romain.fegi a écrit:Pourquoi un chien ? (c'est une question sérieuse).
L'ACA trouve son emblème en 1919 lors d'un match sur la place Diamant face à la marine anglaise. Martin Baretti, joueur rouge et blanc à cette époque, marquera l'unique but de la rencontre pour son équipe. Suite à cela, plusieurs supporters scanderont "Martin! Martin!" puis "À l'Ours! À l'ours!" faisant référence notamment à son physique grand et costaud et à sa grande pilosité. Martin Baretti deviendra un symbole de toute une génération de joueurs mais aussi du club de l'ACA. Les Ajacciens deviendront les "Ours d'Ajaccio" et quelques mois plus tard, un ours apparaîtra sur le maillot acéiste.
nicko2a a écrit:dans 15 jours
Le stade François-Coty, camp d’entraînement pour l’Euro 2016 !
Et si l’ACA accueillait l’une des 24 sélections nationales en course pour l’Euro 2016 ?
Grâce à ses infrastructures, le club Blanc et Rouge peut offrir à la Corse la venue des plus grands joueurs internationaux ! La société organisatrice Euro 2016 a retenu le site du stade François-Coty comme "camp de base susceptible d'accueillir une des 24 équipes qualifiées". Ainsi, pendant près de deux mois, Timizzolu et ses installations, seront mis à disposition des organisateurs de ce prestigieux événement sportif.
Du 10 juin au 10 juillet 2016 ce sera le rendez-vous sportif de l’année. La plus renommée des compétitions européenne de football sera organisée par la France. Seulement 10 villes de l’hexagone accueilleront des matchs. Mais 66 camps d’entrainement ont été sélectionnés pour, justement selon la SAS Euro 2016 « impliquer les régions et les villes qui n’accueilleront pas de matches ». Les camps de bases sont composés d’un centre d’entrainement (terrains, équipements obligatoires, locaux médicaux, installations médias…) et d’un hôtel.
En Corse, seul l’ACA peut prétendre à accueillir une sélection
Le stade François-Coty répond entièrement au cahier des charges transmis par l’UEFA et peut accueillir une sélection sur la période du 23 mai au 11 juillet 2016:
-La qualité des infrastructures sportives de l’ACA permettent à la Corse d’attirer une nation. En plus de son terrain d’honneur où se jouent les matchs de compétitions, l’ACA dispose de 2 terrains d’entrainements aux dimensions règlementaires sur le même lieu à la hauteur des instructions de l’UEFA (entre 23 et 30 mm). Pour rappel, le club a investi plus de 10 millions d’euros depuis 2007 pour répondre aux normes du football professionnel avec ses partenaires institutionnels.
-La situation géographique du stade François-Coty présente de nombreux atouts: il est situé à l’entrée de la ville d’Ajaccio, près de l’aéroport Napoléon-Bonaparte, à quelques minutes de l’hôtel sélectionné (le Radisson Blu) et dispose d’un climat idéal et d’une vue panoramique sur la Méditerranée. Le stade de l’ACA offre donc un accès rapide aux aéroports et stades, avec pour objectif de simplifier la logistique des délégations.
Le catalogue numérique des camps de base de l’EURO 2016, à destination des 54 Fédérations nationales membres de l’UEFA, a été lancé le 1er septembre 2014.à Pour la première fois dans une compétition sportive internationale, le catalogue des camps de base est proposé sous la forme d’un site internet interactif, disponible à l’adresse suivante: http://teambasecampseuro2016.uefa.ch. Les Fédérations disposent donc d’un outil interactif et performant leur permettant de trouver les équipements les plus adaptés à leurs besoins.
Les Fédérations nationales qualifiées pour la compétition auront jusqu’au 31 janvier 2016 pour confirmer leur choix auprès de l’UEFA. Comme disait très justement le président Michel Moretti: È parchì micca noi ?
Visualiser les photos et vidéos des installations du stade François-Coty sur le site de l'Euro 2016
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités