Gaga2GG a écrit:Gunner42 a écrit:Vous êtes marrant de critiquer le président mais vous voulez qu'il fasse quoi d'autre? Dire c'est pas nous on a rien fait? Les faits sont la, qui plus est ca s'est passé a gerbland, il a aucun pouvoir pour détecter les grains de beauté comme dis plus haut, et seul les ga avaient bâché, hélas du coup ca retombe sur eux. C'est malheureux mais y'a rien d'autre a faire. J'aime bien les ultras et j'apprécie leur boulot, mais je vois pas pourquoi moi et des milliers d'autres steph aurions du payer le prix d'un huit clos complet a cause de cons, ultra ou pas, ga ou pas qui ont lancer des fumis dans le kop lyonnais... car autant craquer un fumi pour le spectacle c'est chouette, autant le balancer dans la tribune d’à coté c'est pas excusable. Et quand on sait que la ligue casse de plus en plus les couilles en vue de l'euro pour tout les clubs, en huit clos en retrait de points, il a bien fait de prendre les devants. A moins que tout les présidents de ligue 1 fassent front commun contre la ligue (c'est pas demain la veille), y'a rien a faire et c'est bien dommageable.
Même si un match c'est une infime partie du budget, vu les bilans financiers de nos clubs les huit clos sont loin d'être de bon opération niveau sou... la prochaine fois que les deux groupes se déplacent sans bâches ni rien non officiellement, la ca sera différent. Sinon arrêtez d’être stupide. Rien n’empêchais aussi les ga d’arrêter le mec qui a lancer le fumis hein, plutôt que de laisser faire, c'est aussi facile que de voir un grain de beauté a la caméra Les torts sont a diviser en trois...
Ok avec toi pour dire qu'un fumi c'est beau, le balancer sur la tribune adverse (même lyonnaise) c'est inadmissible, et que celui qui a fait ça n'avait que 2 neuronnes pour rester poli.
Par contre je suis absoluement pas d'accord quand tu dis qu'il vaut mieux punir les GA que tous un stade, leur décision est scandaleuse et digne de pays totalitaire. Changeons légérement le contexte, dans un immeuble vive des français, des hollandais et des arabes, un beau jour la supérette du coin est branqué et le magot est retrouvé dans le jardin de l'immeuble, le coupable est l'un des habitants mais impossible de savoir lequel. Or il faut un coupable pour faire un exemple alors on décide que ce sont les arabes les coupable ( délit de sale gueule, comme les GA). Tu trouverais ça normale? Personnellement non, or c'est exactement ce qu'ils ont fait, ils ont pas le coupable mais il punisse qd même les ultras, les supporters sont des citoyens de seconde zone pour qui le droit élémentaire ne s'applique même plus. Certain déconne ok, faut les punir, mais est-ce une raison pour instauré une justice arbitraire? Ce n'est que du sport mais ce genre de dérive peu aussi s'installer dans la société, attention rien n'est jamais acqui pour de bon.
PS: je suis abonné en nord, mais je ne suis MF.
Fin du hors sujet, désolé.
C'est pas simple comme décision, la com est tres mauvaise bref c'est de la faute de tout le monde dans ce genre de situation. Et excusez moi mais les ultras ont pas été plus malins. Ils ont perdu d'ailleurs le peu de crédibilité qui leur restait en prenant en otage le club dans un match décisif.. Il aurait été un peu moins cromagnon de faire une greve devant Geoffroy Guichard par exemple comme ils ont fait pour manifester pour garder Geoffroy Guichard plutôt qu un nouveau stade y a quelques années comme quoi ils sont capables d'actions réfléchies aussi et de ne pas tomber dans la bétise eux aussi.
Le président considere qu il vaut mieux fermer une partie du stade plutôt que tout mais c est tellement mal expliqué. Je comprends aussi qu il puisse en avoir marre de certains énergumènes incontrôlables toujours présents.
On ne veut pas voir que le club a les instances au cul et que le président n a pas bien le choix. On semble considérer que la fermeture totale du stade aurait été mieux peut etre? Je ne sais pas si c était beaucoup plus inteligent. En tout cas il a pu limité la casse puisque les 3 quarts du stades pouvaient etre présent pour porter l équipe dans ce moment décisif. L'intéret supreme du club n est qu une vague idée dans l esprit de ces groupes ultras qui ne réfléchissent pas tres loin si encore cette greve d encouragements avaient eut des résultats probants mais ça n a punis que nous. Par contre une chose est sure ils ont pris en otage le club dans un match décisif.
A sainté on compte un peu trop sur la responsablisation alors qu une frange d individus est ingérable. On ne dit pas que c est Kaboul mais se balancer des fumis comme ça y en a encore pour defendre l indéfendable. Ca a toujours existé mais c est pas pour ça que faut que ca continue.