• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar LANDAS » 21 Nov 2011, 12:33

benoit62 a écrit:Bonjour a tous, et bonne semaine a tous :)

Lille nous empêche d'avoir l'euro c'est faux et archi faux, faut arrêter avec leur " grand stade " , en plus il coûte la peau des fesse , quand on voit leur coût supplémentaire rien que pour les norme sismique de 98.000.000 € c'est le prix a envion 90% de la rénovation de bollaert lool !!!!! bref.....
Si on a été choisis c'est qu'on compte l'organisé point !!!! LILLE OU PAS LILLE !!! Le crédit agricole a fait coincé totalement le projet qui étais quand même ambitieux pour cette rénovation car on évolue plus en Ligue 1 cette saison avec le recette liée(s) !! Faut arrêter cela en regardant l'affluence on fait mieux que certains de Ligue 1 !!!! Du coup il ont réexaminer le dossier pour pfff ( réduire ..... !! ) donc voila on nous en somme !! Avec ou sans LILLE !!!!

Il ne coute pas la peau des fesses le stade de Lille. Comme je te l'ai déja dit, le projet de rénovation de Bollaert à 78M c'est 78M jeté par les fenêtres. Il vaudrait mieux un projet à 200 M € où on rase les 4 tribunes de Bollaert et où on décale un peu la pelouse (a cause de la ligne SNCF). Là ce serait du beau boulot bien fait, et t'aurais un stade de 50000 aussi.
En gros les 282 M de Lille c'est de l'argent bien dépensé et les 78 M de Lens de l'argent jeté par la fenêtre. Faites du neuf pour plus cher mais au moins c'est définitif.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar arty » 21 Nov 2011, 12:40

LANDAS a écrit:Il vaudrait mieux un projet à 200 M € où on rase les 4 tribunes de Bollaert et où on décale un peu la pelouse (a cause de la ligne SNCF). Là ce serait du beau boulot bien fait, et t'aurais un stade de 50000 aussi.

ah ça oui, avec comme projet celui d'Everton.................
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Nov 2011, 13:02

LANDAS a écrit:

Lille nous empêche d'avoir l'euro c'est faux et archi faux, faut arrêter avec leur " grand stade " , en plus il coûte la peau des fesse , quand on voit leur coût supplémentaire rien que pour les norme sismique de 98.000.000 € c'est le prix a envion 90% de la rénovation de bollaert lool !!!!! bref.....
Si on a été choisis c'est qu'on compte l'organisé point !!!! LILLE OU PAS LILLE !!! Le crédit agricole a fait coincé totalement le projet qui étais quand même ambitieux pour cette rénovation car on évolue plus en Ligue 1 cette saison avec le recette liée(s) !! Faut arrêter cela en regardant l'affluence on fait mieux que certains de Ligue 1 !!!! Du coup il ont réexaminer le dossier pour pfff ( réduire ..... !! ) donc voila on nous en somme !! Avec ou sans LILLE !!!!

Il ne coute pas la peau des fesses le stade de Lille. Comme je te l'ai déja dit, le projet de rénovation de Bollaert à 78M c'est 78M jeté par les fenêtres. Il vaudrait mieux un projet à 200 M € où on rase les 4 tribunes de Bollaert et où on décale un peu la pelouse (a cause de la ligne SNCF). Là ce serait du beau boulot bien fait, et t'aurais un stade de 50000 aussi.
En gros les 282 M de Lille c'est de l'argent bien dépensé et les 78 M de Lens de l'argent jeté par la fenêtre. Faites du neuf pour plus cher mais au moins c'est définitif.

slt landas, j'y est pensais aussi !! mais perso faut les sortir les 200M...... quoi que le projet vinci coûte 182M je crois a bordeaux pour 43000..... On a hélas déjà malheuresment bien du mal a réunir 110 alors 200 :greeen:
Concernant la voie de chemin de fer, elle pose problème, mais ce problème a étais résolus outre manche ( voir ancien page de se topic )....

C'est sur qu'un stade a l'anglaise style manchester united en version 50000 ca serais le top a Lens !! :wub: je ne comprend même pas pourquoi les dirigeant n'y ont pas pensé car ca fait que 90M de plus que le projet de rénovation ! Et puis tout raser et décalé ok , mais ou joueras ton ???????? Au staduim nord en attendant ??? Humm je doute que cela sois possible ça....... je pense aussi que pour ca , ils ont préférer rénové que de reconstruire ..... et le stade a une histoire, une âme !! pense aussi que sa joue fortement aussi. Donc la c'est 78M.... a moins qu'une surprise ou miracle arriverais et qu'on aurais 110..... car si le rendu eiffage qu'on connais et le rendu pour 110, qu'est ce que sa va donné a 78M :gne:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Nov 2011, 13:10

Et pourquoi y a qu'eiffage qui a proposer un projet , pourquoi personne ne se sont porter pour faire un projet !!!
C'est vrai car apparement personne d'autre a pars eiffage aucun autre projet , sa n'aurais étais plus mal de voir d'autre réalisation sur bollaert....
Car Eiffel est cher ( peut être du a la qualité.......) a voir ! En même temps vu l'état de bollaert extérieurement et intérieurement, on dirais qu'il a pas étais rénové depuis 84 ( façon de parler) car 98 :baad: :baad: :baad: :baad: :baad: :baad:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 21 Nov 2011, 14:37

Pour la réalisation des travaux rien ne dit que c'est eiffage . C'est juste un projet de l'architecte Ferret ( une variante du projet initial datant de 2007).
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Nov 2011, 17:04

arty a écrit:Pour la réalisation des travaux rien ne dit que c'est eiffage . C'est juste un projet de l'architecte Ferret ( une variante du projet initial datant de 2007).

merci arty :) il étais pas mal non plus celui la .... je me demande si c'est pas le projet car une rumeur paraissait que bollaert aurais put passé a 56000, car Martel avais songé a un stade a 60000 , a la belle époque , qui manque fin des années 90 et debut 2000.... je sais pas si celui la dont il parlé en 2007. Et puis bollaert a 60000 c'est chaud a faire ou alors bouché des angles.... elargir la lepagnot pour quelle touche la delacourt ( donc gain de place ) coté trannin impossible avec la ligne arras dunkerque, c'est vrai que decalé le stade OUI pourquoi pas mais ou jouerait-on la en est le soucis ... meme si la aucun angle generais niveau traveau comme la ....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Nov 2011, 17:18

Mais j'ai une préférence pour les stade dite a l'anglaise , ca a leur charme !!!! les stade ovales sa pousse comme des champignon maintenant.... c'est type de stade sont unique pour moi :) Meme si on a de beau stade ovale bien sur, chaque stade a son identité et son charme ;)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Nov 2011, 17:25

c'est vrai qu'un futur bollaert style comme le futur Everton serais enorme !!!!!!!!!! .......si il y avais un projet de raser bollaert et de le decaler car on peux dans cette zone sans soucis et on aurait put de soucis avec la vois de chemin de fer :)
Fichiers joints
everton.jpg
everton.jpg (52.39 Kio) Vu 2270 fois
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 21 Nov 2011, 18:41

LANDAS a écrit:

Salut,

Le stade de Lille EST la principale raison qui pourrait empêcher Lens d'avoir l'euro.
Pourquoi ?
Parce que si Lens a eu l'euro 84 et la coupe du monde 98, c'est parce que LIlle était aux abonnés absents lors de ces deux compétitions et que Lens avait un stade suffisamment grand pour pouvoir être rénové à chaque fois et les accueillir dans des conditions acceptables (pour l'époque).
Après, si on est naïf, on peut croire que c'est pour récompenser la ferveur des supporters de Lens, mais personnellement, je ne crois pas que ce soit un critère prépondérant dans ce genre de choix.

Aujourd'hui, la construction du stade à LIlle rend la candidature de Lens inutile pour l'organisation de l'évènement, et monopolise tout les financements (Ville, Communauté Urbaine, région, Etat).
Quelle serait l'utilité de dépenser de l'argent pour mettre à niveau Bollaert (à part pour le RCL bien sûr, mais c'est pas le but de l'opération) ?
Il n'y a ni nécessité, ni volonté des pouvoirs publics locaux comme nationaux (je pense même qu'il y a volonté de faire en sorte que Lens se désengage de l'euro, même si ça ne sera jamais admis, bien entendu).
Je doute fort que Lens trouve son financement, et comme le RCL ne peut pas payer tout seul ...

Clairement, si LIlle n'avait pas fait son stade, Lens n'aurait eu aucun problème pour trouver l'argent, même à 110,130 ou 150 millions la rénovation.
Les pouvoirs publics l'aurait soutenu, alors que là, c'est pas du tout le cas.

Quant à se payer un nouveau stade à 200 millions ... ::)

Je pense qu'actuellement, le RCL a d'autres soucis en tête, sans même chercher à savoir qui pourrait bien payer une telle somme quand on ne peut même pas payer une rénovation à 78 millions.

J'espère me tromper, mais de toute façon, si c'est pour avoir un stade Bollaert rénové a minima et qui fasse tâche dans l'organisation de l'euro, je préfère qu'il n'y soit pas et que le RCL se recentre sur un projet à plus long terme, sportivement et économiquement.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Nov 2011, 18:52

slt, Si la candidature de Lens est inutile comme tu le dit, pourquoi nous a t-on choisis pour accueillir l'euro !!!!!! Sinon la ils n'aurais pas accepter du a la proximité de Lille et Lens aurais refusé je pense !!!! Tu sais si tu veux dire saint étienne on aurait put dire la MEME chose, même si saint Etienne a déjà commencer c'est travaux !!

Et puis pour éviter trop de Déplacement des équipes je pense que c'est sa aussi qui a fait surement un choix !!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Nov 2011, 19:01

L'euro a Lens aurait des retomber économique !!!
Se retirer de l'euro serais encore un échec de plus !!! Les Lensois sont content d'avoir L'euro TOUT COMME LE NORD PAS DE CALAIS !!! Sinon la région n'aurais pas accorder les 25 millions d'euros tout comme elle a donné 40 MILLIONS A LILLE, et je sais plus exactement pour Nungesser .

Pour moi c'est pas Lille qui empêche la rénovation de bollaert , la serais petit de dire ça , ce qui empêche Lens c'est principalement d'une la descente en Ligue 2 car le projet a été réviser ( dommage)...., et de deux, le manque de sous malheureusement, sinon on aurait pas de problème a se procurer une rénovation digne de se nom...

Perso je serais content de voir le stade rénové mais comme tu dit avoir une rénovation de type 98 NON MERCI, et de deux 50M rien que pour la sécurité sur les 78 :greeen: bonjour la rénovation .... enfin j'aimerais bien savoir ce qui compte faire a 78.... Même si j'ai une idée en tête ( style faire trannin, delacourt + lepagnot comme le rendu eiffage et faire la marek plus tard..... possible) mais la le stade aurais pas fier allure la :no: :no: :no: :no:

A limite vos mieux se remettre correctement a flo !!! revenir a l'élite et faire une bonne renovation plus tard voir pourquoi pas un futur stade.... :perfect: mais bon a force de repousser et de nous faire " esperer " a force on va en avoir marre... !! >:( >:( >:( >:(
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 21 Nov 2011, 19:14

J'ai du mal a comprendre certaines personnes qui s'obstinent à dire que lens n'aura pas l'euro à cause de lille.
Lens a déjà l'euro avec les dix autres stades a condition de faire les travaux prévus avec les normes eufa.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 21 Nov 2011, 19:16

Et ben on lis des choses ici... les lillois faut arrêter de se prendre pour le centre du monde, votre nouveau stade est super blablabla mais je vois pas en quoi il pose problème sur la rénovation de Bollaert. C'est la faute aussi de Lille si Lens végète en L2? C'est la faute de Lille si Lens a plus un rond? C'est aussi la faute de Lille qui a fait venir la crise pour ne pas aider Lens a rénover son stade? Je pense pas non. 2 stades dans la même région peuvent facilement cohabiter, ya de la place pour tous. De plus, Lens, comme toutes les autres villes pour le moment a été choisie pour faire l'euro, donc meme si c'est mal engagé pour Lens, commencez a pas a dire que c'est foutu, pour tout les stade de toute façon la com c'est zéro et silence radio...

Pour les Lensois, ben c'est la vie, un club qui fait le yoyo entre L1 L2 c'est le plus compliqué a gérer niveau budget. De plus, votre stade ça fait 10 ans voir plus que le projet a démarré. Rappelez moi les résultats de Lens il y a 10 ans?? Donc oulah oui c'est sur votre stade a vraiment piqué tout le pognon....

La concurrence de Lille a vraiment rien a voir aux problèmes de Lens. Si je suis votre raisonnement, la rénovation de GG serait alors impossible puisque ya le grand stade de Lyon a juste 60km... Et certes nous ne somme pas dans le même département, mais la participation du conseil général n'est que moindre par rapport au reste.

Et bien malgré cela, la rénovation de GG se fait, et aurait été faite euro ou pas, par une municipalité autant dans la panade que le RC Lens financièrement si ce n'est pire, et le grand stade a lyon devrait se faire sans trop de problème...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 21 Nov 2011, 19:18

benoit62 a écrit:slt, Si la candidature de Lens est inutile comme tu le dit, pourquoi nous a t-on choisis pour accueillir l'euro !!!!!! Sinon la ils n'aurais pas accepter du a la proximité de Lille et Lens aurais refusé je pense !!!! Tu sais si tu veux dire saint étienne on aurait put dire la MEME chose, même si saint Etienne a déjà commencer c'est travaux !!

Et puis pour éviter trop de Déplacement des équipes je pense que c'est sa aussi qui a fait surement un choix !!

Exact, il me semble que c'est sur ce topic de Felix Bollaert il y a même pas 3 pages, j'avais écrit que les "couples" Lille/Lens, Lyon/St Etienne, Bordeaux/ Toulouse c'était fait exprès ! Pour limiter le déplacements des équipes nationaux !

Je vous rappelle que pour l'EURO 2012 chaque poule à droit à deux stades. ;)
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Chtinico » 21 Nov 2011, 19:20

benoit62 a écrit:slt, Si la candidature de Lens est inutile comme tu le dit, pourquoi nous a t-on choisis pour accueillir l'euro !!!!!! Sinon la ils n'aurais pas accepter du a la proximité de Lille et Lens aurais refusé je pense !!!! Tu sais si tu veux dire saint étienne on aurait put dire la MEME chose, même si saint Etienne a déjà commencer c'est travaux !!

Il faut reconnaître que la candidature de LENS a bénéficié du lobbying intensif et de l'influence de G. MARTEL.

Excuse moi, mais préférer Lens à St Etienne, comme c'était le cas dans le premier choix, c'était juste du foutage de g...
Quels que soient les mérites du RCL, ceux de l'ASSE les surpassent largement (palmares, image dans l'inconscient collectif français).
Par ailleurs St Etienne est une plus grosse ville que Lens, plus éloignée de Lyon que Lens de Lille et avec un projet déjà sur les rails(qui risque d'ailleurs d'être une très bonne surprise, contrairement à ce qu'on pense généralement).
Pas étonnant que ST Etienne ait hurlé au scandale, de même que Toulouse.
Ecarter une ville ultra connue à l'étranger, économiquement très importante, une des plus grandes et des plus touristiques de France, d'une compétition internationale, et en plus qui avait déjà un stade plutôt pas mal, fallait oser, quand bien même il n'y avait pas une volonté forcenée des autorités locales de là bas.
C'était juste n'imp.

Donc je suis désolé, mais Lens, au milieu de ça, ça fait un peu désordre.
Résultat, on a gardé tout le monde, histoire de vexer personne, mais en fait on voit bien que la présence de Lens n'est pas réellement souhaitée.
Sinon, qu'attendent les pouvoirs publics pour la soutenir avec des pépètes.

Et l'histoire des déplacements n'est pas importantes.
Les équipes et les supporters vont pas se déplacer en charette.
Avec le SDF et le Parc des Princes à 1 heure de TGV, ça n'a aucune incidence.
Et pour ce qui est des autres villes, genre Bordeaux ou Toulouse, les avions ça existe.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message