OM / Lille : L'OM et le Vélodrome ne sont pas morts !
Ce dimanche soir, l'OM a repris des couleurs sur le terrain et dans les tribunes. C'est cette image que joueurs et supporters doivent véhiculer pour préserver l'identité marseillaise souvent bafouée par la direction du club. Après la semaine cauchemardesque et les revers face à Bordeaux et Fenerbahçe, voilà que nous nous retrouvons à 48h de jouer une affiche au sommet, comme Marseille les aime, face à nos ennemis lyonnais. Avec au bout, la possibilité de reprendre seul la tête du championnat...
Tous les ingrédients seront réunis pour que le Vélodrome et surtout le Virage Sud endossent le costume des grands soirs. Comme face au PSG, il sera important de voir le Virage Sud présent dès l'échauffement pour mettre une forte pression sur les lyonnais et prendre connaissance des consignes pour le tifo. Nous avons pu nous rendre compte hier soir qu'avec une unité dans les chants entre les South Winners et le Commando Ultra', le coeur du Vélodrome recommençait à battre... Cette unité est vitale dans la vie du club, pour le sportif mais aussi l'extra-sportif.
Ne renions pas l'origine de notre ville !
Le fiasco Fenerbahçe a été marqué par l'épisode du drapeau grec (drapeau qui représente les origines de MARSEILLE) qui avait été jugé provocateur par la Préfecture de MARSEILLE et l'Olympique de MARSEILLE. Après la mise au grand jour de certaines vérités, les South Winners ont réalisé un tifo exclusivement dédié à ce scandale pour faire briller dans le Virage Sud les couleurs bannies 48h auparavant. Il était important de rappeler à toute une ville, mais surtout aux marseillais qui ont renié leurs propres racines, que quels que soient les enjeux politiques, il y a des limites à ne pas franchir. Sur nos terres, l'identité de notre ville est reine ! Nous sommes les garants de cette identité au Vélodrome et nous nous opposerons à tous ceux qui oseraient la salir !
MASSALIA PATRIA NOSTRA !