Je pense aussi que la FFR ne veut plus du Stade de France pour certaines raisons bien embêtantes :
Pendant ma visite du Stade de France cet été , j'ai appris quelque chose sur les tribunes rétractables : Le coût de leurs déplacement s’élève a plus de 300.000€ !! ( Pourquoi une telle somme je ne sais pas.. )
Mais le plus beau dans tout ça , c'est que ce déplacement est a la charge de celui qui organise l’évènement , donc quand la FFR ou la FFF veulent effectuer des matchs , et qu'ils passent juste après un concert , un évènements motorisé ou autre , quand ça arrive plusieurs fois dans l'année ça fait réfléchir quand même...
L'histoire dégradante de la pelouse gelée de l'année dernière restera dans les souvenirs de tous.. Mais bon on avait qu'a organiser l’évènement en pleine journée comme c'est le cas au Royaume Uni dans les stades non Arena.
Le rugby est également un sport a part entière et je trouve ça normal qu'ils aient également leurs propre stade national , pas vous ?
Changer les lignes du Football > Rugby > Football > Rugby plus les poteaux ça fait assez précaire , de plus le Stade de France a été construit en priorité pour la coupe du monde de foot donc logiquement il y a de quoi se sentir non désiré quelque part..
Cependant pour ce qui est de l'éloignement des tribunes je ne la trouve pas si exagérée que ça , comparée au Parc des Princes par exemple , c'est même plus confortable que ce dernier.
Personnellement je suis content que le Rugby s'en aille , la pelouse restera verte et dans le bon sens
Bon il reste encore le Stade Français et le Racing Metro 92 mais ce n'est qu'une question de temps maintenant
Puis si le PSG pouvait enfin s'installer dedans
... Ce qui me parait peu attirant quand pour les dirigeants c'est de partager leurs stade avec des concerts et autres. Mais disposant d'un Arret RER c'est pourtant un endroit parfait et bien sécurisé.