Les tarifs de Delaune pour les abonnements sont sortis hier :
http://www.stade-de-reims.com/app/pages ... s2012-2013Augmentation de 100% presque partout pour les réabonnements, je ne parle même pas des abonnements normaux. Sur les forums rémois je lis que beaucoup ne souhaitent pas se réabonner ou s'abonner. Bref, si ces paroles deviennent des actes on sera dans le bas du classement...
Caillot avait dit il y a quelques jours que les tarifs resteront abordables par rapport au reste de la L1, résultat on est dans les plus chers alors qu'on est promu.
Le plus drôle c'est le communiqué qu'ils viennent de nous pondre :
Communiqué relatif aux abonnementsPour répondre à certaines demandes concernant les prix des abonnements pour la saison 2012/2013, le Stade de Reims tenait à apporter quelques précisions quant à la politique tarifaire pratiquée :
1) Les prix des saisons antérieures étaient basés sur un historique récent lié à la rétrogradation en championnat National lors de la saison 2009/2010. Depuis la saison 2009/2010, les prix des abonnements étaient historiquement bas pour fidéliser nos supporters d’une part, mais également compte tenu des affiches présentées d’autre part.
2) Depuis la saison 2010/2011, celle du retour en Ligue 2, les tarifs étaient restés bas pour remercier nos abonnés. Le gain, pour ces derniers, entre l’achat des billets au match et l’abonnement était très conséquent.
3) Nous avons étudié de façon très précise les tarifs proposés par les clubs évoluant dans le championnat de Ligue 1. Nous avons positionné les tarifs d’abonnement au Stade de Reims dans une moyenne basse pour le championnat de Ligue 1, assez loin des clubs qui proposent les tarifs les plus élevés.
4) Nos tarifs au match seront également positionnés dans les tarifs moyens de la division.
5) Nous n’avons pas souhaité une limitation du nombre d’abonnés pour la saison 2012/2013. Nos abonnés bénéficieront de 2 matches Super Gala (Marseille et Paris Saint Germain) et d’un match Gala, offerts. De plus, ils seront assurés d’avoir leur place réservée tout au long de la saison, ainsi qu’un certain nombre d’autres avantages (1).
Enfin, il apparait tout à fait logique que les prix des abonnements évoluent sensiblement alors que les affiches proposées seront autrement plus attrayantes que lors de la saison de National : Marseille, Paris Saint Germain, Lyon, Bordeaux…. Et non plus Luzenac, Plabennec, Pacy sur Eure.
Tout cela alors qu’une effervescence particulière entoure le retour du Stade de Reims en Ligue 1, 33 ans après l’avoir quittée.Plusieurs mensonges :
Quand on est descendu en National, les tarifs n'ont pas baissé par rapport à la L2.
Les tarifs en L2 n'étaient pas "historiquement bas", ils étaient dans la moyenne, voir la moyenne haute.
J'aimerai bien savoir comment ils ont étudié les tarifs de L1 et nous dire qu'on est dans la moyenne basse alors que c'est complètement faux...