• Publicité

Les affluences en Ligue 1

Discussions générales autour des supporters

Re: Les affluences en Ligue 1

Message non lupar Marshall_ » 29 Sep 2013, 23:01

Justement, les smileys qui bougent tous les 5 mots, ça ne me donne pas envie de lire le message.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Watson » 07 Oct 2013, 09:03

Bordeaux, 12.8 K spectateurs, taux de remplissage 37 %
Montpellier, 14.7 K spectateurs, taux de remplissage 44.7 %
Toulouse, 10.5 K spectateurs, taux de remplissage 43.6 %

C'est moche :'(
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 08 Oct 2013, 00:27

Watson a écrit:Bordeaux, 12.8 K spectateurs, taux de remplissage 37 %
Montpellier, 14.7 K spectateurs, taux de remplissage 44.7 %
Toulouse, 10.5 K spectateurs, taux de remplissage 43.6 %

C'est moche :'(
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais en même temps (excepté Paris),ces 3 villes sont les seules à avoir un club en L1 et un en TOP14,avec des moyennes tout à fait honorables pour le rugby: dans les 15500 pour Toulouse,13300 pour Montpellier et 13100 pour Bordeaux
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 20 Oct 2013, 12:17

Taux de remplissage catastrophique !!

Nice et Paris sont à plus ou moins 90 %.
Mais derrière, c'est minable.
Reims et Ajaccio à 60 %.
Evian et Rennes à 54/55%.
Montpellier à 42 % contre Lille :o

Ils n'attendent que 16 K spectateurs à Sochaux contre l'ASM ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Casta62 » 28 Oct 2013, 02:42

De jolis taux de remplissage pour de sacrées ambiances dans quelques lieux et beaucoup de résultats surprises... ou pas ! ^^ Une chose est sûre, il s'en est fallu de peu (Monaco >:( :pfff: ) pour qu'on perde notre série de 200k minimum sur les 3 dernières journées, bien elle va se poursuivre entre autre grâce au fantastique public vert ce soir qui avait valeur de stade de 60 000 places dans les derniers instants tant l'ambiance était à son paroxysme avant l'égalisation.

6 des 10 rencontres jouées à + de 80% de taux de remplissage c'est super :perfect: Même Bordeaux semble timidement vouloir redresser la barre :hihihihi: Non franchement ça augure de bonnes choses pour la semaine prochaine, vu les affiches proposées et les scores de ce week end la série de 200k minimum pourrait bien se prolonger mon p'tit Watson, croisons les doigts ;D

download/file.php?mode=view&id=46464
Fichiers joints
journée 12 l1 screen.PNG
journée 12 l1 screen.PNG (34.51 Kio) Vu 5095 fois
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar Marine&Blanc » 28 Oct 2013, 03:53

Bof c'est rien de fantastique niveau ambiance ni affluences...
Sainté y'avais rien de visuelle, et niveau acoustique seuls les présents peuvent parler...

Les parcages c'est catastrophique, Reims a fait un sympa, mais payé plus ou moins par l'OM apparement (et donc 600 correspond aux places alloués, ils devaient plutot etre 200 d'après les photos)
Nice à pas pu se deplacer, Montpellier c'est un poil décevant meme si a 14h (mais apparement pas de deps organisé par les assoces)

Niveau affluence Bordeaux, Toulouse, Valenciennes et Monaco ca reste déguelasse

Et on reste toujours à 20-21 000 de moyenne, ce qui reste les affluences d'il y a 5-6 ans...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 28 Oct 2013, 09:09

Marine&Blanc a écrit:Monaco ca reste déguelasse
11350 pour Monaco,c'est pas si mal (surtout contre une équipe du bas de tableau :hihihihi: )
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 28 Oct 2013, 10:45

Marine&Blanc a écrit:Et on reste toujours à 20-21 000 de moyenne, ce qui reste les affluences d'il y a 5-6 ans...

En effet, c''est bien le gros du problème.
Les affluences totales remontent légèrement mais on est encore loin des affluences dès années 2000.
On est plus ou moins à 200/300 spectateurs en moins par rapport à cette période.

Il y a plusieurs facteurs à tout cela.
- La descente de gros clubs (je parle en terme d'affluence). Je pense à des clubs comme Lens, Metz, Strasbourg, Nancy.
- Traitement médiatique : faut avouer qu'à part critiquer le foot, les médias ne le mettent pas beaucoup en valeur. M'enfin, c'est français ...
- la non assistance de l'EdF : entre les mauvais résultats et les sorties médiatiques désastreuses ... Il ne faut pas oublier que c'est l'EdF (ok, celle de 98) qui avait permis de médiatiser le football français et de faire venir du monde dans les stades.

La question se résume bien à "que faire ?"

Le premier levier et le plus important concerne les tarifs.
Quand on voit qu'Evian veut faire payer 26 à 32 €le match en latérale contre Toulouse, club pas connu pour attirer les foules.
Que le match de Sochaux contre Sainté est considéré comme un SuperGala et qu'il débourser entre 24 et 54 €
On se demande vraiment ce que foutent les dirigeants des clubs. Ils cherchent tout sauf à faire venir du monde dans les stades ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 04 Nov 2013, 11:42

Meilleur affluence à l'heure actuelle avec 234,5 K spectateurs.

Et pourtant, certains taux de remplissage sont horribles.
J'excuse les affiches suivantes qui ne faisait pas rêver : ACA-VAFC à 55.4 % et ETGFC-TFC à 57.2 %.
Par contre MHSC - FCN à 40.1%. Non mais sérieux ? Il faut quoi pour faire venir du monde contre l'historique club de Nantes, 4ème de L1 ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Casta62 » 04 Nov 2013, 11:49

Meilleure affluence générale de la saison (et donc moyenne) pour une journée tombée ! :vhappy: Pas de beaucoup mais cette 13ème journée nous a réservé son lot de bonnes... et très mauvaises surprises.

Image

Sans surprise ou presque, Ajaccio et Evian trônent fidèlement en dessous des 10 000, largement pour les acéistes qui vont devoir compter sur leur fidèle noyau de 6 000 personnes pour espérer obtenir leur maintien. Et comme le disait Watson, Evian perdure dans ces tarifs indigents pour la qualité de la prestation proposée (je parle de la vision du jeu non de la qualité) face à un adversaire peu connu pour déplacer les foules comme dit précédemment, ça reste donc un chiffre correcte pour ce club si on prend ces considérations.

Sans surprise non plus Montpellier et Sochaux déçoivent encore, avec là aussi un problème tarifaire pour Sochaux voir sans doute aussi pour Montpellier et là c'est encore plus décevant si je puis dire quand on voit les 2 adversaires respectifs (lien ou pas ces 2 matchs ont conduit à des nuls, un support plus massif aurait peut être pu faire la différence... ou pas ::))

Dernière déception, que j'écarte des autres, et à qui je foutrai bien des baffes ! Les rémois ! Bon, là aussi il me semble qu'il y ait un problème au niveau des tarifs, mais... les rémois arrivent à se déplacer à 16 000 (source France TV véracité de la source fragile :expdr: ) en semaine pour battre Monaco après avoir battu Marseille 4 jours plus tôt... là on se dit, bon, on parle de Reims, on s'intéresse à Reims, on peut donc s'attendre à du 15 000 minimum... bien non. Et tant pis pour les absents j'ai envie de dire vous avez raté un sacré match ! :chant2:

Les bons élèves habituels Lyon (mêmes si promotions massives mais quand on est lensois on a pas le droit de critiquer ce point me répondra t-on), Nice (j'avais tablé sur du 25 000 c'est même mieux et belle ambiance encore à l'Allianz), Lille (on m'avait annoncé 44 000 minimum vers 18h sur RMC, manqué RMC ;D ) et Paris qui fait son 45 000 traditionnel pour leur premier match de la saison un vendredi, à domicile j'entends. Pour finir Rennes, affluence exceptionnelle dû à l'adversaire et rien qu'à l'adversaire >:D
Dernière édition par Casta62 le 06 Nov 2013, 19:30, édité 1 fois.
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 05 Nov 2013, 17:27

Pour Lille je me demande où sont vraiment passées les 6800 places non occupées au stade en dehors des visiteurs. J'ai regardé ce qu'il restait comme places invendues, il n'en restait pas plus de 500. Peut être en loge, mais bon pas 4000 personnes quand même.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Casta62 » 06 Nov 2013, 19:33

Slam321 a écrit:Pour Lille je me demande où sont vraiment passées les 6800 places non occupées au stade en dehors des visiteurs. J'ai regardé ce qu'il restait comme places invendues, il n'en restait pas plus de 500. Peut être en loge, mais bon pas 4000 personnes quand même.

Est ce que le chiffre a été compté sur les billets vendus, ou sur le nombre de personnes présentent dans le stade et qui ont donc été comptabilisés ? Parce que ça résonnait bien la dedans, qui plus est avec le toit mais la pluie en a peut être rebuté plus d'un qui n'étaient pas franchement emballés par la pluie ou qui avaient réservé à la dernière minute des places qui ne leur plaisaient pas :hum:
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 06 Nov 2013, 20:13

Avec le système de portiques éléctroniques, peut être comptabilisent-ils les passages. Je ne sais pas mais les affluences relatées me paraissent faibles par rapport au remplissage réél. :hum:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Martin59 » 25 Nov 2013, 10:56

En général à Lille les derniers rangs de sièges ne sont pas vendus, ça fait beaucoup de places et c'est moins visible... (au moins 1000 places par rang fermé), de plus souvent une partie voire la quasi totalité du deuxième étage de la présidentielle est fermé. Et je ne pense pas que la totalité des abonnés ne soit prise en compte comme à Marseille par exemple.

L'affluence est quand même plutôt bonne, la moyenne actuelle est le double de la meilleure affluence du LOSC à stadium Nord....

Les deux anomalies de la Ligue 1 sont Evian et Ajaccio, c'est nul qu'il y ait seulement 6.000 personnes dans un stade, alors qu'une affiche face à l'OM peutt attirer au moins 20000 supporteurs dans un stade. C'est une perte de billetterie, et quand je vois ça j'espère que ces deux clubs seront relégués en fin de saison...
Martin59
Full Member
Full Member

Message non lupar Casta62 » 25 Nov 2013, 23:40

Martin59 a écrit:En général à Lille les derniers rangs de sièges ne sont pas vendus, ça fait beaucoup de places et c'est moins visible... (au moins 1000 places par rang fermé), de plus souvent une partie voire la quasi totalité du deuxième étage de la présidentielle est fermé. Et je ne pense pas que la totalité des abonnés ne soit prise en compte comme à Marseille par exemple.

L'affluence est quand même plutôt bonne, la moyenne actuelle est le double de la meilleure affluence du LOSC au stadium Nord....

Les deux anomalies de la Ligue 1 sont Evian et Ajaccio, c'est nul qu'il y ait seulement 6.000 personnes dans un stade, alors qu'une affiche face à l'OM peut attirer au moins 20000 supporteurs dans un stade.

Pas tout à fait d'accord, pas pour Lille je ne commente pas je ne connais absolument pas donc je te crois... mais plutôt Evian et Ajaccio enfin ta vision d'Evian et Ajaccio. Des anomalies il n'y en a pas que 2, c'est idiot de juger uniquement sur les seules affluences. Comme on en a parlé au cours des pages précédentes, il y a tout un tas de facteurs qui entrent en compte (bassin de population, historique de club, dynamique sportive, jeu proposé mais surtout résultats sportifs et tarifs pratiqués.

Construire un stade de 20 000 places à Evian ou Ajaccio ? N'est ce pas un risque quand on voit ce qu'il s'est passé ce week end ? Ou quand on voit ce qu'il s'est passé à Grenoble et au Mans ? Et n'est ce pas une incongruité quand on voit la très belle ambiance qu'arrive à donner le noyau de 6 000 fidèles ajacciens.

Martin59 a écrit:C'est une perte de billetterie, et quand je vois ça j'espère que ces deux clubs seront relégués en fin de saison...

Je mets cette phrase à part car elle est tellement stupide qu'il faut la mettre en évidence pour définitivement arrêter de voir ce genre de coms ici... "Une perte de billetterie" ça n'a ni queue ni tête, cf ce que j'ai dit précédemment, je passe cette partie là. Non ce qui m'énerve, et je parle de façon totalement neutre, pas en temps que lensois ou sympathisant de certains clubs... On ne doit pas stigmatiser un club par rapport aux affluences qu'il réalise et lui souhaiter tout le mal ou bien qui soit à cause ou grâce des entrées faites...
Ça en devient lourd et pénible ! C'est occulté les projets sportifs qu'engagent ces clubs et les efforts faits pour s'installer durablement ! Ces clubs sont ou jeunes ou durement frappés par l'idiotie de leurs dirigeants qui ne font rien pour attirer les gens ou moderniser leurs outils et bien d'autres problèmes encore... mais STOP ! Arrêtez de souhaiter le malheur des petits clubs parce qu'ils faussent des moyennes dont vous seuls vous vous préoccupez ! Plaignez vous aux dirigeants ou aux collectivités locales...

Voilà qui est dit...

affluence 14ème journée ligue 1.PNG
affluence 14ème journée ligue 1.PNG (31.05 Kio) Vu 4749 fois

J'en viens maintenant à ce pourquoi j'étais venu ici, les affluences de la 14ème journée de ligue 1 :wub: :-[ Et de 7 semaines à + de 200k, depuis l'ouverture de l'Allianz Riviera en fait qui a durement été mise à mal ce week end pauvre cocotte :( :'( Coup de chapeau, excepté aux "amis" stéphanois, aux supporters adverses qui se sont déplacés dans TOUS les stades cette semaine :perfect: ;D Il faut louer cette présence un peu partout en France puisqu'elle est fortement mise en péril à cause d'une poignée de connards, ces gens ont le mérite de se déplacer et il faut également en parler pour ne pas retenir que les écarts lors des déplacements ::)

Les bons élèves perdurent (Nantes, Lille, Lyon et les intelligents niçois pas les cons provocateurs et casseurs). Le match de Reims est difficilement commentable puisque directement lié à l'adversaire, par contre 2 bons points à donner... à Montpellier et à Sochaux qui font des scores honorables, Montpellier peut-être sur le chemin de la rémission avec on l'espère les 15 000. Evian et Ajaccio j'ai assez répondu à l'ami lillois pour en reparler...
Casta62
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message