benoit62 a écrit:UStadiu a écrit:Benoit, tu dis vraiment n’importe quoi... comme d’habitude.
Les investisseurs de Brest savent ce qu’ils font. Ils ont un business model. Un stade de 13 000 places, c’est très bien pour Brest, au moins il sera toujours plein et le club pourra conserver sa ferveur et augmenter ses recettes « Matchday ».
Benoit, on voient vraiment que tu habites une commune socialiste où les subventions publiques coulent à flot... Ce que tu dis, c’est surtout ce qu’il ne faut pas/PLUS faire.
Oui tu as raison, on enverra les personnes qui n'ont plus de place , à l'aréna de basket , comme ce fut le cas pour le match de la montée ..... 5000 personne sur le carreaux sans parler du reste qui se sont réfugier dans les bars alentours....
Parce que tu crois vraiment qu’on construit un stade pour un seul match ? T’es bête ou tu le fais exprès, rassure moi ?
Réfléchi un peu ! Sinon le PSG aurait un stade de 700 000 places minimum pour accueillir Barcelone...
https://www.rtl.fr/sport/psg-barca-700- ... 7759668963benoit62 a écrit:Une jauge à la Guingamp / D'ornano serait plus adapté.
Ah bon et en quoi ?
On construit un stade en fonction des affluences du club et pas au pifomètre, comme toi tu adores le faire...
Brest tourne en moyenne à 7 500 spectateurs en Ligue 2. Sachant que pour un club du standing de Brest, quand tu montes en Ligue 1, tu doubles ton affluence, soit 15 000 spectateurs potentiel. En Ligue 1, Brest tournait à 13 500 spectateurs ces dernières années. Voir les données :
https://www.transfermarkt.fr/stade-bres ... erein/3911Donc entre 13 500 et 15 000 spectateurs, c’est la bonne jauge. L’intérêt d’un stade, c’est quoi ? Qu’il soit plein le plus régulièrement possible et s’il y a plus de demande, que d’offre, tant mieux ! Le club pourra augmenter le prix des places et augmenter ses revenus « Matchday » (Comme en Angleterre, oh my god
). Avec plus de revenus, le club pourra se développer, investir dans des joueurs et créer plus de spectacle, bref un cercle vertueux.
T’as pas encore compris qu’un stade surdimensionné comme Le Havre, Le Mans, Grenoble ou Valenciennes, ça coulait ces clubs et que financièrement ils ne s’en sortaient jamais car les stades sont surdimensionnés et coûtent cher en charges pour un besoin inutile ?
Le président du Havre a demandé 3 ans de loyers « gratuits » à la communauté d’agglo, sinon il ne venait pas :
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1443799875Le Mans a eu des problèmes de loyers impayés au MMArena (Et puis ils ont pas déposé le bilan eux ?
) :
https://www.rtl.fr/sport/le-mans-condam ... 7763787699Le stade des Alpes de Grenoble est toujours déficitaire (Il coûte plus qu’il ne rapporte) (Eux aussi ils ont pas déposés le bilan ?
) :
https://www.ades-grenoble.org/wordpress ... -pas-fini/A Valenciennes, le club s’est retrouvé avec des loyers impayés :
https://www.lavoixdunord.fr/577563/arti ... fc?bot%3D1Même le gestionnaire privé Vert Marine a jeté l’éponge face aux pertes qu’engendre le stade :
https://www.va-infos.fr/2017/05/19/stad ... -autonome/ Et eux aussi, ils ont pas failli déposés le bilan ?
Ça alors, ça doit être une sacrée coïncide
Ou un complot peut être ?
D’ailleurs, Le Havre tourne à 7 500 spectateurs en Ligue 2 dans son stade Océane, comme... à Deschaseaux ! Voir :
https://www.transfermarkt.fr/ac-le-havr ... verein/738Ah bah ça alors ! Zut ! Tu m’expliques où est passé l’effet « nouveau stade », plus de confort toussa toussa mon Benoit ?
Mais mon bon Benoit va me répondre quoi ? Mais ils sont pas en Ligue 1 ! Ah bah oui, c’est vrai ça ! Du coup, regardons du côté de Valenciennes alors !
Ohlololo, Valenciennes tourne à 8 000 spectateurs de moyenne en Ligue 2 au stade du Hainaut ! Comme au stade Nungesser
Ça alors !!! Et en Ligue 1 alors du coup ? Bah ils doublent leurs affluences et jouent entre 14 et 15 000 spectateurs de moyenne ! Mais c’est comme au stade Nungesser aussi où ils tournaient entre 12 et 14 000 spectateurs !!! Wahooo ça alors ! C’etait bien la peine de faire aussi un stade de 25 000 qui sert à rien et qui coûte la peau du cul au club qui va finir en dépôt de bilan si ça continue
Merci pour tes bons conseils d’économiste du sport business mon bon Benoit
Tous vers la faillite les clubs français avec Benoit
benoit62 a écrit:Et vu l'état du stade actuellement, il n'attire pas , à moins d'y fermer les yeux et de dire qu'il est au top de ce qui se fait en France, hyper accueillant , chaleureux etc....
Il a peut être son charme d'antan, mais à un moment donné Brest mérite mieux.
Brest va avoir un stade parfait, bien dimensionné et privé !!! Comme Nîmes, qui a aussi un des meilleurs projets en France actuellement. Le président de Nîmes veut s’inspirer de ce qu’a fait Lyon et le Groupama Stadium génère des revenus et de la croissance pour l’Olympique Lyonnais, contrairement à tout les autres nouveaux stades français qui sont des gouffres pour les clubs (Lille, Marseille, Bordeaux, Nice, etc).
Rien de mieux qu’un stade privé pensé par des businessman qui jouent avec leur propre argent et pas celui du contribuable. Les investisseurs prennent des risques, la collectivité n’a pas compétence à construire des stades pour le foot business, elle prouve son incompétence à chaque fois, mais pour un lensois comme toi, je ne suis pas sûr que tu puisses y comprendre quoique ces soit !
C’est à cause de gens comme toi que les collectivités et les clubs se retrouvent dans la merde, avec des projets incensés !!!