http://sport.francetv.fr/football/15984 ... 9conomiqueLe Stade de France réclame un nouveau modèle économique
"Partager
Philippe Auroy, directeur général du Stade de France, a affirmé mardi qu'il comprenait "la volonté de l'Etat" de supprimer l'indemnité pour absence de club résident versée au consortium gestionnaire de l'enceinte mais a jugé "urgent que le ministère réunisse les utilisateurs du Stade pour assurer sa pérennité". "Dans le contexte économique et budgétaire actuel, nous comprenons très bien la volonté et la décision de l'Etat", a déclaré M. Auroy à l'AFP.
"J'attends cette réunion avec impatience car beaucoup de questions restent sans réponses. Si le stade de rugby soit se faire, il n'y a pas d'avenir pour le Stade de France", a-t-il ajouté. Lundi, Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, avait confirmé à l'AFP la suppression de l'indemnité pour absence de club résident versée au consortium Vinci/Bouygues, gestionnaire du Stade depuis 1997. Cette indemnité aurait dû être de 12 millions en 2013.
Elsasser a écrit:Le PSG doit acheter le SDF (qui change de nom au passage), tandis que la FFF et la FFR se mettent ensemble pour financer le grand stade à Ris Orangis. On refile le Parc à un autre club parisien. Problème réglé.
Dommage que ça soit carrément plus facile à dire qu'à faire.
vilak a écrit:Elsasser a écrit:Le PSG doit acheter le SDF (qui change de nom au passage), tandis que la FFF et la FFR se mettent ensemble pour financer le grand stade à Ris Orangis. On refile le Parc à un autre club parisien. Problème réglé.
Dommage que ça soit carrément plus facile à dire qu'à faire.
Oui mais ton idée me plaît beaucoup.
Sinon pourquoi la FFF et la FFR n'achèteraient Pas ensemble chacun a 50% le Sdf??? Après ils creusent et font un nouvel anneau et le stade se retrouve parfaitement configuré pour les sports de ballons avec 90k places.
Mais le consortium est-il vendeur????
Watson a écrit:Pas le consortium qui possède le SdF mais l'Etat. Si l'Etat est vendeur, rien ne se fera tant que le consortium possédera le droit d'exploitation soit jusqu'en 2025 je crois.
clausewitz a écrit:Apparemment vilak, le consortium est à l'équilibre même sans subvention, il devrait pas avoir de risque de faillite.
Pour une vraie modernisation du stade de France, je verrais bien la suppression de la piste d'athlétisme et le réaménagement des tribunes intérieures pour porter la capacité à 85000-90000 places.
Pour l'athlétisme, je verrais bien une totale reconstruction de Charlety qui serait porté à 40000 places à mon avis suffisant pour accueillir une compétition internationale. Après je sais pas si ce serait suffisant pour les J.O en cas de candidature de Paris.
actu.stades a écrit:40 000 places c'est largement insuffisant pour une candidature aux JO.
Il faut un stade avec minimum 60 000 places (et encore c'est vraiment le minimum) donc supprimer la piste d'athlétisme du Stade de France serait une mauvaise idée.
Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités