Et oui il y en a qui ont vite compris comment ça marche avec les grandes instances...!
Faudrait leur expliquer que la corruption c'est interdit mais je crois qu'ils s'en foutent !
Predatom a écrit:Et oui il y en a qui ont vite compris comment ça marche avec les grandes instances...!
Faudrait leur expliquer que la corruption c'est interdit mais je crois qu'ils s'en foutent !
Colombes bientôt capitale du hand
Couvert de titres, le handball français rêve d’une vitrine où exposer ses trophées et d’une structure où accueillir ses champions. Ce sera le stade Yves-du-Manoir.
MATTHIEU PELLOLI | Publié le 02.02.2011, 07h00
C’est à Colombes, dans l’enceinte mythique du stade Yves-du-Manoir, que les Experts bleu-blanc-rouge — les handballeurs français sacrés champions du monde dimanche dernier — poseront bientôt leurs valises et leurs (nombreux) trophées. La Fédération française de handball (FFHB), la ville de Colombes et le conseil général des Hauts-de-Seine signeront dans le courant du mois un protocole d’accord général.
Le maire de Colombes, Philippe Sarre, se réjouit : « Rien n’avait encore été posé noir sur blanc. Cette fois, c’est un véritable engagement, un document officiel. » Et Joël Delplanque, le président de la FFHB, de saluer « ce premier acte qui scelle le projet » de bâtir un « Clairefontaine du hand » à Colombes.
L’air du temps n’a jamais été aussi favorable à la discipline. L’engouement populaire est considérable autour de cette équipe de France qui chante « la Marseillaise », ne fait pas grève et sourit même à ses supporteurs. « Lorsque j’ai proposé le hand pour faire face au départ du Racing, voilà deux ans, il y avait eu un certain scepticisme », glisse Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine.
Le projet coûtera 110 millions d’euros
Si le principe est aujourd’hui acquis, les contours définitifs du projet, eux, sont encore évolutifs. A Yves-du-Manoir, la Fédération veut installer son siège, une halle de 5000 à 8000 places, des hébergements pour l’équipe nationale et un centre d’entraînement-récupération. De son côté, la ville entend profiter de l’occasion pour aménager le site de façon plus globale : construction d’un hôtel, de structures commerciales, d’une zone de bureaux, de loisirs… Coût du projet : 110 millions d’euros, puis entre 3 et 5 millions en fonctionnement annuel.
Certes, la FFHB a promis qu’elle participerait, par exemple en vendant son siège à Gentilly (Val-de-Marne), estimé entre 1,2 et 2 millions d’euros. Une goutte d’eau… La municipalité cédera ses droits à construire sur les terrains, mettant ainsi au pot commun une somme estimée entre 30 et 40 millions d’euros. Le conseil général participera lui aussi, sans donner d’ordre de grandeur pour l’instant. Enfin, l’Etat devrait aussi mettre la main à la poche.
La France ne possède pour l’instant qu’une salle de plus de 15000 places, à Bercy. Chantal Jouanno, la ministre des Sports, a dit sa volonté de faire émerger en France une nouvelle génération d’équipements, dont la future halle de Colombes devrait faire partie. C’est en tout cas le souhait de Patrick Devedjian, bien décidé à « entamer rapidement un dialogue avec l’Etat ». Lundi soir, à l’invitation de Joël Delplanque, le maire de Colombes a fait la fête avec les Experts dans un restaurant des Champs-Elysées. L’édile a été séduit par ces joueurs « brillants mais pas centrés sur eux-mêmes ». Après avoir échoué dans l’organisation du Mondial 2015, attribuée au Qatar, la FFHB rêve d’obtenir les Championnats d’Europe 2016, lesquels pourraient alors se tenir en partie à Colombes.
GUIGS007 a écrit:Et bon une salle pour quelques matchs de hand, je trouve cela abuser...
arty a écrit:GUIGS007 a écrit:Et bon une salle pour quelques matchs de hand, je trouve cela abuser...
Le stade de France acceuille combien de match de foot par an???
Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités