LANDAS a écrit:benoit62 a écrit:Bonjour a tous, et bonne semaine a tous
Lille nous empêche d'avoir l'euro c'est faux et archi faux, faut arrêter avec leur " grand stade " , en plus il coûte la peau des fesse , quand on voit leur coût supplémentaire rien que pour les norme sismique de 98.000.000 € c'est le prix a envion 90% de la rénovation de bollaert lool !!!!! bref.....
Si on a été choisis c'est qu'on compte l'organisé point !!!! LILLE OU PAS LILLE !!! Le crédit agricole a fait coincé totalement le projet qui étais quand même ambitieux pour cette rénovation car on évolue plus en Ligue 1 cette saison avec le recette liée(s) !! Faut arrêter cela en regardant l'affluence on fait mieux que certains de Ligue 1 !!!! Du coup il ont réexaminer le dossier pour pfff ( réduire ..... !! ) donc voila on nous en somme !! Avec ou sans LILLE !!!!
Il ne coute pas la peau des fesses le stade de Lille. Comme je te l'ai déja dit, le projet de rénovation de Bollaert à 78M c'est 78M jeté par les fenêtres. Il vaudrait mieux un projet à 200 M € où on rase les 4 tribunes de Bollaert et où on décale un peu la pelouse (a cause de la ligne SNCF). Là ce serait du beau boulot bien fait, et t'aurais un stade de 50000 aussi.
En gros les 282 M de Lille c'est de l'argent bien dépensé et les 78 M de Lens de l'argent jeté par la fenêtre. Faites du neuf pour plus cher mais au moins c'est définitif.
Salut,
Le stade de Lille EST la principale raison qui pourrait empêcher Lens d'avoir l'euro.
Pourquoi ?
Parce que si Lens a eu l'euro 84 et la coupe du monde 98, c'est parce que LIlle était aux abonnés absents lors de ces deux compétitions et que Lens avait un stade suffisamment grand pour pouvoir être rénové à chaque fois et les accueillir dans des conditions acceptables (pour l'époque).
Après, si on est naïf, on peut croire que c'est pour récompenser la ferveur des supporters de Lens, mais personnellement, je ne crois pas que ce soit un critère prépondérant dans ce genre de choix.
Aujourd'hui, la construction du stade à LIlle rend la candidature de Lens inutile pour l'organisation de l'évènement, et monopolise tout les financements (Ville, Communauté Urbaine, région, Etat).
Quelle serait l'utilité de dépenser de l'argent pour mettre à niveau Bollaert (à part pour le RCL bien sûr, mais c'est pas le but de l'opération) ?
Il n'y a ni nécessité, ni volonté des pouvoirs publics locaux comme nationaux (je pense même qu'il y a volonté de faire en sorte que Lens se désengage de l'euro, même si ça ne sera jamais admis, bien entendu).
Je doute fort que Lens trouve son financement, et comme le RCL ne peut pas payer tout seul ...
Clairement, si LIlle n'avait pas fait son stade, Lens n'aurait eu aucun problème pour trouver l'argent, même à 110,130 ou 150 millions la rénovation.
Les pouvoirs publics l'aurait soutenu, alors que là , c'est pas du tout le cas.
Quant à se payer un nouveau stade à 200 millions ...
Je pense qu'actuellement, le RCL a d'autres soucis en tête, sans même chercher à savoir qui pourrait bien payer une telle somme quand on ne peut même pas payer une rénovation à 78 millions.
J'espère me tromper, mais de toute façon, si c'est pour avoir un stade Bollaert rénové a minima et qui fasse tâche dans l'organisation de l'euro, je préfère qu'il n'y soit pas et que le RCL se recentre sur un projet à plus long terme, sportivement et économiquement.