• Publicité

[Paris SG] Virages Auteuil / Boulogne

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 30 Juil 2012, 23:34

Marine&Blanc a écrit:Montrer qu'avant,y'avais une ambiance a Paris.Rendre hommage a tous ceux qui ont fait la légende de ce stade (et on parle bien des ultras mais pas des hooligans).
Oubliez pas qu'un stade c'est bien plus que que 22 mecs sur un terrain,c'est des groupes de supporter.Comme le résume la personne a la fin de la vidéo,les supporters c'est la quintessence du foot.
Avant Paris c'était l'une des plus belles ambiances de France,c'était chaud,tendu(un peu trop parfois,mais ne généralisons pas des milliers de fans et d'ultras par quelques dizaines de malades),c'était des tifos de fous !
Cette saison j'ai pas vu un seul tifo au Parc.Cette année vous jouez la LDC,je suis pret a parier que y'aura pas un tifo non plus.

C'est dommage parce que vous auriez pu etre un des rares grands club européens a avoir une vrai ambiance.Mais la vous aurez des mecs qui applaudiront quand ca jouera bien et qui siffleront quand ca jouera mal.Et qui insulteront les adversaires.

Salut Marine&Blanc

Je me suis permis de mettre une de tes phrases en avant "Oubliez pas qu'un stade c'est bien plus que que 22 mecs sur un terrain,c'est des groupes de supporter" ,je ne sais pas si tu as saisi mon point de vue, mais tu prêche un converti, j'ai fais parti de ceux qui vivent "Psg" et qui vibre "Parc", a rater la debut du match, car justement, je me trouvais sous un tifo !

Ce qui me derange avec ce reportage, ce n'est pas de montrer nos lustres d'antan, bien au contraire, et c'est tout à notre honneur, mais c'est de voir des mecs dire à demi mot que c'etait mieux avant, et que ces memes personnes n'ont fait que regarder de très très loin la mise en place du plan, sans ne rien trouver à y redire, et c'etait à ce moment la qu'il fallait remuer les pouvoirs publics et montrer ce qu'était le parc, et ne pas cataloguer ses occupants comme des hooligans mangeur d'enfants !

Je trouve ça malsain, eux n'ont rien fait lorsqu'il avait, ne serait ce qu'un avis à donner !

Pour le reste, je te rejoins, le public, et pas qu'au parc d'ailleur, devient consommateur, il est moins fidele, plus volatile, mais il est là !

Combien ont applaudi Ibra sur le Troca ? Et combien le siffleront à sa première mine directement envoyé dans la tribune Auteuil ?

2009 : Une si mauvaise équipe ne mérite pas un si beau public
2011, 2012, 2013 ...: Un si mauvais public ne mérite pas une si belle équipe.
Ce n'est pas de moi, mais ca resume bien le truc !
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Keyser92
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Marine&Blanc » 30 Juil 2012, 23:49

Keyser92 a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Montrer qu'avant,y'avais une ambiance a Paris.Rendre hommage a tous ceux qui ont fait la légende de ce stade (et on parle bien des ultras mais pas des hooligans).
Oubliez pas qu'un stade c'est bien plus que que 22 mecs sur un terrain,c'est des groupes de supporter.Comme le résume la personne a la fin de la vidéo,les supporters c'est la quintessence du foot.
Avant Paris c'était l'une des plus belles ambiances de France,c'était chaud,tendu(un peu trop parfois,mais ne généralisons pas des milliers de fans et d'ultras par quelques dizaines de malades),c'était des tifos de fous !
Cette saison j'ai pas vu un seul tifo au Parc.Cette année vous jouez la LDC,je suis pret a parier que y'aura pas un tifo non plus.

C'est dommage parce que vous auriez pu etre un des rares grands club européens a avoir une vrai ambiance.Mais la vous aurez des mecs qui applaudiront quand ca jouera bien et qui siffleront quand ca jouera mal.Et qui insulteront les adversaires.

Salut Marine&Blanc

Je me suis permis de mettre une de tes phrases en avant "Oubliez pas qu'un stade c'est bien plus que que 22 mecs sur un terrain,c'est des groupes de supporter" ,je ne sais pas si tu as saisi mon point de vue, mais tu prêche un converti, j'ai fais parti de ceux qui vivent "Psg" et qui vibre "Parc", a rater la debut du match, car justement, je me trouvais sous un tifo !

Ce qui me derange avec ce reportage, ce n'est pas de montrer nos lustres d'antan, bien au contraire, et c'est tout à notre honneur, mais c'est de voir des mecs dire à demi mot que c'etait mieux avant, et que ces memes personnes n'ont fait que regarder de très très loin la mise en place du plan, sans ne rien trouver à y redire, et c'etait à ce moment la qu'il fallait remuer les pouvoirs publics et montrer ce qu'était le parc, et ne pas cataloguer ses occupants comme des hooligans mangeur d'enfants !

Je trouve ça malsain, eux n'ont rien fait lorsqu'il avait, ne serait ce qu'un avis à donner !

Pour le reste, je te rejoins, le public, et pas qu'au parc d'ailleur, devient consommateur, il est moins fidele, plus volatile, mais il est là !

Combien ont applaudi Ibra sur le Troca ? Et combien le siffleront à sa première mine directement envoyé dans la tribune Auteuil ?

2009 : Une si mauvaise équipe ne mérite pas un si beau public
2011, 2012, 2013 ...: Un si mauvais public ne mérite pas une si belle équipe.
Ce n'est pas de moi, mais ca resume bien le truc !

On est d'accord sur le fond.Mais je ne suis pas sur que les supporters n'aient rien fait contre le plan Leproux. Il me semble qu'une association ou bien un collectif ait été lancé pour,je ne sais pas exactement,modifier ou attaquer le plan Leproux qqc dans le genre. Il me semblaient également qu'au début du plan,certains supps avaient demandés a négocier,ou bien a parler avec Leproux pour eventuellement modifier le plan mais ce n'était pas réalisable. C'est ce que j'avais compris mais je n'y mettrais pas ma main a couper.

C'est triste a dire,mais le Parc va devenir comme Bernabeu,le Camp Nou,Old Trafford,l'Emirates etc...un stade ou il y a des touristes,ou il y a pas d'ambiance etc..
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Keyser92 » 31 Juil 2012, 00:08

Je parlais pas des supporters, qui n'ont pas eu de poids face à ce plan, mais des "Susic", "Pauleta", "Touboul" et autres, que l'ont voit dans le teaser :(
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Keyser92
Full Member
Full Member

Message non lupar gripen » 31 Juil 2012, 00:16

Keyser92 a écrit:Je parlais pas des supporters, qui n'ont pas eu de poids face à ce plan, mais des "Susic", "Pauleta", "Touboul" et autres, que l'ont voit dans le teaser :(

A la limite Susic et Pedro bon ils ont pris un peu de distance ok, pourquoi pas, mais alors c'est clair que les journalistes, et Boutih j'ai ri bien jaune. À part Hourcade je crois que personne n'a ouvert sa gueule pour critiquer le plan Leproux :hum: . Après pour le doc en lui même on verra c'est un peut tôt pour se prononcer.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 31 Juil 2012, 01:03

:ph34:
keko
Hero Member
Hero Member

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar Leakcim » 31 Juil 2012, 18:37

Moi j'ai bonne espoir de revoir un jour de nouveau groupe se reformer mais quand paris aura son nouveau stade :wink2: et si les dirigeants disent que des groupes pourront redynamiser les tribunes dans le nouveaux stade plutot que au parc, je pense que la plupart (les nostaliques du parc) seront ravis ;)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 04 Aoû 2012, 18:43

Rolalalalalala.
La saison va être longue au parc cette saison.
Lors de la présentation de l'équipe du FC Barcelone, après le prénom de chaque joueur barcelonais, le stade a repris le traditionnel "Enculé".
Rappelons qu'il s'agit d'un match amicale.
Un club riche avec de pauvre supporter à Paris. Sans doute l'un des pires qui soient dans le genre vulgaire et inculte.
CONSTERNANT !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 04 Aoû 2012, 18:46

Rolalalalalala.
Lors de la présentation de l'équipe du FC Barcelone, après le prénom de chaque joueur barcelonais, le stade a repris le traditionnel "Enculé".
Un club riche avec de pauvre supporter à Paris. Sans doute l'un des pires qui soient dans le genre vulgaire et inculte.
CONSTERNANT !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jovafc59 » 04 Aoû 2012, 23:51

Pour y être aller ces dernières années , je peux dire que c'est de pire en pire , l'ambiance est de plus en plus faible et le QI n'est guère plus haut ! :chant2:
on pouvait dire ce qu'on voulait des tribunes auteuil et Boulogne , mais l'atmosphère était juste impressionante , maintenant ,au parc on est chez nous !
jovafc59
Newbie
Newbie

Message non lupar Schwebebahn » 05 Aoû 2012, 00:43

figoress a écrit:Rolalalalalala.
CONSTERNANT !

Tout les clubs de ligue 1, même saint etienne, lens et marseille traitent les autres d'encul.. et avant l'arrivée des qataris c'était pareil.
Schwebebahn
Newbie
Newbie

Message non lupar Le Poulpe » 05 Aoû 2012, 01:19

Schwebebahn a écrit:
CONSTERNANT !

Tout les clubs de ligue 1, même saint etienne, lens et marseille traitent les autres d'encul.. et avant l'arrivée des qataris c'était pareil.

Celà n'empêche pas que c'est complètement nul et débile (pour ne pas dire autre chose...).
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 05 Aoû 2012, 09:03

Schwebebahn a écrit:
CONSTERNANT !

J'ai l'habitude d'aller à Lens, je n'ai jamais entendu "enculé" sur la composition d'équipe adverse.
Lorsque tu reçois Barcelone avec des génies comme Messi, Iniesta..., la première chose qui me vient à l'esprit ce n'est pas le mot "enculé", excuse-moi.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 05 Aoû 2012, 09:14

figoress a écrit:
Schwebebahn a écrit:
CONSTERNANT !

J'ai l'habitude d'aller à Lens, je n'ai jamais entendu "enculé" sur la composition d'équipe adverse.
Lorsque tu reçois Barcelone avec des génies comme Messi, Iniesta..., la première chose qui me vient à l'esprit ce n'est pas le mot "enculé", excuse-moi.

c'est clair +1 nous quand on a recu dortmunt en amical, on applaudisser les nom des adversaires :)
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 05 Aoû 2012, 09:23

jovafc59 a écrit:Pour y être aller ces dernières années , je peux dire que c'est de pire en pire , l'ambiance est de plus en plus faible et le QI n'est guère plus haut ! :chant2:
on pouvait dire ce qu'on voulait des tribunes auteuil et Boulogne , mais l'atmosphère était juste impressionante , maintenant ,au parc on est chez nous !

c'est vrai que l'années dernieres ca leur faisait chier quand on chanter :D il reponder par "ferme ta gueule va en ligue2 paysans" c'est fou ce qu'un footix a comme vocabulaire qui transcende leur joueurs!! encore heureux que ce jour la , il n'avait pas besoin du public pour gagner contre nous :D
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 05 Aoû 2012, 10:53

figoress a écrit:
Schwebebahn a écrit:
CONSTERNANT !

D'accord avec figoress, c'est un peu déplacé avec le Barça. Je me souviens avoir vu un reportage sur le PSG et lors d'un match PSG-Liverpool (?), une banderole :

WELCOME TO THE LEGENDARY FANS

Un autre temps
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message