• Publicité

[AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar langevert42 » 23 Juil 2013, 11:42

Gaga2GG a écrit:
Gunner42 a écrit:Vous êtes marrant de critiquer le président mais vous voulez qu'il fasse quoi d'autre? Dire c'est pas nous on a rien fait? Les faits sont la, qui plus est ca s'est passé a gerbland, il a aucun pouvoir pour détecter les grains de beauté comme dis plus haut, et seul les ga avaient bâché, hélas du coup ca retombe sur eux. C'est malheureux mais y'a rien d'autre a faire. J'aime bien les ultras et j'apprécie leur boulot, mais je vois pas pourquoi moi et des milliers d'autres steph aurions du payer le prix d'un huit clos complet a cause de cons, ultra ou pas, ga ou pas qui ont lancer des fumis dans le kop lyonnais... car autant craquer un fumi pour le spectacle c'est chouette, autant le balancer dans la tribune d’à coté c'est pas excusable. Et quand on sait que la ligue casse de plus en plus les couilles en vue de l'euro pour tout les clubs, en huit clos en retrait de points, il a bien fait de prendre les devants. A moins que tout les présidents de ligue 1 fassent front commun contre la ligue (c'est pas demain la veille), y'a rien a faire et c'est bien dommageable.

Même si un match c'est une infime partie du budget, vu les bilans financiers de nos clubs les huit clos sont loin d'être de bon opération niveau sou... la prochaine fois que les deux groupes se déplacent sans bâches ni rien non officiellement, la ca sera différent. Sinon arrêtez d’être stupide. Rien n’empêchais aussi les ga d’arrêter le mec qui a lancer le fumis hein, plutôt que de laisser faire, c'est aussi facile que de voir un grain de beauté a la caméra ;) Les torts sont a diviser en trois...

Ok avec toi pour dire qu'un fumi c'est beau, le balancer sur la tribune adverse (même lyonnaise) c'est inadmissible, et que celui qui a fait ça n'avait que 2 neuronnes pour rester poli.

Par contre je suis absoluement pas d'accord quand tu dis qu'il vaut mieux punir les GA que tous un stade, leur décision est scandaleuse et digne de pays totalitaire. Changeons légérement le contexte, dans un immeuble vive des français, des hollandais et des arabes, un beau jour la supérette du coin est branqué et le magot est retrouvé dans le jardin de l'immeuble, le coupable est l'un des habitants mais impossible de savoir lequel. Or il faut un coupable pour faire un exemple alors on décide que ce sont les arabes les coupable ( délit de sale gueule, comme les GA). Tu trouverais ça normale? Personnellement non, or c'est exactement ce qu'ils ont fait, ils ont pas le coupable mais il punisse qd même les ultras, les supporters sont des citoyens de seconde zone pour qui le droit élémentaire ne s'applique même plus. Certain déconne ok, faut les punir, mais est-ce une raison pour instauré une justice arbitraire? Ce n'est que du sport mais ce genre de dérive peu aussi s'installer dans la société, attention rien n'est jamais acqui pour de bon.

PS: je suis abonné en nord, mais je ne suis MF.

Fin du hors sujet, désolé.

C'est pas simple comme décision, la com est tres mauvaise bref c'est de la faute de tout le monde dans ce genre de situation. Et excusez moi mais les ultras ont pas été plus malins. Ils ont perdu d'ailleurs le peu de crédibilité qui leur restait en prenant en otage le club dans un match décisif.. Il aurait été un peu moins cromagnon de faire une greve devant Geoffroy Guichard par exemple comme ils ont fait pour manifester pour garder Geoffroy Guichard plutôt qu un nouveau stade y a quelques années comme quoi ils sont capables d'actions réfléchies aussi et de ne pas tomber dans la bétise eux aussi.

Le président considere qu il vaut mieux fermer une partie du stade plutôt que tout mais c est tellement mal expliqué. Je comprends aussi qu il puisse en avoir marre de certains énergumènes incontrôlables toujours présents.
On ne veut pas voir que le club a les instances au cul et que le président n a pas bien le choix. On semble considérer que la fermeture totale du stade aurait été mieux peut etre? Je ne sais pas si c était beaucoup plus inteligent. En tout cas il a pu limité la casse puisque les 3 quarts du stades pouvaient etre présent pour porter l équipe dans ce moment décisif. L'intéret supreme du club n est qu une vague idée dans l esprit de ces groupes ultras qui ne réfléchissent pas tres loin si encore cette greve d encouragements avaient eut des résultats probants mais ça n a punis que nous. Par contre une chose est sure ils ont pris en otage le club dans un match décisif.

A sainté on compte un peu trop sur la responsablisation alors qu une frange d individus est ingérable. On ne dit pas que c est Kaboul mais se balancer des fumis comme ça y en a encore pour defendre l indéfendable. Ca a toujours existé mais c est pas pour ça que faut que ca continue.
Dernière édition par langevert42 le 23 Juil 2013, 12:36, édité 2 fois.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar greenfan42 » 23 Juil 2013, 11:54

Fab42 a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Qu'est-ce qui te dis que ca reviendra comme avant après 2016? Que ca sera pas pire après l'Euro?

Surtout pourquoi vous parlez de dissolution? Ils sont en sommeil, on verra ce qu'il se passera par la suite...
Enfin pour les absences de tifos et sono en cas de non reprise des activité, je comprends, mais pour les drapeau/calicots, rien empeche un supporteur, sans lien avec une assoce, de faire son propre drapeau/tifo, comme rien ne l'empeche de chanter.

Sans vous, Sainté n'a plus la même saveur...

Ca c'est du pipo tout le monde le sait. Tu as déjà essayé de chanter tout seul dans un stade? Des fois ça prend desfois non et tu restes comme un con. Et à force d'être bâché et bien tu chantes plus.

Les ultras m'emmerdent à tenter le bras de fer avec la ligue alors qu'ils avent que c'est déjà perdu! Ce n'est quand même pas compliqué d'abandonner les fumis dans les stades merde! Si ils commençaient par reconnaître que ça emmerde la majorité des gens de se prendre dans la fumée dans la gueule (qui prétend le contraire) peut-être que les discussions avec les présidents puis les autorités pourraient déboucher sur de la compréhension. Alors que là non! Ils sont braqués sur leur envie de foutre le feu au stade et vont perdre le match. Résultat? Perdant pour tout le monde par la faute d'une dizaine de têtes de cons...

Contente toi de supporter l'OM au lieu de cracher sur des gars qui font beaucoup plus que toi pour Sainté.
greenfan42
Full Member
Full Member

Message non lupar greenfan42 » 23 Juil 2013, 12:02

langevert42 a écrit:
Gaga2GG a écrit:
Gunner42 a écrit:Vous êtes marrant de critiquer le président mais vous voulez qu'il fasse quoi d'autre? Dire c'est pas nous on a rien fait? Les faits sont la, qui plus est ca s'est passé a gerbland, il a aucun pouvoir pour détecter les grains de beauté comme dis plus haut, et seul les ga avaient bâché, hélas du coup ca retombe sur eux. C'est malheureux mais y'a rien d'autre a faire. J'aime bien les ultras et j'apprécie leur boulot, mais je vois pas pourquoi moi et des milliers d'autres steph aurions du payer le prix d'un huit clos complet a cause de cons, ultra ou pas, ga ou pas qui ont lancer des fumis dans le kop lyonnais... car autant craquer un fumi pour le spectacle c'est chouette, autant le balancer dans la tribune d’à coté c'est pas excusable. Et quand on sait que la ligue casse de plus en plus les couilles en vue de l'euro pour tout les clubs, en huit clos en retrait de points, il a bien fait de prendre les devants. A moins que tout les présidents de ligue 1 fassent front commun contre la ligue (c'est pas demain la veille), y'a rien a faire et c'est bien dommageable.

Même si un match c'est une infime partie du budget, vu les bilans financiers de nos clubs les huit clos sont loin d'être de bon opération niveau sou... la prochaine fois que les deux groupes se déplacent sans bâches ni rien non officiellement, la ca sera différent. Sinon arrêtez d’être stupide. Rien n’empêchais aussi les ga d’arrêter le mec qui a lancer le fumis hein, plutôt que de laisser faire, c'est aussi facile que de voir un grain de beauté a la caméra ;) Les torts sont a diviser en trois...

Ok avec toi pour dire qu'un fumi c'est beau, le balancer sur la tribune adverse (même lyonnaise) c'est inadmissible, et que celui qui a fait ça n'avait que 2 neuronnes pour rester poli.

Par contre je suis absoluement pas d'accord quand tu dis qu'il vaut mieux punir les GA que tous un stade, leur décision est scandaleuse et digne de pays totalitaire. Changeons légérement le contexte, dans un immeuble vive des français, des hollandais et des arabes, un beau jour la supérette du coin est branqué et le magot est retrouvé dans le jardin de l'immeuble, le coupable est l'un des habitants mais impossible de savoir lequel. Or il faut un coupable pour faire un exemple alors on décide que ce sont les arabes les coupable ( délit de sale gueule, comme les GA). Tu trouverais ça normale? Personnellement non, or c'est exactement ce qu'ils ont fait, ils ont pas le coupable mais il punisse qd même les ultras, les supporters sont des citoyens de seconde zone pour qui le droit élémentaire ne s'applique même plus. Certain déconne ok, faut les punir, mais est-ce une raison pour instauré une justice arbitraire? Ce n'est que du sport mais ce genre de dérive peu aussi s'installer dans la société, attention rien n'est jamais acqui pour de bon.

PS: je suis abonné en nord, mais je ne suis MF.

Fin du hors sujet, désolé.

C'est pas simple comme décision, la com est tres mauvaise bref c'est de la faute de tout le monde dans ce genre de situation. Et excusez moi mais les ultras ont pas été plus malins. Ils ont perdu d'ailleurs le peu de crédibilité qui leur restait en prenant en otage le club dans un match décisif.. Il aurait été un peu moins cromagnon de faire une greve devant l étrat par exemple comme ils ont fait pour manifester pour garder Geoffroy Guichard y a quelques années comme quoi ils sont capables d'actions réfléchies aussi et de ne pas tomber dans la bétise eux aussi.
Le président considere qu il vaut mieux fermer une partie du stade plutôt que tout mais c est tellement mal expliqué. Je comprends aussi qu il puisse en avoir marre de certains énergumènes incontrôlables toujours présents.
On ne veut pas voir que le club a les instances au cul et que le président n a pas bien le choix. On semble considérer que la fermeture totale du stade aurait été plus. Je ne sais pas si c était beaucoup plus inteligent. Par contre une chose est sure ils ont pris en otage le club dans un match décisif.

Car la solidarité entre supporters c'est aussi interdit maintenant?
Qu'est ce qui te dit que ça n'a pas été fait?
C'est surtout que Romeyer n'a semble t'il aucune envie de défendre l'ensemble de ses supporters et après il ose parler de peuple vert, quelle blague.
C'est juste que bloc 34 il y a que des abonnés, donc il perd pas de fric sur une impossibilité de vente de place. Si ça se trouve c'est lui qui a glissé l'idée à la commission...
greenfan42
Full Member
Full Member

Message non lupar langevert42 » 23 Juil 2013, 13:09

greenfan42 a écrit:
C'est surtout que Romeyer n'a semble t'il aucune envie de défendre l'ensemble de ses supporters et après il ose parler de peuple vert, quelle blague.
C'est juste que bloc 34 il y a que des abonnés, donc il perd pas de fric sur une impossibilité de vente de place. Si ça se trouve c'est lui qui a glissé l'idée à la commission...

Sont ils solidaires quand il se bagarrent entre eux pour des broutilles? Sont ils solidaires quand il s'agit d'un peu moins jouer la carte groupe plutôt que favorisé l ambiance générale du stade en se mettant au moins d'accord sur certains chants au moins entre les kops pour améliorer l'ambiance? Non alors ça me fait bien rire leur soit disant solidarité. Dans l'état actuel des choses ils pensent groupe, on ne peut pas dire que ce soit vraiment le tres grand amour. Bref chacun en temps normal joue sa propre carte question animation... Attention j'ai pas dis que la solidarité c était pas bien mais dans ce contexte la a on a vraiment pas le droit de lacher son équipe comme ça il me semble qu ils auraient prouvé leur inteligence en décidant de penser a l intéret supreme du club d abord et de faire une greve apres. En plus c est clairement un combat perdu d avance ça n a strictement rien fait avancé. On s'est ridiculisé la situation n en demandait pas plus.

Je pense que romeyer en a marre de donner des coups d épé dans l'eau il a essayé de responsabiliser une partie de gens irrésponsable qui ne comprennent malheureusement qu un discours ferme. Malgré la com de romeyer incompétente. Arretons de dire que c est toujours la faute des autres. Qu es ce que vous voulez qu ils défende alors que des mecs sont encore là a balancer des fumigènes en tribunes... Faut pas se tromper romeyer peut a la limite défendre le peuple vert qui a la limite se comporte plutôt bien mais il peut pas défendre des individus incontrôlables qui ne mesurent pas la portée de leurs actes désolé.

et T aurais préferé qu il ferme quoi alors? le kop nord? le bloc 34 le plus petit était surement le seul compromis qu il avait pour limiter la casse avec les instances qui sont apres l asse.

Dans son esprit de président mieux valait un stade aux 3 quart remplis plutôt qu un stade vide pour porter l équipe dans un moment décisif. Hélas peut l ont réeelement compris... Cétait pourtant ce qu il y avait a retenir plutôt qu une action completement inutile qui n a servis strictement a rien. Dans cette société ou tout est controlé maintenant si on croit que faire greve d encouragement va changer quoi que ce soit...
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 23 Juil 2013, 15:19

Je crois que ce débat, s'il est intéressant, n'en a néanmoins pas sa place sur cette partie du Forum. Et comme je l'avais dit dans un post il y a plusieurs mois, certains devraient ne pas oublier que le président Romeyer est devant Madame le Préfet pénalement responsable des agissements des supporters de l'ASSE. Même si je ne doute pas que les mêmes certains n'en ont rien à f.....
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loulou42 » 23 Juil 2013, 15:52

langevert42 a écrit:
greenfan42 a écrit:

Sont ils solidaires quand il se bagarrent entre eux pour des broutilles? Sont ils solidaires quand il s'agit d'un peu moins jouer la carte groupe plutôt que favorisé l ambiance générale du stade en se mettant au moins d'accord sur certains chants au moins entre les kops pour améliorer l'ambiance? Non alors ça me fait bien rire leur soit disant solidarité. Dans l'état actuel des choses ils pensent groupe, on ne peut pas dire que ce soit vraiment le tres grand amour. Bref chacun en temps normal joue sa propre carte question animation... Attention j'ai pas dis que la solidarité c était pas bien mais dans ce contexte la a on a vraiment pas le droit de lacher son équipe comme ça il me semble qu ils auraient prouvé leur inteligence en décidant de penser a l intéret supreme du club d abord et de faire une greve apres. En plus c est clairement un combat perdu d avance ça n a strictement rien fait avancé. On s'est ridiculisé la situation n en demandait pas plus.

Je pense que romeyer en a marre de donner des coups d épé dans l'eau il a essayé de responsabiliser une partie de gens irrésponsable qui ne comprennent malheureusement qu un discours ferme. Malgré la com de romeyer incompétente. Arretons de dire que c est toujours la faute des autres. Qu es ce que vous voulez qu ils défende alors que des mecs sont encore là a balancer des fumigènes en tribunes... Faut pas se tromper romeyer peut a la limite défendre le peuple vert qui a la limite se comporte plutôt bien mais il peut pas défendre des individus incontrôlables qui ne mesurent pas la portée de leurs actes désolé.

et T aurais préferé qu il ferme quoi alors? le kop nord? le bloc 34 le plus petit était surement le seul compromis qu il avait pour limiter la casse avec les instances qui sont apres l asse.

Dans son esprit de président mieux valait un stade aux 3 quart remplis plutôt qu un stade vide pour porter l équipe dans un moment décisif. Hélas peut l ont réeelement compris... Cétait pourtant ce qu il y avait a retenir plutôt qu une action completement inutile qui n a servis strictement a rien. Dans cette société ou tout est controlé maintenant si on croit que faire greve d encouragement va changer quoi que ce soit...

Putain t'as l'air d'en savoir toi avec ta grande gueule ... enfin c'est l'impression que tu veux donné !...Champion ! :expdr:

Bref on en est ou des travaux ? Parce que la votre débat de savoir si les Ultras c'est des méchants ou pas , ou si Roro il a bouffer le cul de la préfète ou de la ligue ... Bah on s'en tamponne sévère ! Surtout si c'est pour lire des neuneu qui pensent tou savoir !... sa ira !

Des photos !!?? :perfect:
loulou42
Full Member
Full Member

Message non lupar langevert42 » 23 Juil 2013, 16:08

loulou42 a écrit:
langevert42 a écrit:
greenfan42 a écrit:

Putain t'as l'air d'en savoir toi avec ta grande gueule ... enfin c'est l'impression que tu veux donné !...Champion ! :expdr:

Bref on en est ou des travaux ? Parce que la votre débat de savoir si les Ultras c'est des méchants ou pas , ou si Roro il a bouffer le cul de la préfète ou de la ligue ... Bah on s'en tamponne sévère ! Surtout si c'est pour lire des neuneu qui pensent tou savoir !... sa ira !

Des photos !!?? :perfect:

Champion mdr ohlala alors alors la tu m as eu avec ton argumentation QI de bulot...man.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexdias » 23 Juil 2013, 18:54

Macca7342 a écrit:On se calme messieurs et si vous voulez continuer les MP sont là pour ça

Pour calmer tout le monde, si je vous parlais de mon thème qui continue de faire parler ,depuis mon intervention critiquée au départ , mais o-combien véridique:

_ Les demi-Angles :o
alexdias
Full Member
Full Member

Message non lupar Branqui » 23 Juil 2013, 20:10

Arrêter de débattre comme ça les mecs, on dirais CmOnStadeLePlusBo qui est inscrit depuis 15 jours et qui se croit le dieu. Sinon j'ai des photos mais rien d'intéressant. Pas d'évolution et elle ressemble à celle de piere42 que je remercie :perfect:
Dernière édition par Branqui le 23 Juil 2013, 20:37, édité 1 fois.
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar Fab42 » 23 Juil 2013, 23:59

greenfan42 a écrit:
Fab42 a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Qu'est-ce qui te dis que ca reviendra comme avant après 2016? Que ca sera pas pire après l'Euro?

Surtout pourquoi vous parlez de dissolution? Ils sont en sommeil, on verra ce qu'il se passera par la suite...
Enfin pour les absences de tifos et sono en cas de non reprise des activité, je comprends, mais pour les drapeau/calicots, rien empeche un supporteur, sans lien avec une assoce, de faire son propre drapeau/tifo, comme rien ne l'empeche de chanter.

Sans vous, Sainté n'a plus la même saveur...

Ca c'est du pipo tout le monde le sait. Tu as déjà essayé de chanter tout seul dans un stade? Des fois ça prend desfois non et tu restes comme un con. Et à force d'être bâché et bien tu chantes plus.

Les ultras m'emmerdent à tenter le bras de fer avec la ligue alors qu'ils avent que c'est déjà perdu! Ce n'est quand même pas compliqué d'abandonner les fumis dans les stades merde! Si ils commençaient par reconnaître que ça emmerde la majorité des gens de se prendre dans la fumée dans la gueule (qui prétend le contraire) peut-être que les discussions avec les présidents puis les autorités pourraient déboucher sur de la compréhension. Alors que là non! Ils sont braqués sur leur envie de foutre le feu au stade et vont perdre le match. Résultat? Perdant pour tout le monde par la faute d'une dizaine de têtes de cons...

Contente toi de supporter l'OM au lieu de cracher sur des gars qui font beaucoup plus que toi pour Sainté.

Qu'est-ce t'en sais? T'as quel âge gamin pour parler comme ça?
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fab42 » 24 Juil 2013, 00:03

greenfan42 a écrit:Pas envie de me casser le cul à prendre des photo pour des gars à la pensé si limité, désolé.

Et bien dégage! Tu nous feras des vacances. Avec ton petit esprit tordu tu pourris la vie de l'ensemble des supporters du club qui ne sont pas tous des ultras et des green en plus!

Et quant à l'extérieur on les voit se friter avec les magic fans pour pouvoir mettre leur bâche à la meilleure place on croit rêver...Des ultras? Des ultracons oui!
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 24 Juil 2013, 02:04

Fab42 a écrit:
greenfan42 a écrit:Pas envie de me casser le cul à prendre des photo pour des gars à la pensé si limité, désolé.

Et bien dégage! Tu nous feras des vacances. Avec ton petit esprit tordu tu pourris la vie de l'ensemble des supporters du club qui ne sont pas tous des ultras et des green en plus!

Et quant à l'extérieur on les voit se friter avec les magic fans pour pouvoir mettre leur bâche à la meilleure place on croit rêver...Des ultras? Des ultracons oui!

Surtout les mecs qui sont capables de lancer des chant. Parce que lorsqu'il était la contre Bordeaux, mais qu'il n'était pas en ultra, y'avait personne pour lancer les chants, lever un drapeau/calicot.
Aussi les mecs qui ont fait survivre ce club durant sa disette. Ceux qui font la réputation de club aussi.
Ceux qui ne manque de respect à personne dans ce club et qui ont de nombreux sympathisants a travers GG.

T'es le premier à parler de peuple vert, mais tu respect pas beaucoup les ultras qui supportent et défendent les couleurs de leurs villes à leur manière, qui est autorisé par la loi faut-il le rappeler.
Peut-etre préfèrerais tu vois des Barras Bravas dans ton stade? Ou bien des Polonais, Russes, Turques ou Grec?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BiB42 » 24 Juil 2013, 09:36

Fab42, tu seras le parfait supporter pour le nouveau Parc des Princes, t'inquiètes pas, on va y arriver aussi à Geoffroy Guichard un jour avec des raisonnements comme le tien.

Bon sinon hâte d'être le premier match jeudi prochain pour découvrir le kop sud !! Même si il ne sera pas ouvert, on aura déjà un bel aperçu !!
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Re: [AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

Message non lupar meons » 24 Juil 2013, 17:52

moi aussi j'ai hâte mais ne vas t'on pas se retrouver avec un kop sud flambant neuf pas rempli à cause de ce huis clos?
Quand je vois les commentaires des 2 parties j'hallucine. :o Les ultras même si ils font des conneries assurent quand même un ambiance de dingue qui fait plus que participer à la réputation du chaudron. Sans eux rêver pas, l'ambiance sera comme au parc ou au vel, à chier... Quand à leur conneries à chaque fois les mecs qui les font (fumis, bastons...) se font chopper et sont IDS. Pourquoi une double peine? La CGT est-elle inquiétée quand des casseurs perturbent les manifs? Les MF et GA donnent régulièrement des consignes appelant au calme (MF sur en tt cas je suis abonné KN) et au respect des règles. Quand on voit GG aujourd'hui on peut se dire qu'il y a eu de sacrés efforts quand même, plus de fumis, pas de projectiles, pas de bastons... On prend un huis clos pour un connard qui a allumé un fumi et l'a jeté, les GA ne voulant pas entré dans le jeu de la délation, et je les comprends, on les mets dans le même paquet... alors que le type en question à été choppé et IDS...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Re: [AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

Message non lupar Fab42 » 24 Juil 2013, 23:43

Le problème c'est qu'il y a un juste milieu et aucun des deux camps ne veut comprendre l'autre.

J'aime les ultras! J'aime l'ambiance du chaudron. J'aime voir nos ultras animer les tribunes etc...Comme beaucoup je suis passé par le kop nord avant d'aller m'asseoir avec l'âge en Henri point.

Mais je n'aime pas les cons! Je n'aime pas les mecs qui boivent du whisky dès 8h du matin pour faire des déplacement bourrés, aller se friter avec les flics, avec les supporters adverses voir même avec les collègues de la tribune d'en face tout cela pour pouvoir apposer SA marque au meilleur endroit. Ca je ne peux pas cautionner.

De même que je ne peux pas cautionner voir quelques connards, et je pèse mes mots, allumer des fumis pour bien emmerder les autorités tout en faisant payer le reste des supporters du club qui acceptent très bien de se passer des fumis dans le stade. Certes ça fait de belles couleurs mais c'est toxique, ça empêche de voir le match et puis c'est interdit! Il faudrait donc comprendre que ce combat est clos et qu'il faut passer à autre chose. Ne peut-on pas trouver d'autres luminaires pour éclairer une tribune que des fumis? Il en est de même pour les bombes agricoles qui sont de grosses emmerdes pour tout le monde. Il faut pas être cardiaque quand ça vous explose à côté...

Bref je n'ai rien contre les ultras bien au contraire puisqu'ils contribuent à animer l'âme du club. mais l'âme du club ce n'est pas qu'eux! Avant eux et après il y aura toujours un peuple vert. On leur délègue l'animation de nos tribunes parce qu'ils le font superbement bien mais cela ne leur donne pas le droit d'emmerder tout le reste du stade! Cela à cause de quelques meneurs...

Comme je le dis dans ma lettre le mouvement ultra doit changer sinon il finira par disparaître et ça j'en ai pas envie. Je me bas pour eux en fait pour qu'ils comprennent qu'il y a une limite à ne pas dépasser.
Il n'y a donc pas de débats pour ou contre les ultras mais il y a un débat pour ou contre les cons.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message