par Ultra-e-libertat » 16 Mai 2012, 13:07
Pour le double anneaux que certains trouvent stupides (et moi donc), c'est le fruit de la politique de Thiriez qui vise à casser les ambiances des stades pour tenter vainement de ramener des "spectateurs" au portefeuille épais. Il dit lui même se proclamer le "parrain" de cette politique anti-ultra nottament. Alors qu'en Allemagne les discussions leur permettre de gérer des annimations de tribunes avec la plus grande réussite. Le problème c'est qu'on est pas dans un pays de passionnés de football, où les gens suivent plus le foot anglais aujourd'hui... (Phénomène inédit en Europe pour la France) et je voit mal M.Thiriez réussire à conquérir un nouveau public "famillial" qui n'a guère d'intérêt pour le foot, donc je pense et j'espère que sa politique va un jour se casser la gueule et surtout qu'on aura un président de ligue compétent.
Regardez le stade de Nice, 3 anneaux pour 30.000 places. Ridicule. On connait les liaisons étroites entre M.Thiriez et certains politiques genre UMP, qui ont nottament dissous des associations de supporters pour usage de fumigènes. Alors qu'ils sont désormais 2 fois plus nombreux en Allemagne et dans les autres pays et qu'on ne remet pas pour autant un public en question. En France on préfère punir tout le monde, regardez ce qu'ils ont fait du parc des princes, même si je l'accorde ce cas là était très particulier. Pareil pour Lyon, 3 anneaux, et Lille, 3 anneaux, et Bordeaux n'en aura que 2 ouf! Mais tous ces stades sans véritable KOP.
Il faut qu'en France on arrête de faire croire à tout le monde que le modèle anglais et celui que doit suivre la France. Nous n'avons pas la culture anglo-saxone et chaque championnat à son identité. La france la perd petit à petit.
Pour finir, ce stade reste malgré tout très beau.