Il a été inauguré le 10 mai 1977, et accueille l'équipe du Rayo Vallecano, qui remonte en Première division à l'issue de la saison 2010 / 2011.
Source : Wikipedia
Photos : Kazurro


fanch22 a écrit:Parfait pour le Red Star!
IAMX a écrit:neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Deuxième du classement de la Segunda Division et donc qualifié direct en Liga huit ans après l’avoir quittée, le Rayo Vallecano ne possède aucune des caractéristiques du promu sage et travailleur qui attendait patiemment son heure dans l’antichambre de la Première Division espagnole avec un gros travail de fond pour structurer un vrai projet long-termiste. Non, le Rayo Vallecano, c’est en vrac, la banlieue très populaire de Madrid (Vallecas au sud-est), un stade de 15 500 places, un coach ancien de la maison pas payé depuis dix mois, un proprio dans l’agroalimentaire proche de l’Opus Dei dont la boîte cumule 700 millions d’euros de dettes, une vente récente à un certain Raúl Martín Presa à la tête d’un groupe d’imprimerie et des supporters fanatiques qui oscillent entre la vente de t-shirts pour récolter des fonds (branche dévouée) ou le décrochage du nom du stade et le harcèlement de la famille du président (branche dure). Ça vous pose un contexte.
Côté foot, c’est à peine plus clair. Le Rayo Vallecano devrait galérer en Liga. Devrait car le club n’est pas même sur d’être de la fête. Avec 47 millions d’euros de dettes, il s’est donc placé sous contrôle judiciaire pour pouvoir renégocier sa dette et la réduire de 50%. Avec les 30 millions à venir la saison prochaine de droits télé, ça pourrait passer. Un sacré business plan. Si le club n’arrive pas à renégocier sa dette et ne paye pas enfin toute son équipe avant le 30 juin, il risque purement et simplement une relégation en Troisième Division espagnole. Sur le terrain, le Rayo est une petite équipe espagnole classique qui joue avec ses tripes, ses tauliers en défense et ses ailiers rapides (dont l’ailier droit Néstor Susaeta). Si elle évolue en Liga la saison prochaine, elle ne pourra exister qu’avec des guerriers, du cœur et rien d’autre. D’ailleurs le club a déjà perdu son bon défenseur Jorge Andújar dit “Coke”, parti au FC Séville. Un joli foutoir.
http://www.sofoot.com/ils-sont-promus-e ... ticle.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités