• Publicité

[Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de France

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris Ris Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar personne » 14 Fév 2013, 19:57

On mélange tous les financements publics.

- financement RER D. Il en a bien besoin. Il suffit de le demander à ts les voyageurs qui prennent ce RER ts les jours.

- financement route (accès zone stade). Il s'agit d'un investissement spécifique stade qui ne bénéficie pas aux habitants de la région, mais là encore, la zone de 100 hectares va être développée par l'agglo d'evry, le CG91, la ville deRis Orangis et de Bondoufle. Il s'agit de faire venir des entreprises, de développer tout un quartier. ON peut se demander si le financement des routes est alors pour le stade ou pour le développement d'une nouvelle zone économique qui bénéficie à toute une région (cfr développement de la zone St Denis, couverture autoroute A1, ...).

- la passerrelle au-dessus de l'autoroute (idem ci-dessus).

J'espère que cela va relancer vos ébats ...
personne
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar stadesalahauteur » 14 Fév 2013, 21:01

Il est toujours bon de le rappeler ici :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 14 Fév 2013, 23:12

personne a écrit:On mélange tous les financements publics.

- financement RER D. Il en a bien besoin. Il suffit de le demander à ts les voyageurs qui prennent ce RER ts les jours.

- financement route (accès zone stade). Il s'agit d'un investissement spécifique stade qui ne bénéficie pas aux habitants de la région, mais là encore, la zone de 100 hectares va être développée par l'agglo d'evry, le CG91, la ville deRis Orangis et de Bondoufle. Il s'agit de faire venir des entreprises, de développer tout un quartier. ON peut se demander si le financement des routes est alors pour le stade ou pour le développement d'une nouvelle zone économique qui bénéficie à toute une région (cfr développement de la zone St Denis, couverture autoroute A1, ...).

Oui bien justement, parlons-en.
Lorsque le chantier du Stade de France a été lancé il y a 20 ans, ça devait faire de Saint-Denis et du 93 un vrais paradis! Ça devait redynamiser toute la banlieue nord. On sait ce qu'il en est en 2013... Il ne faut pas s'éloigner bien loin du stade pour se retrouver dans un coupe-gorge.

Quand on veut vraiment dynamiser l'activité et l'économie, on peut le faire sans construire un stade.

C'est un peu comme ceux qui disent qu'il faudrait les JO à Paris pour relancer la capitale... Les villes qui bougent dans le monde n'ont pas toutes besoin des JO pour progresser. Quand ne veut rien faire, tous les prétextes sont bons. Et quand on veut construire un stade bling-bling, tous les prétextes sont bons aussi. Faire des routes, des ponts, développer les transports en commun, attirer les entreprises, ça peut être fait n'importe quand. Utiliser ce prétexte pour refourguer un stade de luxe est à la limite de la malhonnêteté.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar personne » 15 Fév 2013, 00:26

très intéressante remarque toute en mesure et modération. les habitants de st denis seront ravis d'apprendre qu'ils vivent dans un coupe gorge.

je suppose que notre ami vit a neuilly ou au vesinet ou encore à vincennes. les gens qui vivent dans les zones de paris mal déservies ont aussi le droit de voir leur région évoluer et s'améliorer.

pour ma part, je trouve de la partie allant du périphérique jusqu'au stade de france a beaucoup évoluée en 15 ans. De nombreuses sociétés sont venues s'implanter et ont offert de l'emploi.

c'est comme pour euro disney à marne la vallée. l'installation de disney a dynamisé toute la zone.

La défense a fait la même chose dans les années 60. je vous conseille d'aller consulter les cartes des années 60 voir la zone à l'époque. Il faut se rappeller que nanterre habitait un énorme bidonville où était logés des ouvriers émigrés dans des conditions épouvantables. Toute cette zone a beaucoup changé. La ceinture rouge autour de paris a quasiment disparue, due principalement à l'évolution du profi de ses habitants.

A londres c'est exactement la même chose pour la zone autour de l'O2 ou du parc olympique.
personne
Newbie
Newbie

Message non lupar stadesalahauteur » 15 Fév 2013, 12:40

Barbibul a écrit:
personne a écrit:On mélange tous les financements publics.

Oui bien justement, parlons-en.
Lorsque le chantier du Stade de France a été lancé il y a 20 ans, ça devait faire de Saint-Denis et du 93 un vrais paradis! Ça devait redynamiser toute la banlieue nord. On sait ce qu'il en est en 2013... Il ne faut pas s'éloigner bien loin du stade pour se retrouver dans un coupe-gorge.

Quand on veut vraiment dynamiser l'activité et l'économie, on peut le faire sans construire un stade.

C'est un peu comme ceux qui disent qu'il faudrait les JO à Paris pour relancer la capitale... Les villes qui bougent dans le monde n'ont pas toutes besoin des JO pour progresser. Quand ne veut rien faire, tous les prétextes sont bons. Et quand on veut construire un stade bling-bling, tous les prétextes sont bons aussi. Faire des routes, des ponts, développer les transports en commun, attirer les entreprises, ça peut être fait n'importe quand. Utiliser ce prétexte pour refourguer un stade de luxe est à la limite de la malhonnêteté.

C'est une locomotive quand même,
de même quand vous avec un hyper hyper marché qui s'installe dans une zone commercial, aussitôt viennnent se greffer des dizaines d'autres magasins plus petits.
le quartier du StAde de France est en pleine expansion.
Il n'y a aucune comparaison entre avant le SDF et après le SDF.

Même si à l'époque ça été survendu comme d'habitude (je le disais à propos des JO, Coupe du Monde...où on nous annoncent toujours des retombées phénoménales qui n'existe jamais au final :) ), même si à l'époque ils croyaient dur comme fer que Paris aurait accueilli les JO et comme ce ne fut pas le cas, pas de village olympique et autre autour du SDF...
Avant le SDF, c'était de grandes friches industrielles, toujours visible le long du canal d'ailleurs...
Donc l'embellissement est quand même indéniable.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 17 Fév 2013, 23:50

Quelques rendus supplémentaires qui je crois n'ont pas encore été postés ici (sur le troisième on peut d'ailleurs voir d'un peu plus près les fameuses "coursives ouvertes" donnant sur la pelouse prévues aux quatre angles de l'anneau supérieur) :

parcdesprince a écrit:
Name: "Grand Stade FFR" (New National Rugby Stadium)
Tenant: FFR (French Rugby Union Federation)
Capacity: 82,000 seats (14,000 business/VIP seats, including 240-260 suites)
Opening: 2017-2018
Architects: Populous/HOK Sports, Ateliers 2/3/4, Egis, Uni-Systems, Vanguardia Consulting & ME engineers.
Cost: €575-600M (100% Private: FFR + naming rights)
Retractable Roof + Movable Pitch
Numerous commercial/entertainment areas inside the stadium
Renewable energy ("High Quality Environmental" Stadium)

Le site de nos jours (ancien Hippodrome d'Évry-Bondoufle):

Image

Image

---------------------

Rendus:

Image

Image

Image

Image

designboom.com & populous.com

Image Image
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matts67 » 04 Mar 2013, 22:12

Les premieres images du projet perdant de Foster sont dispo!!!

http://grandstaderugby.fr/actualites/3- ... etenus-12/

Y'a pas a dire, j'préfère le projet choisi...bon choix de la FFR!
matts67
Newbie
Newbie

Message non lupar Akasuna » 05 Mar 2013, 02:07

Ce stade de foster, il me semble que j'ai déja vu en Asie. Je ne sais plus ou.

Je préfère un stade unique que des copiages.
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar vilak » 07 Mar 2013, 13:56

Moins surprenant que le projet retenu mais le film est pas mal du tout et très alléchant!
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 07 Mar 2013, 14:13

Merci d'avoir posté, j'allais oublié de partager le 2ème projet non retenu:

http://grandstaderugby.fr/actualites/ar ... etenus-22/

Je vous laisse aller voir, inutile de retranscrire les photos ici.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar personne » 07 Mar 2013, 22:14

Image

Assemblée nationale du Bangladesh, à Dhaka

architecte : Louis Kahn
Louis Isadore Kahn, né le 20 février 1901 et mort le 17 mars 1974, était un architecte américain. Né sur l'île estonienne d'Osel, aujourd'hui Saaremaa, il avait quatre ans lorsque sa famille émigra aux États-Unis, pour vivre dans un quartier pauvre de la périphérie de Philadelphie. Il fut naturalisé américain le 15 mai 1914.

étonnant non !
personne
Newbie
Newbie

Message non lupar Watson » 08 Mar 2013, 10:26

Quel est le rapport avec le GS de la FFR ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bloodix » 08 Mar 2013, 10:44

Le projet HKS était extérieurement vraiment magnifique...

Connait-on les critères de choix de la FFR?
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 08 Mar 2013, 16:36

Bloodix a écrit:Le projet HKS était extérieurement vraiment magnifique...

Connait-on les critères de choix de la FFR?

Je crois qu'on peut prendre en compte le coût du projet (et les pots de vins) ;)
Sinon, si on regarde bien, on dirait que le stade était doté d'une pelouse rétractable tout comme celui choisit d'ailleurs. Quelqu'un peut me dire si c'était une demande de la FFR ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico59 » 08 Mar 2013, 16:38

Watson a écrit:Quel est le rapport avec le GS de la FFR ?

Image

Image
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message