par Maxxi76 » 15 Sep 2012, 09:40
France - Norvège (Espoirs) au Stade Océane
La FFF vient de désigner le Stade Océane pour accueillir de la rencontre internationale "Espoirs" France - Norvège le 12 octobre prochain. Une rencontre très importante pour les jeunes Tricolores qui joueront là le match aller des barrages pour une qualification pour le Championnat d'Europe 2013 Espoirs…
La Marseillaise va de nouveau résonner dans le Stade Océane ! Pressenti dans un premier temps au Stade Michel d'Ornano à Caen, c’est finalement au Havre, dans le flambant neuf Stade Océane que cette rencontre internationale espoirs aller entre la France et la Norvège se jouera le vendredi 12 octobre prochain, une affiche qui a été tirée au sort ce vendredi soir à Nyon en Suisse.
Il s’agira là d’un match capital pour les "Bleuets" d'Eric Mombaerts qui joueront ce soir là une partie de leur qualification pour la phase finale du Championnat d'Europe 2013 en Israël puisqu’il auront ensuite un match retour à disputer en Norvège, le mardi 16 octobre afin de tenter de valider définitivement leur ticket pour cette phase finale.
Les "Espoirs" Tricolores n’étaient plus revenus jouer au Havre depuis un tout juste 10 ans et un France – Yougoslavie à Deschaseaux, c'était le 19 novembre 2002 précisément.
Une sélection Espoir qui comptait alors des certains Florent Sinma-Pongolle et Anthony Le Tallec dans ses rangs, mais aussi des joueurs tels que Patrice Evra (en photo ci-contre).
L’arrivée du Stade Océane n’est bien sûr pas étrangère à l’attribution de ce nouveau match international au Havre.
E.L.
Les 7 matches de barrage
France - Norvège
Espagne - Danemark
Italie - Suède
République tchèque - Russie
Slovaquie - Pays-Bas
Allemagne - Suisse
Angleterre - Serbie
Le système de barrages pour la phase finale du Championnat d'Europe 2013
Les barrages, en matches aller-retour, seront disputés les vendredi 12 et mardi 16 octobre 2012. Les sept vainqueurs de ces rencontres retrouveront Israël, le pays hôte, pour la phase finale du Championnat d'Europe 2013. Ces huit nations seront alors scindées en deux groupes de quatre, les deux premiers se qualifiant pour les demi-finales. Pour mémoire, c'est l'Espagne qui est tenante du titre après sa victoire face à la Suisse (2-0) en 2011.