Baskra a écrit:Mais Brest n'aura pas de stade avant 2018-2020 c'est simple. La tribune Rdk sera remplacer par du tubulaire en été prochain, point. Des investissements ont été consentis l'été dernier et l'été prochain et selon le maire, ces investissements devraient permettre de rester encore 7,8 ans à le Blé.
C'est vrai ça ?!
Mais c'est n'importe quoi... C'est de l'argent balancé par les fenêtres ça...
Baskra a écrit:Sinon pour le Stade d'Istres C'est une calamité, je me souviens d'un match de ligue 1, un Istres-Sochaux il me semble (pour l'inauguration du stade) ou le mistral amenait plein de sable sur la pelouse, je crois même que Richert a faillit encaisser un but gag. Un stade mal conçu qui est dejà a déconstruire .
Quand je pense que ce stade n'a que 6 ans et la conception est foireuse... Vraiment de l'argent mal investie... A croire qu'on se rends compte seulement depuis 2006 ce que c'est un beau stade moderne.
Baskra a écrit:d'ailleurs perso une coupe du monde 2022 en Italie aurait fait du bien pour ce pays, c'est un autre débat mais moi perso je prefere les coupes du monde en Europe, ou alors l'Euro 2020 si l'Italie se présente candidate (pas sûr).
Tant mieux que l'Italie soit à la ramasse. Au moins, la France a peut-être une chance de repasser devant ^^
yannig74 a écrit:Il ne faut pas comparer avec l'Italie qui a des finances faibles. regardez leurs monuments...
Complètement d'accord... Une honte qu'ils laissent Pompei en ruine... Une honte, un crime ! Et c'est l'arbre qui cache la forêt.
Encore qu'en France, il y a certains monuments qui sont dans de sales états, mais souvent la France tente de conserver son patrimoine (qui est une de ses richesses et qui fait marcher le tourisme).
yannig74 a écrit:pour les dérogations, vous etes bien gentil tous, mais la france vit au dessus de ses moyens depuis 50 ans, et vous voulez que les finances publiques financent des stades qui des fois ne servent plus à rien 3 ans après?
Je suis d'accord avec toi. Les finances doivent servir à autre chose en priorité, ça serait mieux si ça serait des investisseurs privés qui paieraient ces stades... Il faut enlever la DNCG pour permettre à nos clubs de s'endetter et de financer eux même leurs stades.
Sinon, quand un projet est bien conçu dès le départ (Stade de Lille par exemple), ça me fait moins mal car je me dis que ça sera un excellent investissement à terme. Certes, c'est beaucoup d'argent sur le coup mais il faut parfois savoir prendre des risques. Quand on parlait d'Euralille il y a 25 ans, tout le monde disaient que ça serait du gachis, une folie des grandeur, que ça ne marchera jamais.
25 ans après, on en est à EuraLille 3, tellement que ça marche bien... A méditer
Quand les projets sont bien pensés, bien conçu dès le départ, les risques sont minimisés.
Le LOSC est un club sérieux, très bien géré. Je suis convaincu qu'ils sauront tirer profit du grand stade.
yannig74 a écrit:à brest, il y a 3 saisons, je me demande qui allait à le blé... il y a toujours de la ferveur, mais si c'est pour faire un truc neuf de 25000 places et que dans 3 ans ils sont en national avec 1500 spectateurs de moyenne, je vois pas trop l'intéret..
Certes, il faut attendre un peu qu'ils se stabilisent, comme Lorient ou Valenciennes.
Après, ils lanceront leur projet.
De toutes façons, les 40 clubs professionnels ont beaux lancer des projets, il y aura forcément des gagnants (ceux qui rempliront leurs stades et pour qui ça marchera), et des perdants (ceux qui se casseront la figure). La réussite n'a pas de place pour tout le monde.
riton 25 a écrit:Je ne vois pas les choses de cette façon. Un club qui n'améliore pas ses infrastructures (refection ou création d'un stade, centre de formation à la pointe) est appelé a péricliter !
Complètement ! Regardez Boulogne sur Mer. Ils n'ont pas de stade, pas de centre de formation, pas de gros sponsor...
Ils ont pour ambition de remonter en L1... Mais franchement, ils n'ont rien compris du tout. Mieux vaut qu'ils restent en L2 et qu'ils se structurent. Cette division doit servir à ça !
S'ils remontent, c'est l'ascenseur rapidement assuré !
riton 25 a écrit:Le Naming, qui tarde a percer, est également un moyen supplémentaire de rentabilser l'investissement !
LÃ encore, le naming !
En France, on est vraiment les champions pour râler et les champions de l'immobilisme...
Quand j'entends les supporters pleurnicher pour un nom... Par exemple, le Fortunéo Stadium à Rennes qui ne s'est pas fait, c'est une grosse bétise. Il y avait moyen de se faire 30 millions d'euros sur 5 ans et ainsi financer des aménagements dans le stade (on parlait même d'ENFIN mettre des sièges rouges et noirs).
Franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il s'appelle Fortunéo Stadium ou Stade de la Route de Lorient (parce que ça fait English ?! "Anfield Road", c'est ça ?).
Perso, pour Nungesser (vue que je suis concerné), ça ne me fait rien. Ce stade a fait son temps et place au XXIème siècle. On doit s'inspirer de ce qu'à fait Arsenal pour ses stades. Highburry est devenu Highburry Square et le nouveau stade, c'est le naming ! C'est tout ! J'en viendrais presque à trouver ringard d'appeler Nungesser II par le nom d'un politique ou autres...
riton 25 a écrit:Le consortium en charge de la gestion du stade doit également pouvoir organiser d'autres manifestations ! Dans le cas de la ville de Brest, un nouveau stade pour une ville pareille ne me parait pas être une gabgie ! Non seulement Brest compte près de 300 000 habitants (aire urbaine) mais en plus ce club a toujours eu un public fidèle ! L'intérêt d'un nouveau stade a court terme doit bonifier cette relation ! D'autre part, n'oublions pas de dire qu'un club parmi l'élite apporte une notoriété évidente à la ville et à la région (une sorte de retour sur investissement) !
D'accord avec toi !