Il existe à l'heure actuelle quatre groupes de supporters du Stade brestois. Les groupes ont une mentalité majoritairement « britannique ».
Les Ultras Brestois, groupe historique du club, furent créés en 1990.
En 2001, les Ultras Brestois et Celtic Angels, un ancien groupe de supporters, s'unissent pour donner naissance aux Celtic Ultras . Mais des différences de mentalité auront vite raison de cette union et les Ultras Brestois retourneront dans leur tribune d'origine, la tribune « Route de Quimper », plus souvent appelée tribune RDK. Les ex-Celtic Angels décident malgré cette scission de conserver le nom de Celtic Ultras et gardent leur emplacement dans la « fosse », au bas de la tribune Foucauld.
Lors de la saison 2005-2006, les Celtic Ultras décident de prendre place dans la tribune RDK aux côtés des Ultras Brestois 90. Mais ils ont toujours été rejetés par les Ultras Brestois.
L'Hermine 29, groupe de supporters officiel du club, existe depuis 2005 et se situe au bas de la tribune Foucauld. Depuis le début de la saison 2010, le groupe se situe dans la tribune Crédit Mutuel Arkea.
Depuis octobre 2010, s'est créé un nouveau groupe du supporters: le 12 Brestoa, installé en bas de la tribune Crédit Mutuel Arkea
Source : Wikipedia
BREST VALENCIENNES par mr.keff
BREST VALENCIENNES par mr.keff