• Publicité

RC Lens

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Re: RC Lens

Message non lupar yannou » 10 Juil 2014, 09:37

Il y a quand même un point qui m'interpelle énormément dans sa conférence d'hier

"Si les fonds sont arrivés, on présentera en appel le même budget que lors de notre première audition. S'ils ne sont pas arrivés, on présentera un budget un peu différent en réduisant un certain nombre de coûts. Il manque 10 millions. Si, l'argent n'arrive pas à temps, on passera d’un budget de 48 à 38 millions. On aura des solutions qui ne vont pas impacter le côté sportif."

Euh, en gros il compte faire 10 millions € d'économie que la partie administrative du club, alors qu'il n'y arrivait pas lorsque le club était en ligue 2, et que c'était à cause de ça que le club finissait la saison avec au moins 12 millions de déficit annuel, car la partie administrative du club ne pouvait pas être diminué. Et d'un seul coup par miracle, en 2 semaines il y arrive. :hum:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Watson » 10 Juil 2014, 10:39

Entre toi et Marshall, toujours la même histoire ..

Il a bien précisé :

car la masse salariale restera identique.

La masse salariale de l'effectif professionnel, cela veut dire que tous les autres postes de dépenses seront diminués. Un club hors l'effectif pro ne se réduit pas à la partie administrative ...

Et contrairement à ce qu'avance Marshall :

on garde le prévisionnel de masse salariale et l'enveloppe transfert,

Martel n'a jamais parlé de garder l'enveloppe transfert intact !
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 10 Juil 2014, 11:15

arrêtez, vous vous faites du mal pour rien :D

on sait, c'est comme la rénovation du stade, ça ne se fera jamais :)
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 10 Juil 2014, 12:54

Watson a écrit:Entre toi et Marshall, toujours la même histoire ..

Il a bien précisé :

car la masse salariale restera identique.

La masse salariale de l'effectif professionnel, cela veut dire que tous les autres postes de dépenses seront diminués. Un club hors l'effectif pro ne se réduit pas à la partie administrative ...

Et contrairement à ce qu'avance Marshall :

on garde le prévisionnel de masse salariale et l'enveloppe transfert,

Martel n'a jamais parlé de garder l'enveloppe transfert intact !

Il dit que la diminution de budget n'impactera pas le plan sportif, financièrement le sportif, c'est une masse salariale, et une enveloppe recrutement ! Si Martel s'assoit sur 10 millions € pour le recrutement, il ne peut pas dire que la baisse de budget n'impactera pas le sportif !
T'enlève des millions au budget tranfert, ça te fait moins à dépenser pour les achat, moins à dépenser pour les commissions d'agent, moins à dépenser pour les primes de signature, bref ça à un impact sur le sportif !

Donc si le passage de 48 à 38 millions de burdget n'a pas d'impact sur le sportif, c'est que ça impact uniquement l'administratif, le fonctionnement du club...

Image
Il y a encore du boulot pour convaincre !

yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Casta62 » 10 Juil 2014, 13:55

Cette manie que certains ont de ramener l'handicap léger à l'oral de Gervais à de l'alcoolisme pour le décrédibiliser commence à devenir réellement pesant ! Cette personne n'a d'ailleurs pas relever le passage "moi je défends la fermeté de la DNCG puisque j'en suis à l'origine de sa création" et qu'il n'ait pas ajouté [et que donc tu y as des passes droit et ton club y est protégé].

Bon, au moins je constate que je ne suis pas le seul à avoir des inquiétudes face à cette défense foireuse devant la presse où pendant 7 minutes on nous fait miroiter des réponses alors que ce n'est qu'une chronologie des faits... que nous savons en grande partie déjà. Il y a eu la minute "amour, passion, coeur" envers Hafiz habituelle, qui ne nous apprend rien sauf qu'un mec a été (et est toujours apparemment) à Bakou boire de la Petrus et ramener des montres aux gens de la DNCG.

lewandowski a écrit:Incroyable cette conf de presse.
J'aurais voulu en faire un parodie j'aurai pas fait mieux que Martel.

Franchement il commence par dire qu'il a des choses à dire, puis il nous dit rien (ou des choses qu'on sait déjà), et enfin l'argument bidon pour justifier la totalité de la situation : "on s'est trompé en remplissant l'IBAN" après avoir déjà tout repoussé de 2 semaines pour cause de fête du slip en Azerbaidjan. :baad: :baad: :baad:

Faudrait lui expliquer à Martel que tout devait être prêt + les fonds virés sur le compte du club avant le rdv face à la DNCG (initialement le 29 mai).

Comme le dit si humoristiquement mais sérieusement Lewandowski, l'argument foireux de l'IBAN où Martel nous dit qu'Hafiz a fait un virement à ??? (je m'demande qui a pu recevoir ça, le mec voit arriver une vingtaine de millions d'€ en buvant son café le matin, et prévient personne :D :hihihihi: ) au lieu du Racing, à cause des 3 derniers chiffres de l'IBAN, ça paraît un peu trop gros quand on connaît l'importance de ce virement !

J'ai bien aimé ton expression de "fête du slip en Azerbaïjan", je vais donc la reprendre, car elle a été bien belle aussi celle là d'explication à l'époque, et d'ailleurs il n'en a pas reparlé hier, comme quoi cette fête nationale n'a pas dû avoir tant d'importance que ça dans son argumentaire.

Mais bon, tout cela ne nous empêchera pas d'avoir des recrues. Quand il nous assure qu'elles seront là quoi que ce soit et que les dépenses seraient réduites ailleurs que dans le sportif, pour moi ça veut dire adieu Stade de France, voir même Hainaut et toute la saison à Villeneuve d'Ascq et des prix bien élevés en + de ça, même si ce projet me paraît complètement dingue...
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 10 Juil 2014, 15:24

Ayant été voir le départ de la 6e étapes du tour de France ( ARRAS- REIMS ), Gervais Martel aurait rencontré Laurent Luyat , qui lui même a confirmé après le départ du tour, que e RC Lens serait bel et bien en ligue 1, et cela a été dit de façon assez ferme donc :) Maintenant, il n'y a plus qu'a attendre.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 10 Juil 2014, 15:25

Casta62 a écrit:Cette manie que certains ont de ramener l'handicap léger à l'oral de Gervais à de l'alcoolisme pour le décrédibiliser commence à devenir réellement pesant ! Cette personne n'a d'ailleurs pas relever le passage "moi je défends la fermeté de la DNCG puisque j'en suis à l'origine de sa création" et qu'il n'ait pas ajouté [et que donc tu y as des passes droit et ton club y est protégé].

Bon, au moins je constate que je ne suis pas le seul à avoir des inquiétudes face à cette défense foireuse devant la presse où pendant 7 minutes on nous fait miroiter des réponses alors que ce n'est qu'une chronologie des faits... que nous savons en grande partie déjà. Il y a eu la minute "amour, passion, coeur" envers Hafiz habituelle, qui ne nous apprend rien sauf qu'un mec a été (et est toujours apparemment) à Bakou boire de la Petrus et ramener des montres aux gens de la DNCG.

lewandowski a écrit:Incroyable cette conf de presse.
J'aurais voulu en faire un parodie j'aurai pas fait mieux que Martel.

Franchement il commence par dire qu'il a des choses à dire, puis il nous dit rien (ou des choses qu'on sait déjà), et enfin l'argument bidon pour justifier la totalité de la situation : "on s'est trompé en remplissant l'IBAN" après avoir déjà tout repoussé de 2 semaines pour cause de fête du slip en Azerbaidjan. :baad: :baad: :baad:

Faudrait lui expliquer à Martel que tout devait être prêt + les fonds virés sur le compte du club avant le rdv face à la DNCG (initialement le 29 mai).

Comme le dit si humoristiquement mais sérieusement Lewandowski, l'argument foireux de l'IBAN où Martel nous dit qu'Hafiz a fait un virement à ??? (je m'demande qui a pu recevoir ça, le mec voit arriver une vingtaine de millions d'€ en buvant son café le matin, et prévient personne :D :hihihihi: ) au lieu du Racing, à cause des 3 derniers chiffres de l'IBAN, ça paraît un peu trop gros quand on connaît l'importance de ce virement !

J'ai bien aimé ton expression de "fête du slip en Azerbaïjan", je vais donc la reprendre, car elle a été bien belle aussi celle là d'explication à l'époque, et d'ailleurs il n'en a pas reparlé hier, comme quoi cette fête nationale n'a pas dû avoir tant d'importance que ça dans son argumentaire.

Mais bon, tout cela ne nous empêchera pas d'avoir des recrues. Quand il nous assure qu'elles seront là quoi que ce soit et que les dépenses seraient réduites ailleurs que dans le sportif, pour moi ça veut dire adieu Stade de France, voir même Hainaut et toute la saison à Villeneuve d'Ascq et des prix bien élevés en + de ça, même si ce projet me paraît complètement dingue...

bonjour casta,

voir ci-dessous ce qui est prévu si le RC LENS reste en ligue 2(je parle des lieux des rencontres à domicile).

http://www.butfootballclub.fr/1577878-r ... -retour-en
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 10 Juil 2014, 15:28

benoit62 a écrit:Ayant été voir le départ de la 6e étapes du tour de France ( ARRAS- REIMS ), Gervais Martel aurait rencontré Laurent Luyat , qui lui même a confirmé après le départ du tour, que e RC Lens serait bel et bien en ligue 1, et cela a été dit de façon assez ferme donc :) Maintenant, il n'y a plus qu'a attendre.

alors là,benoit,en effet,y'a plus de raisons que vous soyez inquiet... ::)
(au fait,quel est le rôle de ce Laurent LUYAT à la DNCG?)
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 10 Juil 2014, 15:34

Casta62 a écrit:Mais bon, tout cela ne nous empêchera pas d'avoir des recrues. Quand il nous assure qu'elles seront là quoi que ce soit et que les dépenses seraient réduites ailleurs que dans le sportif, pour moi ça veut dire adieu Stade de France, voir même Hainaut et toute la saison à Villeneuve d'Ascq et des prix bien élevés en + de ça, même si ce projet me paraît complètement dingue...

Etant donné la position de la préfecture, selon les propos de Martel

Comment se fait-il qu’à un mois du début de la saison, aucune solution n’ait encore été trouvée ?
Ce dossier est d’une complexité inexplicable. Par exemple, quand Lille va jouer des matches au Grand Stade, nous avons la préfecture qui ne veut pas que Lens joue le même week-end au Stadium
http://www.lensois.com/articles/5217-la ... explicable

Il y aura au moins 5 rencontres jouées en dehors de l'agglo lilloise au vu du calendrier.

L'OREILLE QUI SAIT a écrit:bonjour casta,

voir ci-dessous ce qui est prévu si le RC LENS reste en ligue 2(je parle des lieux des rencontres à domicile).

http://www.butfootballclub.fr/1577878-r ... -retour-en

Euh, si la DNCG retoque le budget modificatif de Lens pour la ligue 1, et les envois en ligue 2, je doute qu'ils voient d'un bon oeil le fait d'évoluer dans un stade loué 350.000 € la rencontre. :D

yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar petrustriple » 10 Juil 2014, 15:41

Sérieux je crois que pour maintenant autant attendre Mardi.
Ca commence à gonfler toutes ces projections.
On ne sait pas , on attend. On lynchera Gervais mardi soir s'il faut.

Halte au sketch.
petrustriple
Full Member
Full Member

Message non lupar hayastanlens » 10 Juil 2014, 16:25

Article très intéressant qui nous montre l’incohérence de certains propos de Martel sur la situation actuelle du club:

http://www.teamfoot.fr/articles/548387/gervais-martel-nous-mene-t-il-en-bateau
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 10 Juil 2014, 16:29

La Voix des Sports ‏@lavoixdessports 1 h
Le dossier d'appel @rclensofficiel serait bien parti en recommandé. Le cachet de la poste faisant foi, il sera dans les délais #DNCG

Source : https://twitter.com/lavoixdessports/sta ... 5052546048

Enfin ..... me direz vous ...... :o :ph34: >:( :pfff:
Fichiers joints
VDS.jpg
VDS.jpg (58.17 Kio) Vu 3607 fois
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 10 Juil 2014, 16:42

Il n'y a pas d'enfin. Le RCL a attendu le dernier moment pour envoyer le dossier d'appel afin d'avoir le maximum de temps pour recevoir les fonds. Rien d'inquiétant.

yannou a écrit:Euh, si la DNCG retoque le budget modificatif de Lens pour la ligue 1, et les envois en ligue 2, je doute qu'ils voient d'un bon oeil le fait d'évoluer dans un stade loué 350.000 € la rencontre.

On est bien d'accord. Ces "journalistes" ont écrit un papier logique mais sans creuser plus loin. Comment le RCL pourrait débourser 10 M sur une saison pour la location et l'organisation de ces rencontres en L2 :hum:

yannou a écrit:Il dit que la diminution de budget n'impactera pas le plan sportif, financièrement le sportif, c'est une masse salariale, et une enveloppe recrutement ! Si Martel s'assoit sur 10 millions € pour le recrutement, il ne peut pas dire que la baisse de budget n'impactera pas le sportif !
T'enlève des millions au budget tranfert, ça te fait moins à dépenser pour les achat, moins à dépenser pour les commissions d'agent, moins à dépenser pour les primes de signature, bref ça à un impact sur le sportif !

Entre ce que Martel dit et la réalité, hein ;)
Quand on lit correctement sa communication, on voit qu'il se moque de nous mais ça marche avec le supporter moyen.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 10 Juil 2014, 16:45

benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 10 Juil 2014, 17:02

benoit62 a écrit:
La Voix des Sports ‏@lavoixdessports 1 h
Le dossier d'appel @rclensofficiel serait bien parti en recommandé. Le cachet de la poste faisant foi, il sera dans les délais #DNCG

Source : https://twitter.com/lavoixdessports/sta ... 5052546048

Enfin ..... me direz vous ...... :o :ph34: >:( :pfff:

anthony malolepszy ‏@malo_ant 11 min
@lavoixdessports @rclensofficiel ils ont mis la bonne adresse au moins ?!

:expdr:

yannou
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Football