• Publicité

[Paris] Futur Roland Garros

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar cr@zy59 » 12 Fév 2011, 10:40

Je ne suis absolument pas convaincu...
Pourquoi ne pas refaire un central de 20,000 places utilisable pour d'autre événements pendant l'année ? Je vois qu'il y aura un nouveau central un peu en retrait. Il peuvent l'enterrer pour limiter son impact.
Bref, je penche plutôt pour le projet Versailles.
Marne la vallée est intéressant mais c'est vrai, un peu trop Disneyland
cr@zy59
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar parcdesprinces » 12 Fév 2011, 11:07

dooby59 a écrit:Elle a quand même de la gueule cette candidature parisienne :perfect:

http://www.skyscrapercity.com/showpost. ... tcount=676

Yep ;) !
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar el-one » 12 Fév 2011, 11:10

En tout cas Delanoe va devoir s'accrocher pour réaliser toutes ses promesses, entre le nouveau cour dans les serres d'auteuil, la couverture de deux stades et le centre national d'entrainement
Bref il y a quand même de gros point positifs dans ce projet
-la ré-agencement des tribunes du cour principal
-la grande place des mousquetaires
-le nouveau cour dans les serres d'auteuil qui sera magnifique par rapport à l'ancien cour numéro 1 qui avait une forme originale mais qui faisait vieux et sale

En revanche si le projet offre plus de superficie, je serais intéressé de voir combien il offre de places en plus par rapport au projet actuel...
Par contre avec l'amas de recours juridique possibles je doute que le nouveau tournoi ouvrira ses portes en 2015
J'ai deux gros doutes pour le cour dans les serres d'auteuil et l'extension de la ligne T3 du tramway
el-one
Full Member
Full Member

Message non lupar Smooz » 12 Fév 2011, 12:59

Je pense que le site retenu pour le futur Roland Garros sera Doubaï ou alors Doha au Qatar.
Une proposition non refusable aurait été déposée au maire de Paris tout récemment
Smooz
Full Member
Full Member

Message non lupar gripen » 12 Fév 2011, 13:16

Smooz a écrit:Je pense que le site retenu pour le futur Roland Garros sera Doubaï ou alors Doha au Qatar.
Une proposition non refusable aurait été déposée au maire de Paris tout récemment

:D :D :D , ouais ils vont climatiser touts les cours et donner des ipad a tous les delegues de la fft
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xpand » 12 Fév 2011, 18:03

Je regarde le dossier d'Auteuil de plus près, et comme celui ci sera retenu :
Image

Les 4 courts nommé Petit Jean Bouin en haut de la photo, serait-il facilement intégrable au tournoi ?
Pour s'étendre encore un peu plus, sans dégrader environnement, ne serait t'il pas possible de construire un stade démontable comme au Masters 1000 de Monte-Carlo ?
Image

Cela pourrait permettre d'avoir un court supplémentaire d'une bonne capacité, et d'étendre les spectateurs sur une zone plus large.
La difficulté réside dans l'unification de ce court avec le site actuel.
Qu'en pensez vous ?
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member

Message non lupar dooby59 » 13 Fév 2011, 02:05

parcdesprinces a écrit:
dooby59 a écrit:Elle a quand même de la gueule cette candidature parisienne :perfect:

http://www.skyscrapercity.com/showpost. ... tcount=676

Yep ;) !

Je surveille tes posts sur PSS ^^ T'as vu ça ;D

Bon sinon, pour moi, c'est le projet Auteuil que je préfère. On reste d'abord sur le site historique du tennis français et puis sur la commune de Paris. Le tournoi s'appelle bien "Roland Garros - Paris", non ?
Ensuite, je trouve que le fait de créer plus d'espaces va donner de l'air à ce lieu qui était bien trop a l'étroit avec tout ces courts. On peut même parler d'une démolition/reconstruction du Chartier aux dernières normes + toît rétractable :perfect:

Enfin, une chose qui fait le charme de RG et qu'on ne pourrait retrouver nulle part ailleurs, c'est quand les caméras de France Televisions filme la skyline parisienne entre deux sets, ça c'est quelques chose.

Sinon, la seule chose qui ferait que RG doit se délocaliser, c'est la superficie afin de se mettre à la taille des autres grands chelem. Perso, je ne vois que Versailles de bien en terme de prestige. Les deux autres sont quelconques et nuirait plutôt à l'image de RG. Alors, ok, ça serait bien car ça serait une semi-décentralisation, comme on a délocalisé l'EDF du Parc des Princes pour le Stade de France, RG c'est la Porte d'Auteuil et son environnement qui fait aussi son charme, son identité.

D'ailleurs, pour parler du gros problème du dossier parisien, la superficie. N'y aurait-il pas moyen à terme de couvrir le périphérique pour agrandir le site ?
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxence72 » 13 Fév 2011, 11:40

Si vous voulez défendre la tradition : respecter la tradition des Serres d'Auteuil (pourquoi la tradition du tennis serait-elle supérieur à celle des jardins ?) et puis pour faire un peu de provoc : ne détruisez pas le court N°1, il a aussi son histoire, j'y ai vu jouer McEnroe, Edberg et débuter Sampras et Federer.
Bref c'est un argument complètement subjectif qu'on peut retourner !

Je préfère des arguments plus objectifs : le projet de Paris est moins cher (du moins à court terme), plus proche du centre, peut-être moins risqué en terme d'image. Arguments qu'on peut d'ailleurs discuter car à long terme la Fédé serait gagnante en tant que propriétaire même en insvestissant 3 fois plus au départ, la notion de "Paris" dans 20 ans aura sûrement changée avec le Grand Paris (pour un étranger EuroDisney est à Paris !).

L'argument "tradition" est insupportable car il n'y a pas de débat possible... à ce moment là il ne fallait demander aux autres villes de candidater.
Quand je lis ça :
http://www.lunion.presse.fr/article/...rallie-a-paris
les bras m'en tombent : cet élu reconnais que MLV est le meilleur dossier mais il votera Paris pour des raisons de coeur. Ce qui signifie que les dés sont pipés puisque peu importait finalement la qualité des dossiers des candidats.

Sinon j'étais d'accord pour une extension vers le Nord, d'ailleurs j'avais proposé ça : http://www.skyscrapercity.com/showpost. ... tcount=251
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lupar gail » 13 Fév 2011, 12:41

C'est décidé pour un roland garros en bois, conclusion d'un appel d'offre qui n'aura servi à rien puisque tout était déjà décidé....
gail
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar clausewitz » 13 Fév 2011, 12:52

Et voilà Roland Garros reste à Paris. Encore une fois on joue petit bras. Décidément la France n'est pas un pays de sport. Stades de football et de rugby minables (quoi qu'on améliore pour l'Euro 2016 mais d'ici qu'on ressemble à l'Allemagne.......), absences de grandes salles pour les sports collectifs, d'un vrai vélodrome, d'un complexe nautique olympique...... . Je militai pour Versailles, franchement cela aurait eu une sacré gueule ! Si dans dix ans, Madrid nous supplante comme tournoi du Grand Chelem sur Terre-Battue, il ne faudra pas venir pleurer.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xpand » 13 Fév 2011, 13:01

Le scrutin choisi ne pouvait donner un autre résultat.
Comment voulez qu'en un weel-end, la féderartion puis analyser tous les dossier sans s'y perdre.
En face il y'avait un site déjà connu, qui ne pouvait favoriser l'immobilisme face à 3 projets.

Il fallait ce week-end tranché entre Gonesse, Versailles, et Marne la Vallée, puis dans 3 mois le mettre en concurence face à Auteuil.
Mais c'est comme ça.

Maintenant il va falloir tout réussir :
-Le court dans les serres,
-Les 2 court principaux couvert, avec des sessions de nuit.
-Et tous le reste !

Dès demain la bataille juridique attaque :
Quelques minutes seulement après la décision, le conseiller Vert de Paris Yves Contassot a averti dans un communiqué que «au plan juridique, financier, environnemental, le choix de Paris risque de se révéler un miroir aux alouettes tant les obstacles sont nombreux et sérieux». Une nouvelle bataille s'engage.

http://www.leparisien.fr/sports/tennis/ ... 313613.php
xpand
Full Member
Full Member

Message non lupar xpand » 13 Fév 2011, 13:02

Le scrutin choisi ne pouvait donner un autre résultat.
Comment voulez qu'en un weel-end, la féderartion puis analyser tous les dossier sans s'y perdre.
En face il y'avait un site déjà connu, qui ne pouvait favoriser l'immobilisme face à 3 projets.

Il fallait ce week-end tranché entre Gonesse, Versailles, et Marne la Vallée, puis dans 3 mois le mettre en concurence face à Auteuil.
Mais c'est comme ça.

Maintenant il va falloir tout réussir :
-Le court dans les serres,
-Les 2 court principaux couvert, avec des sessions de nuit.
-Et tous le reste !

Dès demain la bataille juridique attaque :
Quelques minutes seulement après la décision, le conseiller Vert de Paris Yves Contassot a averti dans un communiqué que «au plan juridique, financier, environnemental, le choix de Paris risque de se révéler un miroir aux alouettes tant les obstacles sont nombreux et sérieux». Une nouvelle bataille s'engage.

http://www.leparisien.fr/sports/tennis/ ... 313613.php
xpand
Full Member
Full Member

Message non lupar WWA » 13 Fév 2011, 13:08

Le choix du conservatisme par excellence!! J'espère vraiment que Madrid sera le nouveau eldorado du grand chelem, nous ne méritons pas d'avoir un grand tournoi avec si peu de vision d'avenir.Qu'ils s'assument désormais la responsabilité de s'attaquer aux serres d'auteuil, classé au patrimoine historique !!

Après les JO de 2012, Delanoé sera le maire qui perdra Roland Garros du grand Chelem!!
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gail » 13 Fév 2011, 13:09

Paris ça aurait été bien avec un vrai projet, pas un projet rustine !
gail
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar dooby59 » 13 Fév 2011, 15:10

Maxence72 a écrit:Si vous voulez défendre la tradition : respecter la tradition des Serres d'Auteuil (pourquoi la tradition du tennis serait-elle supérieur à celle des jardins ?) et puis pour faire un peu de provoc : ne détruisez pas le court N°1, il a aussi son histoire, j'y ai vu jouer McEnroe, Edberg et débuter Sampras et Federer.
Bref c'est un argument complètement subjectif qu'on peut retourner !

Le court n°1 est complètement moche/dépassé, il faut le détruire. Pareil pour le court du Chartrier qui va être entièrement refait aux dernières normes :perfect:

Enfin, pour dire "respecter la tradition des Serres d'Auteuil (pourquoi la tradition du tennis serait-elle supérieur à celle des jardins ?)", je ne vois pas en quoi elle n'est pas respecté. On va ré insuffler une dynamique à ces serres. Alors, il y a 25 ans quand Mitterrand à proposé la pyramide du Louvre, ça avait fait polémique... Aujourd'hui, qui oserait détruire la pyramide du Louvre ? Elle est désormais tellement associé au musée connu dans le monde entier.
C'est comme la tour Eiffel qui avait fait polémique aussi. Elle devait être démontée. Personne n'oserait aujourd'hui le faire, tellement Paris est associé à son image.

Bref, très content que le projet "Paris" ait été retenu car il conservera son âme tout en étant bien modernisé ! Et je pense que dans X années, il restera des possibilités d'agrandissement "au cas où".
Pour moi, on a privilégié la qualité à la quantité (superficie). Bon choix :perfect:

Maxence72 a écrit:L'argument "tradition" est insupportable car il n'y a pas de débat possible... à ce moment là il ne fallait demander aux autres villes de candidater.
Quand je lis ça :
http://www.lunion.presse.fr/article/...rallie-a-paris
les bras m'en tombent : cet élu reconnais que MLV est le meilleur dossier mais il votera Paris pour des raisons de coeur. Ce qui signifie que les dés sont pipés puisque peu importait finalement la qualité des dossiers des candidats.

Sinon j'étais d'accord pour une extension vers le Nord, d'ailleurs j'avais proposé ça : http://www.skyscrapercity.com/showpost. ... tcount=251

Marne La Vallée n'a aucune âme. Quand on parle de Marne La Vallée, j'ai tout de suite Disneyland en tête. Bref, de l'artificiel, du préfabriqué.

La France est un pays qui a une histoire, alors autant le mettre en avant. C'est une de nos forces. J'étais pour Paris ou pour Versailles.
dooby59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message