lyont698 a écrit:Il y a un moyen de rendre le Stade de France viable économiquement parlant. Il ne faut pas oublier que le PSG veut voir plus grand.
Certes mais le Stade de France ne fait pas partie des ambitions des Qataris.
Ils veulent vraiment leur propre stade, sans avoir à le partager pour des compétitions d'athlétisme, des concerts, les matchs de l'Equipe de France et des finales de Coupes nationales.
Avec le Grand Stade de la FFR, le Consortium du Stade de France va devoir trouver de quoi rentabiliser le stade, et vite...
Perso, je trouve que le Grand Stade n'est pas nécessaire. Il aurait mieux valu continuer les négociations avec le Consortium.
On attendra les premières retombées économiques d'ici 2020-2025, mais 2 grands stades (Stade de France et Grand Stade FFR) + le Parc des Princes (ou un nouveau stade pour le PSG) + l'éventuel Arena 92 en région parisienne, j'ai peur qu'au niveau comptable on se tourne vers des difficultés de rentabilité.
J'espère vraiment me tromper après, l'avenir nous le dira, Londres a bien de nombreuses infrastructures de grande capacité et qui sont plutôt bien gérées.