• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar benoit62 » 20 Fév 2015, 13:12

La 4eme et dernière poutre de BOLLAERT a été levé . Des photos viendront en fin de journée.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar JLBra » 20 Fév 2015, 16:40

benoit62 a écrit:
JLBra a écrit:En principe l'UEFA ne les accepteras pas, puisqu'il n'y a pas de dossier.
C'est pour çà qu'à GG on a des sièges avec dossier rabatable dans l'assise: en mode championnat les dossiers des kops sont rabatus, et en mode UEFA les dossiers sont mis en position verticale. ;)

Merci !

JLBra a écrit:2 petites questions:
- La pose de la 4e méga-poutre est prévue pour quand?

Vue le vent annoncé pour la fin de semaine, je pense que çà sera la semaine prochaine, car il faut maximum 30/35km/h maxi de vent pour faire des levages....

JLBra a écrit:- Et l'accès, ne serait-ce pas mieux de le faire au niveau de la rue Parmentier et créer une nouvelle rue qui déboucherait sur la rue André Boulloche? Que 500 m au max à aménager et il y a la place...
Merci Benoit pour les dernières photos. :perfect:

En faite la rue parmentier longe l'allée marc vivien foé. La rue parmentier est en hauteur par rapport a l'allée Marc , qui elle est déjà plus basse pour passé sous la voie ferrée.
De plus l'allée Marc, est piétonne et pour accès voiture, jusqu'au passage sous la voie ferré, en effet après le passage sous la voie ferré, les voitures sont obligé de tournée a gauche et c'est un parking pour rejoindre le Louvre Lens, qui est a 100m de ce même parking ( non visible sur ce plan, c'est la zone parallèle a la trannin juste après la voie ferrée, la zone gazonné , qui maintenant touche la rue paul bert )... le reste de l'allée marc, est piétonne jusqu'au musée. ( voir photo )

A gauche, tu as l'allée Marc vivien foé après le pont et en parallèle, tu as la rue parmentier.
A droite tu as l'allée Marc vivien foé juste après le pont , la rue parmentier est en hauteur. ( voir seconde photo, facebook a inversé lors de mes ajout de fichier ).

Ensuite ce qu'il faut savoir, c'est qu'au dessus de se pont enfin deux pont, car tu en a deux. Le premier quand tu viens des parking bollaert, permets l'accès au visiteurs au stade , car de l'autre côté de ce pont, tu as le parking visiteurs, et bus visiteurs ! Et juste en parallèle de se pont , la ligne de chemin de fer.

Sur première photo , tu vois l'allée marc vivien foé avant de passé sous la voie ferré, ( côté stade cette fois ci ).
Premier pont ( trait jaune ), accès visiteurs au stade, second pont au fond, trait rouge, la voie ferré, et ensuite l'accès piéton dans le prolongement, car a gauche, tu tourne, et c'est le parking aménagé pour le Louvre Lens.

Et l'autre photo, après le passage du pont d'accès visiteurs au stade, tu as le passage sous la voie ferré , et au bout accès piéton , donc obligé de tourner à gauche au parking crée pour le Louvre.... la rue parmentier, et de l'autre côté de l'allée en hauteur. Donc si on suit ton idée, on ne peut pas la faire, car tu vas du coup faire coupé, l'accès visiteur par cette fameuse route que tu veux crée... :ph34: , je sais, c'est assez complexe....

J'espère avoir été assez clair dans mon explication JLBRA. Sinon n'hésite pas a venir me voir par message . Il n'y a aucun soucis :) .

Merci pour les précisions! :gooood:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 20 Fév 2015, 19:34

- Le nouveau Bollaert Delelis, commence à avoir fier allure ! Ces 4 poutres sont tous posées, et sont à plus de 40m de haut !
- Le méga poteau haut Trannin-Marek a été déposé proche de son emplacement pour son futur levage....
- Concernant la Lepagnot , les vitres de l'extension arrière ont été au 3/4 posé, ainsi que le commencement de l'habillage de la façade Est ! Le tout en image, malheureusement, j'ai bravé la pluie.....

Bonne soirée :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Livraison méga poteau haut , direction l'angle Trannin - Marek !!

Image

Image

Image

Image

Image

Façade Est Lepagnot qui avance, pose de vitrage et habillage de la façade.

Image

Image

Autre photos ici ==>> https://www.facebook.com/media/set/?set ... 062&type=1
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Fév 2015, 00:26

Voici une magnifique vidéo qui retrace déjà 10 mois de chantier !!!!! :o :perfect: :gooood:

On y voit aussi les essais de jeu de lumière....

Autres photos :

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 21 Fév 2015, 01:01

Comme vous le savez, le nouveau Bollaert - Delelis , sera équipé de jeux de lumières, lors des soirs de matchs, voyons ces équipements d'un peu plus près.... Bien entendu, toutes les couleurs y sont applicables....

Image

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 21 Fév 2015, 09:28

Sympa, je ne pensais pas qu'ils tenteraient le levage au vue des prévisions météo. Mine de rien la totalité du levage des poteaux plus mega poutre a quand même pris près de 3 mois. Ca passe vite.
Reste les 4 poteaux hauts et les haubans. Je suis curieux de voir ce que ça donnera d'un point de vue esthétique. Sur les différentes vues je n'aime pas vraiment mais je n'aimais pas trop l'allure des poutres non plus sur les images et je trouve qu'en réalité ça rend plutôt pas mal. Par contre c'est sans doute un effet du aux photos mais la différence de hauteur Megapoutre/Tribune Xercès parait vraiment énorme. J'espère aussi et surtout que la hauteur sous toit plus forte qu'elle ne l'était ne va pas trop briser l'effet de résonance que pouvait donner la toit de la xercès pour l'ambiance.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 21 Fév 2015, 10:18

Non, je te rassure, va voir sur ma page, je l'explique. Etant sur tel je n'arrive pas,à en prendre les URL. Je suis en route pour caen !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IROC » 21 Fév 2015, 13:52

Juste un petit passage pour te remercier Benoit de nous donner toutes c'est infos et photos pour suivre l'avancer des travaux :perfect: , je vais surement passer au stade cette apres midi pour voir c'est impressionnant poutres. Vivement le retour à Bollaert!!!
IROC
Newbie
Newbie

Message non lupar santiago-munez » 21 Fév 2015, 14:20

IROC a écrit:Juste un petit passage pour te remercier Benoit de nous donner toutes c'est infos et photos pour suivre l'avancer des travaux :perfect: , je vais surement passer au stade cette apres midi pour voir c'est impressionnant poutres. Vivement le retour à Bollaert!!!

Ouai bravo à toi pour ces compte réguliers sur l'avancée des travaux.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar IROC » 21 Fév 2015, 17:37

De retour de Bollaert, j'ai qu'une chose à dire WHOAAA :o . Je ni étais pas retourner depuis le dernier match de la saison dernière, c'est impressionnant, Bollaert va être magnifique.
quelques photos.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
IROC
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 22 Fév 2015, 14:37

De rien, c'est avec grand plaisir de vous faire partager ces travaux, et ma PASSION sur le stade Bollaert . Pour ne pas dire NOTRE PASSION pour les amoureux de stade en général . :vhappy: :perfect:

Concernant le câble bien enroulé , ce sont d'un des fameux câble tirant qui seront fixé au méga poteaux haut, et poutre , et quille poteaux + partie basse.
Je dis câble, pour ne pas dire carrément, des tuyaux. Ces derniers font 110mm de diamètre ! :o
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sgrlance » 22 Fév 2015, 15:28

ça c'est sûr qu'on est gâté sur ce topic, merci Benoît ;)
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar LensLiv » 22 Fév 2015, 17:18

Je suis passé pas loin du stade ajdh et il m'a semblé (j'étais en voiture) qu'une partie de la mégapoutre marek n'avait pas été peinte. Celle située à droite en regardant depuis l'arrière de la tribune. Sur cette page on le voit sur la photo d'Iroc, la partie haute au niveau des 3 premiers triangles parait plus sombre et ça se voit aussi sur la photo grand angle prise par le club mais là évidemment ça apparait à gauche au niveau d'une des grues. C'est net aussi au niveau de la deuxième photo de Benoit postée le 20/02 à 20h34.
C'est curieux, d'autant qu'a priori ce n'est pas le cas pour les autres qui sont entièrement blanches il me semble..
Benoit si tu peux voir ça quand tu retourneras sur le chantier....
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar trotxki » 22 Fév 2015, 18:02

Bonjour,
Petite question d'un profane.... La tribune la plus basse en hauteur (Marek?) Quel va etre son rendu interieur? Le toit va-t'il avoir une grande pente ou est-ce-qu'il va y avoir un grand mur derriere les derniers sieges en haut?
trotxki
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 22 Fév 2015, 18:28

benoit62 a écrit: Etant sur tel je n'arrive pas,à en prendre les URL. Je suis en route pour caen !

Quel côté du parcage ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message