Quelques photos du site de l'hippodrome proposé par Ris-Orangis :
WWA a écrit:Quelques photos du site de l'hippodrome proposé par Ris-Orangis :
Elwe a écrit:Trop loin et accessibilité franchement limité. Après personnellement je ne crois pas trop à ce stade car l'hypothèse de base de la FFR oublie un facteur qu'elle ne peut pas prévoir mais qui pourrait ruiner son stade. Qu'arriverait-il si le Stade de France se dotait d'un toit amovible? Le directeur en a vaguement parlé comme d'une possibilité. Et si le projet se posait pas sûr que la FFR soit gagnante au bout.
Elwe a écrit:Je vais essayer d'être plus clair et je précise tout de suite que ce n'est qu'un point de vue et non une vérité générale.
-Aujourd'hui la FFR se base sur une dizaine d'évènements hors rugby pour rentabiliser son stade. Ce constat part du principe que le SDF ne possédant pas de toit amovible il est facile d'attirer des concerts. Sur le papier pas de problème.
-Mon hypothèse est que le SDF peut également se doter d'un toit amovible (style toit léger prévu à RG), le coût est relativement faible et l'installation ne doit pas prendre trop de temps (évidemment pour l'insertion architecturale c'est un autre problème). Dans ce cas là nous aurions deux stades de 80000 places avec toit amovible et avec un nombre d'évènements qui n'est pas extensible à l'infini - J'ajoute à cela la présence d'un Bercy rénové, d'une arena 92, et d'un PDP qui pourrait aussi se doter d'un toit amovible/fermé mais là c'est pure spéculation - c'est pour cela que je vois mal comment faire pour rentabiliser tout ça.
On peut également dire que le consortium SDF est la propriété de Vinci et de Bouygues soit 2 des 3 grands groupes de BTP français ce qui ne va pas sans être problématique pour la FFR car le coût des travaux pourrait être bien plus important que les 600 millions budgétisés.
Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités