dooby59 a écrit:yannig74 a écrit:Ensuite, la ville de brest doit aussi penser aux club de basket (qui reste un phare!) et surtout le club de hockey qui va remonter en ligue magnus!
les subventions devront être partager.
puisque je parle de hockey et de brest, le rinkla stadium (patinoire) est il me semble neuf, mais ne dispose que de 1500 places, ce qui ne permettra pas le developpement de ce club. et c'est bien dommage.
Euh... Le club de basket va avoir une Arena toute neuve et le hockey sur glace a une patinoire neuve... Donc, il serait temps de penser au foot maintenant !
dooby59 a écrit:Si à terme, les brestois ne veulent pas changer de stade, la LFP va retirer la dérogation qu'elle accorde pour cause de non conformité du stade...
yannig74 a écrit:dooby59 a écrit:Si à terme, les brestois ne veulent pas changer de stade, la LFP va retirer la dérogation qu'elle accorde pour cause de non conformité du stade...
les absurdité de la lfp... a cause de la lfp, istres a fait un stade qui sert à rien, et bien d'autres anneries. ils ont pourtant le temps de faire du cas par cas.
quand je vois qu'ils obligent aux villes d'avoir une tribune pour un club évoluant en honneur...
yannig74 a écrit:Je les trouves au contraire trop stricte, et cela amène des aberrations.
yannig74 a écrit:Pourquoi certains clubs, au vu des spécificité de la ville, ne pourraient pas avoir de stade plus petit mais plus cohérent?
Ajaccio, Istres en sont les plus beaux exemple.
dooby59 a écrit:yannig74 a écrit:Je les trouves au contraire trop stricte, et cela amène des aberrations.
riton 25 a écrit:dooby59 a écrit:yannig74 a écrit:Je les trouves au contraire trop stricte, et cela amène des aberrations.
La LFP à une image à défendre. Elle ne peut plus se permettre de montrer des stades moisis si elle veut vendre son championnat à l'étranger. Ce n'est pas crédible...
Absolument d'accord avec toi, d'autant que l'on sait que la LFP accorde encore des dérogations à Nice, Brest, Arles, et j'en passe alors que nous sommes en 2011! La catastrophe de Furiani datant de 1992, quasimment 20 ans, et il existe encore des tribunes tubulaire ! Effectivement, l'intérêt éventuel des pays étrangers pour notre championnat passera par une refection de nos stades en profondeur! et heureusement on en prend le chemin ! il était temps ! A part l'Italie et certains stades en Espagne( mais ces 2 pays jouissent d'une telle notoriété) la plupart des championnats europeens bénéficient d'enceintes plus modernes que nouss (Angleterre, Allemagne, Pays bas, Portugal, Suisse ) On commence a retrouver des couleurs avec nos dernières constructions ! et l'organisation de l'EURO 2016 doit parachever nos infrastuctures !
riton 25 a écrit:Absolument d'accord avec toi, d'autant que l'on sait que la LFP accorde encore des dérogations à Nice, Brest, Arles, et j'en passe alors que nous sommes en 2011!
riton 25 a écrit:A part l'Italie et certains stades en Espagne( mais ces 2 pays jouissent d'une telle notoriété)
riton 25 a écrit:la plupart des championnats europeens bénéficient d'enceintes plus modernes que nouss (Angleterre, Allemagne, Pays bas, Portugal, Suisse ) On commence a retrouver des couleurs avec nos dernières constructions ! et l'organisation de l'EURO 2016 doit parachever nos infrastuctures !
yannig74 a écrit:Il ne faut pas comparer avec l'Italie qui a des finances faibles. regardez leurs monuments...
pour les dérogations, vous etes bien gentil tous, mais la france vit au dessus de ses moyens depuis 50 ans, et vous voulez que les finances publiques financent des stades qui des fois ne servent plus à rien 3 ans après?
à brest, il y a 3 saisons, je me demande qui allait à le blé... il y a toujours de la ferveur, mais si c'est pour faire un truc neuf de 25000 places et que dans 3 ans ils sont en national avec 1500 spectateurs de moyenne, je vois pas trop l'intéret..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités