• Publicité

[Paris] Stade de France (81,338) - Equipe de France

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe de France

Message non lupar Elsasser » 30 Jan 2013, 21:51

actu.stades a écrit:
vilak a écrit:Et la FFR aura besoin de toutes les manifestations à sa portée pour rentabiliser son stade, alors pourquoi pas le foot?

Peut-être parce que la FFR a fait tout un patacaisse pour quitter le Stade de France afin d'avoir son propre stade et éviter que le foot et le rugby se retrouve dans un même stade.

Si la FFR a fait tout un pataquès pour quitter le Satde de France, il me semble que c'est plutôt pour des questions de rentabilité sur le long terme, le stade de France ne leur appartenant pas et le Consortium vraiment radin.
Le reste, tout est négociable.
Elsasser
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar vilak » 31 Jan 2013, 08:33

actu.stades a écrit:
vilak a écrit:Et la FFR aura besoin de toutes les manifestations à sa portée pour rentabiliser son stade, alors pourquoi pas le foot?

Peut-être parce que la FFR a fait tout un patacaisse pour quitter le Stade de France afin d'avoir son propre stade et éviter que le foot et le rugby se retrouve dans un même stade.

Le foot et le rugby joué dans un même stade n'est pas un problème pour la FFR. Le problème c'est le blocage des dates. Le SDF a par le passé réservé des dates qui intéressaient le rugby (Finale top 14) pour d'autres évènements.
La FFR proprio de son stade pourra bloquer à loisir pour elle-même les dates qui l'intéresse avant de servir ses clients et ça c'est essentiel.
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Benj-91 » 31 Jan 2013, 16:12

J'espere vraiment que ce projet n'est rien d'autres qu'un moyen de pression contre le consortium du stade de France parce que sinon c'est vraiment jeter du pognon par les fenetres !!! (Mais ce n'est que mon avis)
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Field-No-Artist » 31 Jan 2013, 16:33

Vu l'avancement des études de faisabilité (sondage du sous-sol du site notamment), je pense que c'est plus qu'un simple moyen de pression.
Field-No-Artist
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 31 Jan 2013, 17:57

Field-No-Artist a écrit:Vu l'avancement des études de faisabilité (sondage du sous-sol du site notamment), je pense que c'est plus qu'un simple moyen de pression.

Tout à fait. On met la pression en proposant des alternatives mais quand un projet est aussi avancé, on fait rarement marche arrière.Si le consortium leur accorde un meilleur contrat, combien de temps faudrait il pour compenser les sommes déjà engagé dans le projet ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 05 Fév 2013, 23:06

Quinze ans après son inauguration, le plus grand stade de l’Hexagone n’est plus à la fête. Et les comptes de son gestionnaire, le consortium du Stade de France, détenu à 67% par Vinci et à 33% par Bouygues, pourraient même virer au rouge en 2013.

En cause, la décision du gouvernement en octobre dernier de ne plus verser à partir de cette année son indemnité annuelle pour absence de club résident. Sans cette contribution estimée à 12 millions d’euros, le Stade de France ne serait plus en mesure d’afficher un résultat net de près de 9 millions d'euros comme en 2011. Pire, il perdrait de l’argent, reconnaissait fin janvier son directeur général délégué Philippe Auroy dans un entretien au Figaro.

Si des négociations sont actuellement en cours entre le gouvernement et le consortium pour exploiter et entretenir au mieux le stade à l’approche de l’Euro 2016, c’est le modèle de gestion de Stade de France qui est de plus en plus critiqué.

source http://www.20minutes.fr/economie/1094515-stade-france-mal-performances-financieres#commentaires

Franchement, ca ne m'étonne pas !
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 06 Fév 2013, 10:30

Avec cette seule partie de l'article, on a l'impression que le consortium ne s'en sortait que grâce à la redevance versait par l'Etat et que c'est son non versement qui va mettre le comptes dans le rouge, alors que ce n'est pas du tout le cas.
Je tiens à préciser que si une entreprise fait 9 M de bénéfices après impôt, elle tourne "normalement" à 12 M de bénéfices avant impôt soit l'équivalent de la redevance. Les comptes pourraient être à l'équilibre sans cette redevance.
Le principal problème actuellement est bien la baisse du CA (moins 20 M en 4 ans expliqué en grande partie par la crise), baisse qui pourrait se poursuivre et qui engendrait à terme des pertes. Sans compter la mauvaise gestion du consortium : quelle idée de diversifier son activité (spectacle :hum: :hum: :hum: :hum: ) et le sur-effectif (200 employés :hum: :hum: :hum: ) M'enfin, on va pas les plaindre avec ce qu'ils se sont mis dans les poches. Au pire, si faillite il y a du consortium, l'Etat pourrait avoir la brillante idée de confier la gestion à la FFF/FFR par exemple, non ? Ou rien qu'à la FFF si la FFR construit son stade.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 06 Fév 2013, 17:54

Le principal problème actuellement est bien la baisse du CA (moins 20 M en 4 ans expliqué en grande partie par la crise), baisse qui pourrait se poursuivre et qui engendrait à terme des pertes.

Ben en fait les consortiums ne sont pas des visionnaires ou alors ils sont incompétents et ils vivent grace à la redevance de l'état des yeux fermée. Ils se comportent comme des gamins gaté...

Au pire, si faillite il y a du consortium, l'Etat pourrait avoir la brillante idée de confier la gestion à la FFF/FFR par exemple, non ? Ou rien qu'à la FFF si la FFR construit son stade.

J'aurai préféré que le FFF soit propriétaire de SdF.
Un musée de tous les grands joueurs de l'histoire des Bleus dont Zidane, Fontaine, Kopa, Trésor.....
une grande collection des coupes internationaux : Coupe du monde 98, coupe du monde militaire, coupe d'Europe, Coupe d'Europe Espoir, Titre Olympique 1984....
Une partie pour les foot féminins
Dans l'intérieur du stade ca permet d'attirer plus de public au sein du stade afin de faire une bénéfice. Bien sur, le prix soit raisonnable et non onéreux et injustifié comme la plupart du temps !
Bcp francais, bcp trop, ne savent pas que l'équipe de France est champion olympique 84 ou champion du monde militaire avec Lemerre. Il est grand temps qu'on aide les Francais à se renseigner un peu sur les Bleus. la, les Francais passent leurs temps à critiquer les Bleus surtout Ribéry et Malouda.

Ce SdF actuel est néant, froid et vide. C'est bien de visiter les vestiaires mais bon.... Ce qu'il m'intéresse c'est de rendre le stade une ame. L'ame au SdF, c'est le foot !

JE pense, enfin j'espère, qu'il y a des personnes compétentes pour gérer le SdF.
Les consortiums sont rempli des Enarques qui ne connaissent rien au sport !

Je ne pense pas que les consortiums acceptent de lacher le SdF pour FFF.
Est ce que FFF accepte de prendre le SdF ???? FFF a des pb aussi.
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 07 Fév 2013, 15:43

Si vous saviez comment le consortium s'en moque que la FFR quitte le SDF, le nouveau stade Ris-Orangis sera construit par une de ses sociétés, le consortium est rentable grâce à l'Etat, le rêve du consortium c'est que ce stade soit détruit et reconstruit, vu que c'est eux qui le détruiront et le reconstruiront :)
On est pas du tout dans le cas d'une société qui le couteau sous la gorge par ce que le SDF serait sa seule ressource, c'est plus qu'une goutte d'eau le SDF dans le chiffre d'affaire de Bouygues et Vinci...
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar johan26 » 07 Fév 2013, 18:56

Petite contribution apres avoir assisté au match France-Allemagne a guichet fermé , 82.000 fous agitant des drapeaux français , VIVE LA FRANCE :ouaaaa:
Fichiers joints
519b48c4-fd10-4e8b-b275-8ce9a9106bcd.jpg
519b48c4-fd10-4e8b-b275-8ce9a9106bcd.jpg (89.97 Kio) Vu 4625 fois
96ae5ffb-6ff6-497c-bb73-be6cfec25d53.jpg
96ae5ffb-6ff6-497c-bb73-be6cfec25d53.jpg (71.08 Kio) Vu 4625 fois
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar stadesalahauteur » 07 Fév 2013, 19:24

Il aurait été de bon ton, puisque c'était pour commémorer l'amitié franco-allemande de distribuer autant de drapeaux français que de drapeaux allemand, ou plutôt faire de petits drapeaux double,
Mais avec ce Gouvernement jaloux et surtout aigri de la réussite de la toute puissance économique de l'Allemagne, c'était impensable...
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanfan59 » 07 Fév 2013, 19:48

Quelqu'un a remarqué les nouveaux sièges "baquets" (bancs de touche) du Stade de France?
fanfan59
Full Member
Full Member

Message non lupar mat-57 » 07 Fév 2013, 19:48

Pour ma part premiere au stade de France hier, le stade est superbe, mais ce n'est pas un stade de Foot, l'ambiance y ai catastrophique des chant qui dure en moyenne entre 7 et 15seconde c'est vraient dramatique, la ola a 0-0 je la comprend mieux maintenant, c'est un cache misere !!
Image
mat-57
Full Member
Full Member

Message non lupar johan26 » 07 Fév 2013, 20:14

stadesalahauteur a écrit:Il aurait été de bon ton, puisque c'était pour commémorer l'amitié franco-allemande de distribuer autant de drapeaux français que de drapeaux allemand, ou plutôt faire de petits drapeaux double,
Mais avec ce Gouvernement jaloux et surtout aigri de la réussite de la toute puissance économique de l'Allemagne, c'était impensable...

Les drapeaux ne sont pas distribués dans l'enceinte , il s'agit de vendeurs ambulants a l'extérieur du stade qui les vendent , je n'ai pas demandé le prix , le nombres de drapeaux une fois dans le stade était impressionnant , on peut donc en conclure que nous avons beaucoup de patriotes !
Il y avait un ou deux drapeaux France/Allemagne dans le stade on peut en trouver sur le net en photo je pense.

fanfan59 a écrit:Quelqu'un a remarqué les nouveaux sièges "baquets" (bancs de touche) du Stade de France?

Ils sont massifs , les gens derriere qui sont assis au premiers rangs de la tribune présidentielles ne doivent rien voir dutout :hum: je comprends mieux pourquoi ils y sont enterrés dans les autres stades.

@mat-57 , en effet ça manque de chants , mais c'est pas mieux dans les autres pays tu sais puis les allemands a part Deutschland-Deutschland ♫ ça ne grouillait pas de complexité
Il serait bon de distribuer des dépliants sur les sieges avec des chants des irrésistibles Français , sans ça on ne sait pas trop pas quoi faire dans les tribunes :/
Dernière édition par johan26 le 07 Fév 2013, 20:19, édité 1 fois.
johan26
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 07 Fév 2013, 20:17

Les drapeaux sont vendus ?
Je ne pense pas, lors d'un match de l'équipe de France à Lens, ceux-ci étaient disposé sur les sièges. C'était les mêmes et c'est le cas depuis un grand nombre d'années.
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message