Gunner42 a écrit:Vous êtes marrant de critiquer le président mais vous voulez qu'il fasse quoi d'autre? Dire c'est pas nous on a rien fait? Les faits sont la, qui plus est ca s'est passé a gerbland, il a aucun pouvoir pour détecter les grains de beauté comme dis plus haut, et seul les ga avaient bâché, hélas du coup ca retombe sur eux. C'est malheureux mais y'a rien d'autre a faire. J'aime bien les ultras et j'apprécie leur boulot, mais je vois pas pourquoi moi et des milliers d'autres steph aurions du payer le prix d'un huit clos complet a cause de cons, ultra ou pas, ga ou pas qui ont lancer des fumis dans le kop lyonnais... car autant craquer un fumi pour le spectacle c'est chouette, autant le balancer dans la tribune d’à coté c'est pas excusable. Et quand on sait que la ligue casse de plus en plus les couilles en vue de l'euro pour tout les clubs, en huit clos en retrait de points, il a bien fait de prendre les devants. A moins que tout les présidents de ligue 1 fassent front commun contre la ligue (c'est pas demain la veille), y'a rien a faire et c'est bien dommageable.
Même si un match c'est une infime partie du budget, vu les bilans financiers de nos clubs les huit clos sont loin d'être de bon opération niveau sou... la prochaine fois que les deux groupes se déplacent sans bâches ni rien non officiellement, la ca sera différent. Sinon arrêtez d’être stupide. Rien n’empêchais aussi les ga d’arrêter le mec qui a lancer le fumis hein, plutôt que de laisser faire, c'est aussi facile que de voir un grain de beauté a la caméra
Les torts sont a diviser en trois...
Ok avec toi pour dire qu'un fumi c'est beau, le balancer sur la tribune adverse (même lyonnaise) c'est inadmissible, et que celui qui a fait ça n'avait que 2 neuronnes pour rester poli.
Par contre je suis absoluement pas d'accord quand tu dis qu'il vaut mieux punir les GA que tous un stade, leur décision est scandaleuse et digne de pays totalitaire. Changeons légérement le contexte, dans un immeuble vive des français, des hollandais et des arabes, un beau jour la supérette du coin est branqué et le magot est retrouvé dans le jardin de l'immeuble, le coupable est l'un des habitants mais impossible de savoir lequel. Or il faut un coupable pour faire un exemple alors on décide que ce sont les arabes les coupable ( délit de sale gueule, comme les GA). Tu trouverais ça normale? Personnellement non, or c'est exactement ce qu'ils ont fait, ils ont pas le coupable mais il punisse qd même les ultras, les supporters sont des citoyens de seconde zone pour qui le droit élémentaire ne s'applique même plus. Certain déconne ok, faut les punir, mais est-ce une raison pour instauré une justice arbitraire? Ce n'est que du sport mais ce genre de dérive peu aussi s'installer dans la société, attention rien n'est jamais acqui pour de bon.
PS: je suis abonné en nord, mais je ne suis MF.
Fin du hors sujet, désolé.