Marine&Blanc a écrit:Montrer qu'avant,y'avais une ambiance a Paris.Rendre hommage a tous ceux qui ont fait la légende de ce stade (et on parle bien des ultras mais pas des hooligans).
Oubliez pas qu'un stade c'est bien plus que que 22 mecs sur un terrain,c'est des groupes de supporter.Comme le résume la personne a la fin de la vidéo,les supporters c'est la quintessence du foot.
Avant Paris c'était l'une des plus belles ambiances de France,c'était chaud,tendu(un peu trop parfois,mais ne généralisons pas des milliers de fans et d'ultras par quelques dizaines de malades),c'était des tifos de fous !
Cette saison j'ai pas vu un seul tifo au Parc.Cette année vous jouez la LDC,je suis pret a parier que y'aura pas un tifo non plus.
C'est dommage parce que vous auriez pu etre un des rares grands club européens a avoir une vrai ambiance.Mais la vous aurez des mecs qui applaudiront quand ca jouera bien et qui siffleront quand ca jouera mal.Et qui insulteront les adversaires.
Salut Marine&Blanc
Je me suis permis de mettre une de tes phrases en avant "Oubliez pas qu'un stade c'est bien plus que que 22 mecs sur un terrain,c'est des groupes de supporter" ,je ne sais pas si tu as saisi mon point de vue, mais tu prêche un converti, j'ai fais parti de ceux qui vivent "Psg" et qui vibre "Parc", a rater la debut du match, car justement, je me trouvais sous un tifo !
Ce qui me derange avec ce reportage, ce n'est pas de montrer nos lustres d'antan, bien au contraire, et c'est tout à notre honneur, mais c'est de voir des mecs dire à demi mot que c'etait mieux avant, et que ces memes personnes n'ont fait que regarder de très très loin la mise en place du plan, sans ne rien trouver à y redire, et c'etait à ce moment la qu'il fallait remuer les pouvoirs publics et montrer ce qu'était le parc, et ne pas cataloguer ses occupants comme des hooligans mangeur d'enfants !
Je trouve ça malsain, eux n'ont rien fait lorsqu'il avait, ne serait ce qu'un avis à donner !
Pour le reste, je te rejoins, le public, et pas qu'au parc d'ailleur, devient consommateur, il est moins fidele, plus volatile, mais il est là !
Combien ont applaudi Ibra sur le Troca ? Et combien le siffleront à sa première mine directement envoyé dans la tribune Auteuil ?
2009 : Une si mauvaise équipe ne mérite pas un si beau public
2011, 2012, 2013 ...: Un si mauvais public ne mérite pas une si belle équipe.
Ce n'est pas de moi, mais ca resume bien le truc !