• Publicité

[Paris] Futur Roland Garros

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 15 Aoû 2013, 17:44

US Open annonce va couvrir un 2ème court et pendant ce temps à Roland-Garros...
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... rts/393113
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Barbibul » 16 Aoû 2013, 03:30

Ils ne chient pas la honte, les bobos ?
Il semble que le monde bouge dès qu'on s'éloigne un peu du 75...

PS: pardon au posteur précédent pour le duplicate ;)
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 08 Sep 2013, 22:04

CmOnStadeLePlusBo a écrit:US Open annonce va couvrir un 2ème court et pendant ce temps à Roland-Garros...

Vu le problème du vent en cette fin de semaine pour les demi hommes hier et la finale dame aujourd'hui, c'est pas plus mal qu'ils couvrent un peu leurs tribunes. Vive les courts de tennis en bordure d'océan...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 01 Oct 2013, 14:02

Avenir de Roland Garros - Gachassin s'inquiète et accuse le Qatar

Jean Gachassin, président de la FFT, s'est emporté contre le Qatar, accusant le pays de vouloir organiser un tournoi pendant Roland-Garros. Avant de s'en excuser.

Jean Gachassin, président de la Fédération Française, a jeté de l'huile sur le feu en marge du tournoi de Saint-Malo, comme le rapporte Le Parisien mardi. «Nous sommes attaqués par le Qatar. Des avocats et des hommes d'affaires sont allés voir personnellement les 100 premiers joueurs mondiaux en leur disant : Nous sommes le Qatar, donc nous n'avons pas de problème avec le prize money. Combien vous avez à Roland-Garros ? Vous aurez 32 millions d'euros en 2015 ? Ecoutez, nous, on vous en donne 50. Le Qatar donne 50 millions pour qu'il y ait un tournoi en même temps que Roland-Garros ! Il faut être vigilant...»

Cette sortie intrigue alors que les droits de diffusion de Roland-Garros sont en ce moment soumis à un appel d'offres où BeIn Sport, propriété du Qatar, pourrait jouer un rôle. C'est peut-être en se rendant compte de la portée de ses propos qu'en fin de matinée mardi Jean Gachassin s'est excusé :

«Lors d’un entretien avec des dirigeants de clubs que je sensibilisais au besoin d’investir massivement dans le stade Roland-Garros, j’ai rappelé, pour justifier ce besoin, le contexte concurrentiel farouche que connaît aujourd’hui le sport dans le monde, et notamment le tennis. On sait en effet que nombreux sont aujourd’hui les pays désireux d’accueillir de grands tournois, susceptibles, un jour, de prétendre rivaliser avec les tournois du Grand Chelem. C’est maladroitement que j’ai cité, parmi ces nouveaux acteurs du sport mondial, le Qatar. Mes propos ont pu laisser penser que nous voyons le Qatar comme un danger potentiel pour Roland-Garros, alors même que nos deux fédérations sont proches, et collaborent depuis plusieurs années déjà. Je tiens donc à présenter mes excuses à nos amis qataris, dont le rôle dans le sport français mérite le plus grand respect».

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ete/405505
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar WWA » 01 Oct 2013, 14:52

Je plains vraiment les licenciés d'avoir un président aussi incompétent et qui retourne sa veste en un temps record !

Il est entrain de couler le tournoi doucement mais surement. Et ce pour ne pas avoir oser la délocalisation du site qui était selon moi la solution pour agrandir les lieux. Jamais vu quelqu'un d'aussi obtus !
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 10 Oct 2013, 19:50

Et paf dans les dents Messieurs les Fédé :

L’appel d’offres de la FFT pour la diffusion de Roland-Garros sur la période 2014-2018 est un échec. Seuls deux candidats y ont répondu, mais avec des offres financières jugées insuffisantes selon Gilbert Ysern, le directeur général. Et le temps presse...

Roland-Garros n’a toujours pas trouvé de diffuseur pour la période 2014-2018. La Fédération française de tennis (FFT), qui avait lancé un appel d’offres comprenant trois lots, est désormais dans une situation difficile puisqu’aucun des candidats n’y a répondu favorablement. C’était donc la grise mine pour Gilbert Ysern, le directeur général de la FFT, qui a tenu une conférence de presse ce jeudi à Roland-Garros.

Nous ne sommes pas en position de force

Gilbert Ysern, directeur général de la FFT
"L’appel d’offres est infructueux, a-t-il lancé en préambule. Étonnamment, seuls deux des dix candidats ont déposé des offres.Il s’agit d’Eurosport, pour les lots A et C, très en-deçà des prix de réserve, et de France Télévisions, pour une offre globale (lots A, B et C), irrecevable puisqu’en totale contradiction avec le règlement." Canal+ et beIN Sport, qui avaient d’abord montré un intérêt pour diffuser le tournoi du Grand Chelem français, n’y ont même pas répondu. Ce constat d’échec pousse donc la FFT à entamer "un deuxième tour", qui consistera à une consultation des acteurs du marché et aussi à "comprendre pourquoi la majorité des candidats s’est désistée".

Pour l’édition 2013 de Roland-Garros, France Télévisions, diffuseur historique, a déboursé la somme de 15,5 millions d’euros. Avec l’appel d’offres, la FFT comptait multiplier par deux ses revenus liés aux droits TV et ainsi s’approcher des montants perçus par les autres tournois du Grand Chelem. Autre objectif, trouver des fonds supplémentaires pour la future modernisation du stade. "Nous ne sommes pas en position de force, a admis Gilbert Ysern. Mais nous sommes prêts à faire bouger les lignes." En d’autres termes, les lots pourraient être modifiés afin d’attirer les diffuseurs et donner à Roland-Garros une visibilité à la hauteur de ses ambitions.

le RG est tellement petit que ca n'attire pas les gros sponsors et TV. Les sponsors n'aiment pas d'investir avec des incompétents.
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tht14 » 18 Oct 2013, 11:50

Si déjà ils pouvaient mettre quatre pilonnes d'éclairage provisoire sur le centrale et le lenglen pour faire des matchs en nocturne, ça serait déjà ça. Et l'investissement ne serait pas énorme
tht14
Newbie
Newbie

Message non lupar elgwendo09 » 18 Oct 2013, 22:23

Gachassin dehors !!! Allez dégagez moi tout ça !!!
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 19 Oct 2013, 10:24

Autant il est normal de contester certaines décisions prisent, mais il faut rester objectif.
Inutile de contester pour le seul plaisir de se plaindre (qui est plus ou moins le climat actuel en France j'ai l'impression).

- en ce qui concerne le futur de RG. Certes on peut reprocher à la FFT de vouloir rester à RG
Mais l'aboutissement des recours est du fait de la Marie de Paris, pas de la fédération. D'ailleurs, c'est recours ne remettent pas en cause le projet d'agrandissement mais certains détails dont la redevance. Rien d'insurmontable.
Il faut également considérer qu'en cas de déménagement sur un autre site, ils auraient quand même subit des recours ...

- en ce qui concerne les droits TV. On peut leur reprocher leur objectif de vouloir doubler le montant des droits TV. Ce genre de chose se fait progressivement (surtout en France), pas en un an.
Mais derrière, c'est plutôt les chaines qui sont coupables. Entre celles qui montrent leur intérêt pour ensuite se retirer publiquement (quel intérêt ?) et celle qui propose moins que ce qu'ils n'offraient avant (certes France Télé cherche à faire des économies mais tant que la qualité/offre proposée ne diminue pas, c'est une erreur que de proposer moins), la FFT n'a pas été aidé ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Larvotto » 03 Nov 2013, 13:40

N'importe quoi ! C'est la FFT qui a choisi de rester à Roland Garros, faut vraiment que Gachassin soit idiot pour croire qu'il n'y aurait pas de recours.
Il y en aurait eu aussi en cas de déménagement mais à une différence gigantesque c'est que le stade aurait été 3 fois plus grand. Là il y a recours et pour arriver au final à un projet ridicule qui ne va même pas rattraper les 3 autres tournois du grand Chelem qui eux en plus ont de très importantes réserves foncière pour accroitre l'avance qu'ils ont déjà sur Roland Garros.

Quant aux droits TV ils ne sont pas signer pour un an, la FFT a eu tout le temps pour sonder les chaines mais visiblement ils ne l'ont pas fait, encore une fois totalement à la ramasse, si ils comptaient financer leurs pseudo agrandissement ridicule avec les droits tv c'est raté.
Bien sûr que si la qualité diminue, les cours de RG sont totalement dépassés, pourquoi FT et les autres chaines payeraient plus cher pour un spectacle totalement surpassés par les 3 autres Tournois.
Gachassin est totalement à la rue en matière de gestion.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Casta62 » 09 Nov 2013, 14:17

Si Canal+ et Bein Sport n'étaient pas intéressés par RG ça devait être que...

Dans la bataille des droits télé, beIN Sport inflige un revers à Canal+ sur les courts de tennis. La chaîne qatarienne a acquis, pour la période 2014-2018, l’exclusivité des droits de Wimbledon, des Masters 1000 (hormis Monte-Carlo et Paris-Bercy) et des tournois ATP 500, jusqu’ici détenus par Canal+. «Le tennis occupera près de 30 semaines d'antenne dans l'année, explique le directeur de la rédaction de BeIn Sport dans L'Equipe. La promesse qu'on fait à nos abonnés, c'est qu'ils verront en direct la totalité des tournois, de la première à la dernière balle. (...) Nous avons la capacité d'éditer jusqu'à dix chaînes simultanément.»

Littéralement dégoûté, je prenais un grand plaisir à suivre les tournois sur Canal+, commentés très proprement par des consultants de talent, maintenant ça se défoulera sans doute derrière mon com en disant que Canal est trop cher et dépassé... Canal n'a certes pas un budget de 500 millions à l'année pour 130 millions de bénéf au capital étranger, mais Canal restera une grande chaîne de sport FRANÇAISE qu'importe les coups infligés d'une rare intelligence dans le paysage audiovisuel français. Vive le Made in France traditionnel :wub:
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar Akasuna » 10 Nov 2013, 01:35

maintenant ça se défoulera sans doute derrière mon com en disant que Canal est trop cher et dépassé

Je dirais que Canal+ ne fait aucun d'effort pour séduire les nouveaux client durant la domination de Canal+ sur le sport. Le prix de l'abonnement est exagérer. Il y a 6 ans, Je disais un jour ou l'autre canal+ s'effrondrera et une chaine en concurrence va prendre la totalité de part de gateau : sport. Et c'est qui est arrivé ! Les entreprises francais sont trop habitué dans le système de monopole. Et une fois dans la concurrence, ils chutent de jour au lendemain.
EN meme temps, ca me gonfle que Beinsport acquis le tennis parce que je trouve que beinsport rediffuse trop tennis et pas assez de rugby XV, Hand,
Il faut que vous sachiez, avant que beinsport arrive, il y a plus en plus gens arretent canal+ pour orange ou sfr sinon autre pour diffussion sportive eurosport ou chaine étrangère comme bouquets portugais, brésiliens, russe, anglophone... bcp moins chère que canal+. Il ne faut pas tout cracher sur beinsport, c'est trop facile ca.

Bientot Canal+ sera réservé aux Francais qui ont des moyens. D'ailleurs Canal a acquis le droit sur LNF et formule1, sport des élites...

commentés très proprement par des consultants de talent,

Comme Menez qui a dit vendre sa mère.... JE trouve pas.
Sur handball, je veux bien mais le reste bof bof.
Ce serait que tu dis la vérité et sincère plutot de dire éxagérer hein !

Canal restera une grande chaîne de sport FRANÇAISE qu'importe les coups infligés d'une rare intelligence dans le paysage audiovisuel français. Vive le Made in France traditionnel

Il faut arreter de faire l'hypocrisie hein. Celui qui achete le plus à la chaine étrangère est un francais pur laine.
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 10 Nov 2013, 10:59

Akasuna a écrit:

Tu utilises un propos uniquement destiné aux commentateurs de tennis à tous les commentateurs sportifs de la chaîne :hum:
J'aurai tendance à être d'accord avec Casta, ils faisaient plutôt du bon boulot sur le tennis, en tout cas meilleur que sur les autres chaines ...

M'enfin, il est possible du coup que Canal + se penche sur RG du coup ...

Sinon, si vous vous inquiétez de la concurrence des chaines sur le sport. Moi je m'en réjouie ... Par contre, faut pas se demander comment BIS est capable d'atteindre un équilibre financier.
Sinon allez voir en Angleterre, c'est la guerre aussi notamment sur le foot avec BT qui est en train de laminer Sky et ITV. :hihihihi:
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 10 Nov 2013, 11:38

Akasuna a écrit:

Quand on cites un extrait de message, on lui fait dire tout et n'importe quoi... On te parle de consultants durant les tournois de tennis (Guy Forget, Tatiana Golovin, Julien Boutter, Lionel Roux), sur le topic de Roland Garros, qu'est ce que tu nous parles handball et football.

Je dirais que Canal+ ne fait aucun d'effort pour séduire les nouveaux client durant la domination de Canal+ sur le sport. Le prix de l'abonnement est exagérer. Il y a 6 ans, Je disais un jour ou l'autre canal+ s'effrondrera et une chaine en concurrence va prendre la totalité de part de gateau : sport. Et c'est qui est arrivé ! Les entreprises francais sont trop habitué dans le système de monopole. Et une fois dans la concurrence, ils chutent de jour au lendemain.

Concordance des temps, inversion de genre masculin/féminin, adjectifs non accordés, mots absents, Franck Ribery, sort de ce compte !
Pour Canal +, c'est la routourne qui a tournée.
http://www.programme-tv.net/videos/zapp ... t-le-buzz/
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 27 Nov 2013, 16:32

@ -MArshall
C'est toi qui dis ca ? Pourtant les fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison... tu en fait svt !!!!!

Au fait :
Quand on cites un extrait de message Il n'y a pas de S dans citer au troisième personne de singulier, Seulement au deuxième personne de singulier.
on lui fait dire tout et n'importe quoi.. Ca ne se dit pas à l'écrit. mais seulement à l'oral. c'est un language abusif mais en francais et à l'écrit on écrit : dire n'importe quoi.
Tu fais svt des phrases dite language abusif.
Ribéry avec é avec un accent aigu !
On ne peut pas se permettre de faire des faute sur les noms propres. Mon prof de Fancais m'a svt dit ca. Hein Mossieur de donneur de leçon. Si tu veux, je peux faire la liste de tes fautes de francais sur ton MP. Bon j'arrête parce que il y a la charte à respecter et je n'ai pas envie de me faire sanctionner.
Un conseil marshal, ne me cherche pas.
Les donneurs de leçon comme toi font svt des fautes de francais. Et bien, je vois que c'est bien ton cas. Je ne te conseille de ne pas en faire avec les autres. C'est mieux pour tout le monde pour éviter les tensions inutiles.

sinon :

Alors que l’abattage des arbres a débuté ce mercredi en vue des futurs travaux d’agrandissement de Roland-Garros, et notamment la construction du Centre national d’entraînement (CNE) à la place du stade Hébert, Claude Goasguen, député-maire du XVIème arrondissement a appelé les riverains à manifester samedi prochain pour protester contre "cette voie de fait".

Dans un communiqué, Goasguen "dénonce avec la plus grande vigueur la précipitation du maire de Paris et de la FFT concernant la construction d’un CNE sur le stade Hébert. Il dénonce l’abattage des arbres qui a été entamé dans la matinée alors que toutes les décisions contentieuses n’ont pas été rendues par les tribunaux concernant la mise en place du nouveau stade de Roland-Garros. Claude Goasguen appelle les riverains à protester et à manifester contre cette voie de fait inadmissible le samedi 30 novembre à 10h devant le Stade Hébert."

source :
http://www.sports.fr/tennis/roland-garros/scans/goasguen-appelle-les-riverains-a-manifester-972357/

Bizarre quand meme... l
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message