• Publicité

[Paris] Futur Roland Garros

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar stadesalahauteur » 30 Avr 2012, 17:37

A la FFT on pense beaucoup aux spectateurs, on commence la rénovation de RG par la construction du nouveau siège de la FFT.

Ils ne pensent vraiment qu'à leur gueule,
En plus comme si ils ne pouvaient pas aller ailleurs, nan mais ces messieurs veulent pouvoir aller de leur bureau au court à pieds.
Alors que à la place du siège de la Fédé ils auraient pu mettre un nouveau court de 15 000 places.
Nan mais il leur faut un truc avec bbibliothèqque (qui ne servira jamais), jacuzzi...

Bref, UNE HONTE.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar tontonben » 11 Mai 2012, 08:10

stadesalahauteur a écrit:A la FFT on pense beaucoup aux spectateurs, on commence la rénovation de RG par la construction du nouveau siège de la FFT.

En plus comme si ils ne pouvaient pas aller ailleurs, nan mais ces messieurs veulent pouvoir aller de leur bureau au court à pieds.
Alors que à la place du siège de la Fédé ils auraient pu mettre un nouveau court de 15 000 places.
Nan mais il leur faut un truc avec bbibliothèqque (qui ne servira jamais), jacuzzi...

Bref, UNE HONTE.

+1 :gooood: :gooood:
SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
tontonben
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar hm79 » 16 Mai 2012, 06:30

c'est clair...
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nico59 » 26 Mai 2012, 14:32

Roland-Garros : les associations remontent au filet

A la veille du début des Internationaux de France de tennis, les opposants souhaitent plus que jamais préserver les serres d’Auteuil menacées par les projets d’extension.

Image

L’élite du tennis se retrouve demain sur la terre battue de Roland-Garros. Hors de l’enceinte sportive, les opposants au projet d’extension ont décidé de remonter au filet. Malgré les quelques concessions obtenues de la Fédération française de tennis (FFT) au terme de la concertation publique qui a pris fin le 30 mars, ils ont élaboré un contre-projet, qu’ils présenteront plus en détail jeudi prochain, lors d’une réunion qui aura pour cadre la bibliothèque Marmottan à Boulogne-Billancourt.

« Nous avons demandé un vrai débat avec la Ville de Paris », rappelle Philippe Toussaint, le président de l’association Vieilles Maisons françaises (VMF), qui soutient les groupes de riverains avec la Société pour la protection des paysages et l’esthétique de la France (SPPEF). « Ne l’ayant pas obtenu, nous présentons sans elle nos contre-propositions. » VMF et la SPPEF préconisent d’accroître la surface du stade en couvrant une partie de l’autoroute A 13 tout en préservant les serres d’Auteuil. « Nous ne voyons pas l’intérêt de détruire des équipements construits il n’y a pas si longtemps, comme le court no 1 et les serres techniques, explique Philippe Toussaint. La FFT va mettre à terre le court no 1 pour le rebâtir 300 m plus loin. » VMF et la SPPEF estiment suffisant d’étendre Roland-Garros en coulant une dalle au-dessus de l’A 13.

« Il faut creuser cette solution, assure, Pierre-Christophe Baguet, le député-maire (UMP) de Boulogne-Billancourt. On n’a jamais pu obtenir de chiffres précis ni vraiment vu d’étude réelle jusqu’à présent. » Selon Philippe Toussaint, ce choix n’entraînerait pas de surcoût au budget de 273 M€ que compte investir la FFT.

« En se basant sur les travaux menés par la Ville au niveau des portes de Vanves et des Lilas, on calcule qu’il faudrait 30 M€ pour couvrir 6000 m2 sur l’A 13, expose-t-il. La FFT pourrait dégager des économies substantielles en ne touchant pas au court no 1 ni aux serres techniques. L’équilibre peut être atteint. »

Une vision fantaisiste selon la FFT. « Nous avons envisagé cette option qui se chiffrerait au moins à 300 M€ supplémentaires, affirme-t-on à la FFT. Nous finançons 90% du programme, qui s’élève déjà à 273 M€. »

Reste à savoir si l’exécutif de la capitale et la FFT prêteront l’oreille à ces positions. « Nous ne remettons pas en cause le choix de la FFT de rester à Paris, mais pourquoi persister avec un projet aussi débile? s’étonne Philippe Toussaint. On pourrait améliorer l’environnement du quartier, rendre possibles d’autres agrandissements futurs et éviter de nombreux contentieux en se tournant vers l’A 13. » La balle est dans le camp de la FFT et de la Ville de Paris.

http://www.leparisien.fr/boulogne-billa ... 018196.php
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 31 Mai 2012, 21:15

stadesalahauteur a écrit:A la FFT on pense beaucoup aux spectateurs, on commence la rénovation de RG par la construction du nouveau siège de la FFT.

Bref, UNE HONTE.

KOM TA TRO REZON !

Les gens il on de l'argent et il font meme pa profité le petit peuple.
Sa alors !
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 31 Mai 2012, 21:16

Nico59 a écrit:
Roland-Garros : les associations remontent au filet

http://www.leparisien.fr/boulogne-billa ... 018196.php

Chose intéressante, ils proposent un projet alternatif réalisable. Bien sûr imputable de leurs impôts. C'est courageux et honnête.
Serres ou pas Serres, je m'en fous. L'important est de rester à Paris et ces gens là l'ont bien compris.
J'espère que les dirigeants de la FFT pourront parlementer avec eux :)
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 02 Juin 2012, 15:58

Dans l'article du Figaro on voit ce que ça donnerait. En plus le court n1 serait conservé ce qui ne serait pas une mauvaise chose étant donné la faible capacité d'accueil de courts annexes. Je suis assez conquis. L'unité du lieu est préservé et la nouvelle place des mousquetaires va faciliter la circulation.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/05/31/01016-20120531ARTFIG00815-roland-garros-le-contre-projet-des-opposants.php
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dioute » 04 Juin 2012, 12:27

de toute façon, je comprend pas trop pourquoi virer le court n°1, je trouve que ça forme arrondie et son coté arène lui un charme particulier, et j'ai lu qu'il était très apprécié par les joueurs ! le garder en court annexe, ça serait nickel !

quand au futur court dans les serres, je le trouve trop petit niveau capacité

c'est un peu "petit bras" comme rénovation, ya que la couverture du chatrier qui est bonne...

clairement, partir vers le nord et le periph, ça peut être pas mal aussi !
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tim » 04 Juin 2012, 21:44

dioute a écrit:de toute façon, je comprend pas trop pourquoi virer le court n°1, je trouve que ça forme arrondie et son coté arène lui un charme particulier, et j'ai lu qu'il était très apprécié par les joueurs ! le garder en court annexe, ça serait nickel !

quand au futur court dans les serres, je le trouve trop petit niveau capacité

c'est un peu "petit bras" comme rénovation, ya que la couverture du chatrier qui est bonne...

clairement, partir vers le nord et le periph, ça peut être pas mal aussi !

garder le cours 1, oui, je suis pour, mais où mettre le centre des médias ? Et ils ont prévus des trucs au Lenglen ?
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dioute » 11 Juin 2012, 09:10

apres la finale d'hier, j'ai envie de dire : vite un toit sur le chatrier !
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar PierreLOSC » 12 Juin 2012, 18:36

Je comprend pas comment on peut avoir autant de mal à finaliser un projet tel que celui-ci alors que ce tournois est l'un des plus regardé au monde et que ça fait quand même plusieurs années que le fait d'avoir un (ou plusieurs) terrain couvert pour empêcher ce qui s'est passé dimanche c'est à dire le report du match :hum:
PierreLOSC
Full Member
Full Member

Message non lupar Branqui » 13 Juin 2012, 11:11

Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar bbka » 13 Juin 2012, 14:20

Arrêtez avec ça, on ne perdra jamais le GC.

Par contre, on peut sombrer dans la déchéance comme l'Open d'Australie juste avant son déménagement au Melbourne Park. Si un autre tournoi propose une semaine après un tournoi sur terre battue avec une plus grosse prime et mieux organisée, c'est ce qu'on risque de subir.

Maintenant, plusieurs choix :
- On se fout de l'extension sur les serres et on couvre Chatrier et Lenglen le plus vite possible ainsi qu'un éclairage pour des night sessions.
- On demande la charité à Nasser-al-Khelaïfi, grand fan de tennis, afin qu'il rachète le tournoi et qu'il l'étende sur l'A13.
- On déménage à Versailles. Purement et simplement.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar francois » 13 Juin 2012, 18:36

personne ne conteste la beauferie de roland garros. pas de doute je ne suis pas sur le bon forum
mais nadal qui se gratte les fesses et djokovic qui casse des chaises, ca doit vous plaire j'imagine
francois
Newbie
Newbie

Message non lupar bbka » 14 Juin 2012, 10:25

francois a écrit:personne ne conteste la beauferie de roland garros. pas de doute je ne suis pas sur le bon forum
mais nadal qui se gratte les fesses et djokovic qui casse des chaises, ca doit vous plaire j'imagine

Ah non mais carrément.

On ne peut pas être d'accord concernant le sport, néanmoins on évite de faire passer son avis condescendant sur un forum comme celui-ci.
A ce niveau là, deux choses l'une :
- Soit vous êtes un pisse-froid snob qui possède sa propre théorie arrêtée de l'ordre humain.
- Soit (et c'est la thèse que je privilégie) vous êtes un troll pas drôle. Un mec qui provoque sur internet parce qu'il s'ennuie tout seul chez lui.
:hum:

Ah oui, au fait. On peut écrire correctement même sur un ordinateur, avec des majuscules et une syntaxe correcte. Ça évite notamment de passer pour encore plus idiot. ;)
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message