gripen a écrit:A ajaccio la rivalite est-elle forte entre les 2 clubs? Pourquoi supporte-t-on l'un ou l'autre?
En fait l'ACA est resté 5 ans en première division dans les années 60, puis il a subi une liquidation judiciaire et s'est retrouvé à terme en Promotion d'Honneur et cela a bien duré 30 ans, ils sont donc revenus au professionalisme dans les années 90, et pendant ces années ce fut le GFCOA qui fut le seul club pro d'Ajaccio et donc les gens ont eu le temps de s'attacher à ce club. Si dans quelques années l'ACA et le GFCOA se retrouvent dans la même division, je ne serai pas étonné que le GFCOA rassemble plus de monde au stade ... Les anciens préfèrent le GFCOA, car c'est le club d'avant.
C'est comme si demain à Bastia le SCB disparaitrait et que le CA Bastia serait en Ligue 2 il n'y aurait surement pas le même attachement.
Il n'y a pas trop de rivalité, entre ces 2 clubs, juste une histoire de préférence, les Ajacciens sont contents que les deux clubs accèdent en division supérieure (même si ce n'est pas encore fait pour l'ACA) mais hier c'était jour de fête pour le GFCOA, pas trop pour l'ACA.
Les jeunes vont plutôt vers l'ACA, car c'est le seul qu'ils connaissent.