un nouveau stade complet raser bollaert ert le décaler mais la c'est fou et plus bollaert a une âme et un historique minier, il le raserons jamais !!
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message