Je parle du projet, pas du stade . Ce dernier est magnifique (bon après pour 1000 places de plus c'est pas un critère), il y a rien à dire là -dessus mais je doute que son utilité soit bien réelle et surtout de sa rentabilité ! J'ai un l'impression qu'il y a de l'argent jeté par la fenêtre et qu'un coût moindre aurait été plus raisonnable !
82.600 places (100 de plus que Twickenham, comme dirait la FFR) contre 80.000, ça fait plus que 1000 places de différences soit dit en passant.
Twinckenham, le millenium stadium et l'Aviva stadium, stade des fédérations Anglaise, galloise et irlandaise de rugby sont rentable, pourquoi la FFR serait plus incompétent pour rentabiliser un stade ?
]Parce qu'en France, au-dessus de 10€ il n'y a plus grand monde pour acheter un ticket !
Où ai-je dis que la FFR était incompétente ? Cela me parait juste compliqué pour le stade de recevoir assez d’événements dans l'année pour être rentable, mais bon cela aura au moins le mérite d'obliger le consortium SdF a amélioré le rapport qualité/prix de son service ... (je n'ai pas non plus envie que le SdF devienne un "éléphant blanc" au profit de ce stade)
Après honnêtement la France n'a rien à voir avec l'Outre-Manche (le sport en général est moins populaire, d'autant plus le rugby dans cette situation compliquée pour le XV Fr et où certaines personnes se posent des questions sur les fameuses valeurs "morales" du rugby) donc je ne réagirais pas sur cette comparaison. Même si je ne suis pas aussi sûr que notre stade connaisse cette même réussite, mais espérons car au final il suffit de lever ces doutes avec des arguments solides, et je serai conquis après car comme je l'ai dis ce stade sera magnifique !
P.S : le SdF fait 81 338 places et ce stade est annoncé à 82 000 soit dit en passant !