US Open annonce va couvrir un 2ème court et pendant ce temps à Roland-Garros...
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... rts/393113
CmOnStadeLePlusBo a écrit:US Open annonce va couvrir un 2ème court et pendant ce temps à Roland-Garros...
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... rts/393113
Avenir de Roland Garros - Gachassin s'inquiète et accuse le Qatar
Jean Gachassin, président de la FFT, s'est emporté contre le Qatar, accusant le pays de vouloir organiser un tournoi pendant Roland-Garros. Avant de s'en excuser.
Jean Gachassin, président de la Fédération Française, a jeté de l'huile sur le feu en marge du tournoi de Saint-Malo, comme le rapporte Le Parisien mardi. «Nous sommes attaqués par le Qatar. Des avocats et des hommes d'affaires sont allés voir personnellement les 100 premiers joueurs mondiaux en leur disant : Nous sommes le Qatar, donc nous n'avons pas de problème avec le prize money. Combien vous avez à Roland-Garros ? Vous aurez 32 millions d'euros en 2015 ? Ecoutez, nous, on vous en donne 50. Le Qatar donne 50 millions pour qu'il y ait un tournoi en même temps que Roland-Garros ! Il faut être vigilant...»
Cette sortie intrigue alors que les droits de diffusion de Roland-Garros sont en ce moment soumis à un appel d'offres où BeIn Sport, propriété du Qatar, pourrait jouer un rôle. C'est peut-être en se rendant compte de la portée de ses propos qu'en fin de matinée mardi Jean Gachassin s'est excusé :
«Lors d’un entretien avec des dirigeants de clubs que je sensibilisais au besoin d’investir massivement dans le stade Roland-Garros, j’ai rappelé, pour justifier ce besoin, le contexte concurrentiel farouche que connaît aujourd’hui le sport dans le monde, et notamment le tennis. On sait en effet que nombreux sont aujourd’hui les pays désireux d’accueillir de grands tournois, susceptibles, un jour, de prétendre rivaliser avec les tournois du Grand Chelem. C’est maladroitement que j’ai cité, parmi ces nouveaux acteurs du sport mondial, le Qatar. Mes propos ont pu laisser penser que nous voyons le Qatar comme un danger potentiel pour Roland-Garros, alors même que nos deux fédérations sont proches, et collaborent depuis plusieurs années déjà . Je tiens donc à présenter mes excuses à nos amis qataris, dont le rôle dans le sport français mérite le plus grand respect».
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ete/405505
L’appel d’offres de la FFT pour la diffusion de Roland-Garros sur la période 2014-2018 est un échec. Seuls deux candidats y ont répondu, mais avec des offres financières jugées insuffisantes selon Gilbert Ysern, le directeur général. Et le temps presse...
Roland-Garros n’a toujours pas trouvé de diffuseur pour la période 2014-2018. La Fédération française de tennis (FFT), qui avait lancé un appel d’offres comprenant trois lots, est désormais dans une situation difficile puisqu’aucun des candidats n’y a répondu favorablement. C’était donc la grise mine pour Gilbert Ysern, le directeur général de la FFT, qui a tenu une conférence de presse ce jeudi à Roland-Garros.
Nous ne sommes pas en position de force
Gilbert Ysern, directeur général de la FFT
"L’appel d’offres est infructueux, a-t-il lancé en préambule. Étonnamment, seuls deux des dix candidats ont déposé des offres.Il s’agit d’Eurosport, pour les lots A et C, très en-deçà des prix de réserve, et de France Télévisions, pour une offre globale (lots A, B et C), irrecevable puisqu’en totale contradiction avec le règlement." Canal+ et beIN Sport, qui avaient d’abord montré un intérêt pour diffuser le tournoi du Grand Chelem français, n’y ont même pas répondu. Ce constat d’échec pousse donc la FFT à entamer "un deuxième tour", qui consistera à une consultation des acteurs du marché et aussi à "comprendre pourquoi la majorité des candidats s’est désistée".
Pour l’édition 2013 de Roland-Garros, France Télévisions, diffuseur historique, a déboursé la somme de 15,5 millions d’euros. Avec l’appel d’offres, la FFT comptait multiplier par deux ses revenus liés aux droits TV et ainsi s’approcher des montants perçus par les autres tournois du Grand Chelem. Autre objectif, trouver des fonds supplémentaires pour la future modernisation du stade. "Nous ne sommes pas en position de force, a admis Gilbert Ysern. Mais nous sommes prêts à faire bouger les lignes." En d’autres termes, les lots pourraient être modifiés afin d’attirer les diffuseurs et donner à Roland-Garros une visibilité à la hauteur de ses ambitions.
Dans la bataille des droits télé, beIN Sport inflige un revers à Canal+ sur les courts de tennis. La chaîne qatarienne a acquis, pour la période 2014-2018, l’exclusivité des droits de Wimbledon, des Masters 1000 (hormis Monte-Carlo et Paris-Bercy) et des tournois ATP 500, jusqu’ici détenus par Canal+. «Le tennis occupera près de 30 semaines d'antenne dans l'année, explique le directeur de la rédaction de BeIn Sport dans L'Equipe. La promesse qu'on fait à nos abonnés, c'est qu'ils verront en direct la totalité des tournois, de la première à la dernière balle. (...) Nous avons la capacité d'éditer jusqu'à dix chaînes simultanément.»
maintenant ça se défoulera sans doute derrière mon com en disant que Canal est trop cher et dépassé
commentés très proprement par des consultants de talent,
Canal restera une grande chaîne de sport FRANÇAISE qu'importe les coups infligés d'une rare intelligence dans le paysage audiovisuel français. Vive le Made in France traditionnel
Akasuna a écrit:commentés très proprement par des consultants de talent,
Comme Menez qui a dit vendre sa mère.... JE trouve pas.
Sur handball, je veux bien mais le reste bof bof.
Ce serait que tu dis la vérité et sincère plutot de dire éxagérer hein !
Akasuna a écrit:commentés très proprement par des consultants de talent,
Comme Menez qui a dit vendre sa mère.... JE trouve pas.
Sur handball, je veux bien mais le reste bof bof.
Ce serait que tu dis la vérité et sincère plutot de dire éxagérer hein !
Je dirais que Canal+ ne fait aucun d'effort pour séduire les nouveaux client durant la domination de Canal+ sur le sport. Le prix de l'abonnement est exagérer. Il y a 6 ans, Je disais un jour ou l'autre canal+ s'effrondrera et une chaine en concurrence va prendre la totalité de part de gateau : sport. Et c'est qui est arrivé ! Les entreprises francais sont trop habitué dans le système de monopole. Et une fois dans la concurrence, ils chutent de jour au lendemain.
Alors que l’abattage des arbres a débuté ce mercredi en vue des futurs travaux d’agrandissement de Roland-Garros, et notamment la construction du Centre national d’entraînement (CNE) à la place du stade Hébert, Claude Goasguen, député-maire du XVIème arrondissement a appelé les riverains à manifester samedi prochain pour protester contre "cette voie de fait".
Dans un communiqué, Goasguen "dénonce avec la plus grande vigueur la précipitation du maire de Paris et de la FFT concernant la construction d’un CNE sur le stade Hébert. Il dénonce l’abattage des arbres qui a été entamé dans la matinée alors que toutes les décisions contentieuses n’ont pas été rendues par les tribunaux concernant la mise en place du nouveau stade de Roland-Garros. Claude Goasguen appelle les riverains à protester et à manifester contre cette voie de fait inadmissible le samedi 30 novembre à 10h devant le Stade Hébert."
Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité