Maxence72 a écrit:Si vous voulez défendre la tradition : respecter la tradition des Serres d'Auteuil (pourquoi la tradition du tennis serait-elle supérieur à celle des jardins ?) et puis pour faire un peu de provoc : ne détruisez pas le court N°1, il a aussi son histoire, j'y ai vu jouer McEnroe, Edberg et débuter Sampras et Federer.
Bref c'est un argument complètement subjectif qu'on peut retourner !
Le court n°1 est complètement moche/dépassé, il faut le détruire. Pareil pour le court du Chartrier qui va être entièrement refait aux dernières normes
Enfin, pour dire "respecter la tradition des Serres d'Auteuil (pourquoi la tradition du tennis serait-elle supérieur à celle des jardins ?)", je ne vois pas en quoi elle n'est pas respecté. On va ré insuffler une dynamique à ces serres. Alors, il y a 25 ans quand Mitterrand à proposé la pyramide du Louvre, ça avait fait polémique... Aujourd'hui, qui oserait détruire la pyramide du Louvre ? Elle est désormais tellement associé au musée connu dans le monde entier.
C'est comme la tour Eiffel qui avait fait polémique aussi. Elle devait être démontée. Personne n'oserait aujourd'hui le faire, tellement Paris est associé à son image.
Bref, très content que le projet "Paris" ait été retenu car il conservera son âme tout en étant bien modernisé ! Et je pense que dans X années, il restera des possibilités d'agrandissement "au cas où".
Pour moi, on a privilégié la qualité à la quantité (superficie). Bon choix
Maxence72 a écrit:L'argument "tradition" est insupportable car il n'y a pas de débat possible... à ce moment là il ne fallait demander aux autres villes de candidater.
Quand je lis ça :
http://www.lunion.presse.fr/article/...rallie-a-parisles bras m'en tombent : cet élu reconnais que MLV est le meilleur dossier mais il votera Paris pour des raisons de coeur. Ce qui signifie que les dés sont pipés puisque peu importait finalement la qualité des dossiers des candidats.
Sinon j'étais d'accord pour une extension vers le Nord, d'ailleurs j'avais proposé ça :
http://www.skyscrapercity.com/showpost. ... tcount=251
Marne La Vallée n'a aucune âme. Quand on parle de Marne La Vallée, j'ai tout de suite Disneyland en tête. Bref, de l'artificiel, du préfabriqué.
La France est un pays qui a une histoire, alors autant le mettre en avant. C'est une de nos forces. J'étais pour Paris ou pour Versailles.