Tout ce que vous allez lire n'est que mon avis,mais il y a des choses qui m'herissent les poils sur ce forum,faut que je réponde a cela.
Les Pro nouveau stade,Vous parlez d'un nouveau stade et blablabla....
Mais quel est l' interet si c'est pour faire comme a Arsenal (dont vous vantez tellement les mérites) qui:
- n'a pas gagné un titre depuis que le club a emménagé dans sa nouvel antre.
-dont les abonnement sont a 1 000€ ,les places les moins cheres a 30 ou 40€.
-pas mal de personnes venant au stade ne sont pas d'Angleterre mais des 4 coins du globe (Asie,Europe)
-sans oublier que le club a une politique basée sur la formation et les recrues jeunes,peu connus ni chere contrairement au PSG auquel vous demandez un nouveau stade pour payez les salaires des stades.
- on parle également de l'expulsion des ultras et supporters dans le genre des stades de France apres l'EURO 2016 (rumeurs)
Si vous voulez un foot qui coutent chere,d'entreprise c'est votre choix.
Ca sert a rien aux supporters parisiens d'avoir un tres grand club si c'est pour plus se sentir lié au club,se sentir parisien,pour se faire remplacer par des mecs qui arrivent juste parce que le club est devenu grand.
Beaucoup de monde s'accorde a dire (surtout en Angleterre) que les stades,c'etait mieux avant (Manchester U,Liverpool,Arsenal etc...) moins d'ambiance de nos jours...C'est pas une coincidence si les supps de Man U ont crée le Football Club United of Manchester.
Honnetement,etre supporter du Barca,du Réal et autres c'est bidon.Prenons les 2 clubs que j'ai cités.Finir toujours dans les 2 premiers.Mettre des branlés a tes meilleurs adversaires (Valence,Atletico Madrid and co)avoir des dizaines de star, avoir des trous financiers monstrueux.Supporter la meme equipe que des centaines de milliers de personnes,des personnes etrangeres qui osent se dire madrilene ou barcelonais (au passage,y'en a beaucoup en France,on a le droit d'aimer une equipe etrangere,pas de la supporter,c'est mon point de vue) Ca sert a quoi?
Regardez la réaction des supporters d'un grand club lorsque l'equipe marque un but.Ca se leve et ca applaudit.C'est tout.Pas de ferveur,pas d'ambiance rien.
Vaut mieux etre supporter d'une equipe moyenne voir petite,etre capable de citer toutes les dates de titres de ton club par coeur contrairement a un supporter d'un club qui a 25 titres nationaux et qui te cites juste les 3 derniers.
Vaut mieux etre capable de citer les 5-6 grand joueurs de ton club qui ont marqué le club par leurs exploits,par leurs transfert que de supporter le Réal (exemple) qui achetent des joueurs a 35M€ a la pelle et dont aucun supp se souviendra dans 15 ans .
Vaut mieux supporter un club qui est dans ta région avec qui tu souffre,tu m'emmerde qu'un club qui te fais payer cher et qui se fout des supporters.
Parce que le foot,sans l'histoire,sans l'ambiance,sans la ferveur sans tout ce qui se rapporte aux supporters,de pres ou de loins,c'est plus du foot.
Pour ca,t'as le basket,le handball etc...
Faites votre stade dans la banlieue parisienne,et on verra si y'a pas certains parisiens qui déserteront et feront comme les supps de l'AFC Wimbledon.