• Publicité

[Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de France

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris Ris Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar vilak » 12 Fév 2013, 17:54

lyont698 a écrit:En tout cas, si la France veut effectivement se présenter pour la Coupe du Monde 2023 (Rugby), ça sera grandiose avec ce stade, le SDF, le Stade Vélodrome, le Stade des Lumières, celui de Lille etc ...

Oui mais le SDF sera-t-il encore opérationnel en 2023?
C'est justement le problème principal que soulève le stade FFR et qui fait débat sur ce forum : va-t-il condamner le SDF???
vilak
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Momo61 » 12 Fév 2013, 18:01

vilak a écrit:
lyont698 a écrit:En tout cas, si la France veut effectivement se présenter pour la Coupe du Monde 2023 (Rugby), ça sera grandiose avec ce stade, le SDF, le Stade Vélodrome, le Stade des Lumières, celui de Lille etc ...

Oui mais le SDF sera-t-il encore opérationnel en 2023?
C'est justement le problème principal que soulève le stade FFR et qui fait débat sur ce forum : va-t-il condamner le SDF???

Personnellement je pense que non, le SDF possède une piste d'athlétisme qui le rend candidat aux JO. N'oublions pas que c'est une volonté de la France d'organiser des JO, et je pense que nous serons candidats pour ceux de 2024 ou 2028. Je pense que les 2 stades peuvent cohabiter ensemble.
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 12 Fév 2013, 18:10

Il y a un moyen de rendre le Stade de France viable économiquement parlant. Il ne faut pas oublier que le PSG veut voir plus grand.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar stadesalahauteur » 12 Fév 2013, 18:55

lyont698 a écrit:Il y a un moyen de rendre le Stade de France viable économiquement parlant. Il ne faut pas oublier que le PSG veut voir plus grand.

Non, par ce que le PSG ne veut pas de piste, par ce que ça éloigne trop le spectateur et la piste doit rester vu que c'est la seule disponible pour un stade de plus de 20 000 places en France...

A la limite pour les JO y a une solution, c'est que la FFR loue son stade au COF, ils construisent une piste à leurs frais et la détruisent après et remettent le stade en état.
ça coutera 100 fois moins cher que de construire un nouveau stade avec piste, qui ne servira à rien.
la FFR peut se passer de son stade pour quelques mois, il n'y a pas de club résidant et ils pourront rembourser plus vite leur stade :)

Mais il manquera toujours une piste pour un stade de plus de 20 000 places en France après :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vilak » 12 Fév 2013, 19:01

lyont698 a écrit:Il y a un moyen de rendre le Stade de France viable économiquement parlant. Il ne faut pas oublier que le PSG veut voir plus grand.

En tant que locataire? Aucun intérêt pour le club. Cela ne degagerai pas le genre de revenu désirés par QSI.
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar actu.stades » 12 Fév 2013, 19:44

Certes mais le Stade de France ne fait pas partie des ambitions des Qataris.
Ils veulent vraiment leur propre stade, sans avoir à le partager pour des compétitions d'athlétisme, des concerts, les matchs de l'Equipe de France et des finales de Coupes nationales.

Avec le Grand Stade de la FFR, le Consortium du Stade de France va devoir trouver de quoi rentabiliser le stade, et vite...
Perso, je trouve que le Grand Stade n'est pas nécessaire. Il aurait mieux valu continuer les négociations avec le Consortium.
On attendra les premières retombées économiques d'ici 2020-2025, mais 2 grands stades (Stade de France et Grand Stade FFR) + le Parc des Princes (ou un nouveau stade pour le PSG) + l'éventuel Arena 92 en région parisienne, j'ai peur qu'au niveau comptable on se tourne vers des difficultés de rentabilité.

J'espère vraiment me tromper après, l'avenir nous le dira, Londres a bien de nombreuses infrastructures de grande capacité et qui sont plutôt bien gérées.
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 12 Fév 2013, 19:55

actu.stades a écrit:J'espère vraiment me tromper après, l'avenir nous le dira, Londres a bien de nombreuses infrastructures de grande capacité et qui sont plutôt bien gérées.

Londres a de très nombreuses équipes de très haut niveau.
Londres vient d'organiser les JO.
Londres et l'Angleterre ont la coupe du monde de rugby en 2015.
Londres a les championnat du monde d'athlétisme en 2017.
Londres a l'O2, Paris a Bercy...
Etc...

Pitié ! Comparer Londres à Paris n'a aucun sens... Ça n'est pas seulement une question de gestion. C'est pas la même planète, c'est tout.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 12 Fév 2013, 20:16

stadesalahauteur a écrit:
lyont698 a écrit:
Mais il manquera toujours une piste pour un stade de plus de 20 000 places en France après :)

Vu que la piste n'est utilisée qu'une fois par an ça ne serait pas une grosse perte.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar actu.stades » 12 Fév 2013, 21:22

Je ne compare pas 2 villes mais les infrastructures de 2 villes, nuance.
J'explique juste que si Paris et l'Ile-de-France peut aussi être capable de gérer l'organisation de grands évènements à travers la multiplication des infrastructures.
J'aurais très bien pu citer une autre ville où les infrastructures sont aussi nombreuses.
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Momo61 » 12 Fév 2013, 21:36

Barbibul a écrit:Londres a de très nombreuses équipes de très haut niveau.
Londres vient d'organiser les JO.
Londres et l'Angleterre ont la coupe du monde de rugby en 2015.
Londres a les championnat du monde d'athlétisme en 2017.
Londres a l'O2, Paris a Bercy...
Etc...

Pitié ! Comparer Londres à Paris n'a aucun sens... Ça n'est pas seulement une question de gestion. C'est pas la même planète, c'est tout.

Tout à fait d'accord ! Ce n'est pas la même conception du foot, pas du tout le même pays non plus. Après la vraie différence est qu'à Londres, la plupart des propriétaires des stades sont les clubs ou les fédérations, mais pas en France où quand les pouvoir publics investissent ils veulent garder la main mise sur le bien (ce qui est assez compréhensible finalement). Y'a un peu trop de politique derrière tout ça quand même.
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 12 Fév 2013, 21:49

J'étais ironique quand je disais que la seule solution du SDF c'était le PSG.
Bien sûr que cela ne colle pas avec les Qataris et puis le SDF c'est le Stade de France, bordel.

Là, ce qui m'inquiète c'est que d'habitude il y a toujours des solutions défendues par les uns et dénoncés par les autres, mais à part le fait de ne pas faire ce grand stade de rugby, j'ai du mal à trouver une solution pour notre SDF.

Vous voyez ce que je veux dire, si on part du principe que ce stade se fait, franchement, je vois vraiment pas ce que va devenir le SDF ...

Entre la rénovation de Bercy qui deviendra encore plus attractif pour les concerts avec une jauge de 20 000 places, l'Arena 92 pour une jauge concert de 35 000 places et enfin ce stade de Rugby avec une jauge de 80 000 places en concert, ou mettre le SDF ?

Je vois seulement la proximité avec Paris, comme avantage du SDF. Je trouve ça dommage qu'un stade est pu être aussi mal pensé.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar vilak » 13 Fév 2013, 08:24

Bon les gars, le Stade de France a son propre topic et son avenir ne concerne pas la FFR...

Par contre la question de savoir dans quelles proportions la disparition du SDF sera vraiment profitable au Grand Stade de Rugby a sa place ici.
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 13 Fév 2013, 12:19

vilak a écrit:Bon les gars, le Stade de France a son propre topic et son avenir ne concerne pas la FFR...

Par contre la question de savoir dans quelles proportions la disparition du SDF sera vraiment profitable au Grand Stade de Rugby a sa place ici.

Je plussois, il faut arrêter de se référer au SDF, le stade de la FFR est un projet privé qui n'a absolument pas besoin de l'aval du Gouvernement, contrairement à ce que l'on voit partout.
Le destin du SDF ne concerne pas la FFR, elle n'a pas a porter la responsabilité de l'échec de ce stade.
c'est à l'Etat et au consortium de décider ce qu'ils en font.
Même si on bascule lentement mais surement vers une dictature Bolchevik, pour le moment ce n'est pas le cas et la FFR est libre de construire ce qu'elle veut ou elle veut, en accord avec le POS de la commune.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 13 Fév 2013, 17:07

stadesalahauteur a écrit:Je plussois, il faut arrêter de se référer au SDF, le stade de la FFR est un projet privé qui n'a absolument pas besoin de l'aval du Gouvernement, contrairement à ce que l'on voit partout.
Le destin du SDF ne concerne pas la FFR, elle n'a pas a porter la responsabilité de l'échec de ce stade.
Même si on bascule lentement mais surement vers une dictature Bolchevik, pour le moment ce n'est pas le cas et la FFR est libre de construire ce qu'elle veut ou elle veut, en accord avec le POS de la commune.
Il faut être un peu bisounours pour penser que ce projet, qui va surement couter plus d'un milliard d'euros au final, va se faire sans argent public.
La FFR est "libre de construire ce qu'elle veut ou elle veut"... avec l'argent de la FFR et des ces partenaires privés, s'ils existent.
Leur projet est l'équivalent du New Farmers Field de LA ou d Cowboys stadium... Sauf qu'en France il n'y a pas les $ est pas les contrats de naming à 500 millions d'euros :ph34:
Donc comme d'habitude, le contribuable va cracher directement ou indirectement pour aider la FFR à réaliser ses fantasmes.
DONC la FFR ne sera pas "libre de construire ce qu'elle veut ou elle veut", et ça n'a pas grand chose à voir avec une dictature... Regardez un peu le bordel au Mans avec la MMArena et la folie des grandeurs de quelques mégalos, c'est expliqué dans ce même forum... Au final, c'est toujours le con-tribuable qui paye les pots cassés.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 13 Fév 2013, 22:44

Barbibul a écrit:
stadesalahauteur a écrit:Je plussois, il faut arrêter de se référer au SDF, le stade de la FFR est un projet privé qui n'a absolument pas besoin de l'aval du Gouvernement, contrairement à ce que l'on voit partout.
Il faut être un peu bisounours pour penser que ce projet, qui va surement couter plus d'un milliard d'euros au final, va se faire sans argent public.
La FFR est "libre de construire ce qu'elle veut ou elle veut"... avec l'argent de la FFR et des ces partenaires privés, s'ils existent.
Leur projet est l'équivalent du New Farmers Field de LA ou d Cowboys stadium... Sauf qu'en France il n'y a pas les $ est pas les contrats de naming à 500 millions d'euros :ph34:
Donc comme d'habitude, le contribuable va cracher directement ou indirectement pour aider la FFR à réaliser ses fantasmes.
DONC la FFR ne sera pas "libre de construire ce qu'elle veut ou elle veut", et ça n'a pas grand chose à voir avec une dictature... Regardez un peu le bordel au Mans avec la MMArena et la folie des grandeurs de quelques mégalos, c'est expliqué dans ce même forum... Au final, c'est toujours le con-tribuable qui paye les pots cassés.

Tout est dit, ras le bol de l'Etat providence glouton !!!
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message