• Publicité

Les affluences en Ligue 1

Discussions générales autour des supporters

Re: Les affluences en Ligue 1

Message non lupar Watson » 03 Sep 2013, 13:21

hate88 a écrit:que les Lensois étaient les pires de tous dans l'auto-moussage.

Que CERTAINS lensois.

Merci ;)
Dernière édition par Watson le 03 Sep 2013, 19:25, édité 1 fois.
Watson
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar hate88 » 03 Sep 2013, 19:03

Cela va de soi. :perfect:
hate88
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 03 Sep 2013, 20:53

hate88 a écrit:
benoit62 a écrit:Affluences Ligue 1 Ligue 2 confondues
Vos Réactions ?

Moi ma réaction c'est que ce forum ma fait découvrir que les Lensois étaient les pires de tous dans l'auto-moussage. Et on note bien que vous essayer plus de vous prouvez quelque chose a vous même que aux autres car personne n'a dit que vous étiez un les pires supportérs de France. c'est assez ridicule.

Watson a écrit:@Marshall : Il est normal de parler des affluences.

Par contre Benoit, si c'est pour mousser Lens et ne pas être objectif/rappeler le contexte, ça ne vaut pas le coup.

L'ASSE joue dans un stade au 2/3 disponible. Avec un stade finit, ils nous dépassent facile.

Ensuite en terme de comparaison entre club, il est préférable de parler de l'affluence moyenne que de l'affluence sur une journée qui ne représente rien puisque certains gros clubs jouent à l'extérieur. Ici, le LOSC, Lyon et Nantes.

Enfin, au RCL, on profite d'un potentiel public de L1 avec l'arrivé d'un riche investisseur (et du retour de Martel) et avec des tarifs de L2 plus qu'abordable.

Cela n'enlève en rien le nombre de spectateurs, mais pour se faire une réelle idée, faudrait être en L1 avec des tarifs de L1. ;)

Content de voir que je ne suis pas le seul à faire une overdose d'auto-félicitation des opportunistes lensois (oui je persiste et je signe sue le terme opportunistes)
Bien sur Watson, je n'ai rien contre le principe de parler des affluences, j'ai juste un problème avec ceux qui mettent en avant les affluences de leur club en gras + taille plus grande que les autres ...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Batou91 » 04 Sep 2013, 12:36

C'est quand même bien triste de voir que les 3/4 des stades ne sont remplis qu'à moitié...
Les plus beaux stades du monde sur StadeFoot : stadefoot.fr
Batou91
Newbie
Newbie

Message non lupar Watson » 05 Sep 2013, 11:02

Batou91 a écrit:C'est quand même bien triste de voir que les 3/4 des stades ne sont remplis qu'à moitié...

Ben en ce qui concerne ce détail, j'aurais envie de pointer du doigt, 2 choses :
- la politique tarifaire des clubs. Certaines pratiques sont abusés.
http://www.footmercato.net/breves/l1-le ... lub_109188
Rien que les premiers prix : 195 € à Reims, 190 à Nantes, 180 à Valenciennes :o :o :o
- médiatisation des clubs. Certains clubs sont sous médiatisés/diffusés contrairement aux gros. Pas facile de se vendre ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Sep 2013, 15:13

195€ a Reims .... complètement abusé, de-même qu'a Nantes :o :ph34:
Reims plus cher que Lille , Bordeaux, Saint Etienne , Bastia , et Nice ( malgré deux match en moins )
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 18 Sep 2013, 09:27

995,150 spectateurs en 5 journées soit une moyenne de 20,732 spectateurs par match contre, l'an dernier, 918,918 spectateurs soit 18,378 spectateurs par match.
Sans 2 matchs joué à huit clos, on serait au dessus du million. :perfect:
Le taux de remplissage est en légère amélioration 72.8 % contre 70.6 % l'an dernier.

Des chiffres qu'on pourrait voir s'améliorer d'ici peu grâce à plusieurs facteurs :
- Retour d'un Gerland rempli (au 3/4). Qu'on le veuille ou non, Gerland ne se rempli plus au mois d’Août :hum: mais ils viennent de faire 33 K contre Rennes. Espérons que cela continue.
- Réouverture de la Tribune Snella (Kop Sud, si je me trompe pas) du côté de Geoffroy Guichard.
- Ouverture de l'Allianz Riveira.

M'enfin, on ne peut pas que distribuer des bons points.
- Le LOSC est passé de 81 à 71 % de taux de remplissage. :'(
- Je vais également m'en prendre au dernier du classement : le MHSC.
Faut vraiment qu'il (Niccolin) fasse quelque chose, parce que 52.7 % de remplissage, c'est vraiment horrible ...
Faudrait peut être revoir les tarifs par hasard ... M'enfin, avec la venue du LOSC et l'OL d'ici les prochains matchs, les chiffres vont peut être un peu s'améliorer ...
Dernière édition par Watson le 21 Sep 2013, 17:59, édité 1 fois.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 18 Sep 2013, 22:40

Watson a écrit:995,150 spectateurs en 5 journées soit une moyenne de 20,732 spectateurs par match contre, l'an dernier, 918,918 spectateurs soit 18,378 spectateurs par match.
Sans 2 matchs joué à huit clos, on serait au dessus du million. :perfect:
Le taux de remplissage est en légère amélioration 72.8 % contre 70.6 % l'an dernier.

Des chiffres qu'on pourrait voir s'améliorer d'ici peu grâce à plusieurs facteurs :
- Retour d'un Gerland rempli (au 3/4). Qu'on le veuille ou non, Gerland ne se rempli plus au mois d’Août :hum: mais ils viennent de faire 33 K contre Rennes. Espérons que cela continue.
- Réouverture de la Tribune Snella (Kop Sud, si je me trompe pas) du côté de Geoffroy Guichard.
- Ouverture de l'Allianz Arena.

M'enfin, on ne peut pas que distribuer des bons points.
- Le LOSC est passé de 81 à 71 % de taux de remplissage. :'(
- Je vais également m'en prendre au dernier du classement : le MHSC.
Faut vraiment qu'il (Niccolin) fasse quelque chose, parce que 52.7 % de remplissage, c'est vraiment horrible ...
Faudrait peut être revoir les tarifs par hasard ... M'enfin, avec la venue du LOSC et l'OL d'ici les prochains matchs, les chiffres vont peut être un peu s'améliorer ...

Montpellier ils ont toujours fait ces affluences on pourra pas les changer.

Et on peux allumer Bordeaux qui malgré la coupe d'europe et la coupe de france va continuer a faire du 15 000...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 21 Sep 2013, 17:25

Watson a écrit:Ouverture de l'Allianz Arena
Sans dec! le Bayern va se faire virer de Bundesliga et intégrer la Ligue 1? ;D ;D ;D
Je déconne,j'avais traduis:"l'Allianz Riviera"
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 21 Sep 2013, 17:59

Bassam a écrit:
Watson a écrit:Ouverture de l'Allianz Arena
Sans dec! le Bayern va se faire virer de Bundesliga et intégrer la Ligue 1? ;D ;D ;D
Je déconne,j'avais traduis:"l'Allianz Riviera"

Bien vu. Faut dire qu'ils nous embête sur ce coup, j'essaye de faire attention mais je me loupe de temps en temps ::)
Je corrige ;)
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Makrate » 29 Sep 2013, 11:06

Le record de spectateurs par journée devrait tomber dès cet après-midi :perfect:
La Route de Lorient devrait être pleine pour le derby :super: Si on se fie au meilleures affluences des dernières années à Rennes on devrait tourné à un 28000
Avec ACA-Montpellier qui devrait faire dans les 6000, on arrive à 221 000 avant Reims Monaco
On peut donc espérer 23000 spectateurs par match cette journée sans le Vél, le Grand Stade ou la Beaujoire
On est en train de rattraper la Série A :)
Bâtie sur pierre depuis 1905
Makrate
Full Member
Full Member

Message non lupar Toma-51 » 29 Sep 2013, 15:37

S'il y a 6.000 personnes à ACA-Montpellier, ça fera environ 212.000 avant Reims-Monaco où il y aura 20.000 personnes. Donc l'affluence totale sera de 232.000 avec deux affluences en dessous de 10.000, c'est vraiment bien !
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Makrate » 29 Sep 2013, 18:48

Toma-51 a écrit:S'il y a 6.000 personnes à ACA-Montpellier, ça fera environ 212.000 avant Reims-Monaco où il y aura 20.000 personnes. Donc l'affluence totale sera de 232.000 avec deux affluences en dessous de 10.000, c'est vraiment bien !

:-[ Oui pardon
Mais mon calcul reste bon 23 000 par match ça a quand même de la gueule :perfect:
Assez surpris du 45000 de PSG-TFC, à la téloche je trouvais les latérales et les virages (légèrement) clairsemés, certainement des abonnés qui viennent que pour les "grands matchs" :baad: bref tout le contraire des supporters. Si on ajoute en plus un tout petit parcage :( : grève des Indians, prix, peu de ferveur autur du TFC en général = 70 toulousains :'(
Un des plus faibles parcages avec l'ACA à Paname
On voit également que l'OL se porte mieux 40000 face au Losc, c'est rassurant en vue de Stade des Lumières
Bastia devrait avoir selon moi un Furiani de 25000 places avec un peu plus de confort (toit et tribunes unifiés) vu le potentiel qu'il y a avec en plus la probable relégation du CAB :( . Maintenant en ont-ils la volonté/les moyens ???
Au contraire Sainté, Nice me décoivent légèrement malgré de belles performances et deux matchs attirants (ouverture du KOP SUD pour le 1er, 2ème match à l'AR pour les seconds).
Enfin gros problème pour des clubs comme Rennes, Bordeaux et Montpellier incapable de faire + de 50 % hormis lors des derbys/gros matchs
Makrate
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 29 Sep 2013, 19:08

:perfect: :D :) ::) :( :baad:

C'est une nouvelle ponctuation ? C'est depuis une réforme Peillon ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Makrate » 29 Sep 2013, 22:33

Constructif comme réponse...
Faudrait peur-être lire le message avant de regarder les smileys ;)
Makrate
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message