Alors pour la deuxième équipe décrypter dans ce forum, nous avons pris le dauphin du dernier championnat, Lyon a toujours eût de l'ambition et comme chaque année Lyon vise la plus haute marche du podium, mais ne l'annonce pas clairement, c'est surtout une place pour la ligue des champions que le septuple champion de france cherche avant tout à accrocher.
Lyon avait marqué le dernier championnat avec l'arrivée d'un excellent joueur, meilleur joueur de ligue à l'occasion, on parle bien sur de Lisandro Lopèz, c'était le buteur qui manquait à Lyon depuis quelques années, pas un buteur qui croule sous les feux de la rampe, un vrai buteur qui montre ce qu'il vaut sur le terrain et que l'on ne voit pas au dehors du terrain. Une sorte de Rooney mais en France.
Lors de la saison précédente, le club de Jean Michel Aulas, avait passé une période des transferts assez agité, Lisandro, Pjanic, Cissokho et quelques surprises, bref un gros recrutement qui coute des sous, mais rentabiliser sur le plan sportif puis que Lyon a réussi à sortir le Real Madrid. Bon sinon pour cet année Lyon annonce la couleur, ils veulent recruter mais pas n'importe qui, ils ont un budget et il ne feront surement pas d'entorse à leur politique de recrutement. De nombreux départs sont au compteur, Mathieu Bodmer à pris les voiles pour le club de la capitale, Piquionne reste en premier league, François Clerc (fin de contrat) Govou est parti au Panathinaikos et Boumsong devrait en faire pareille dans quelques jours, donc beaucoup de départs.
Au niveau des arrivées et bien Claude Puel a réussi à avoir l'un des attaquants vedette de la Ligue 1, Jimmy Briand, sinon sur le reste il n'y a pas grand chose à ajouter puisque le club n'a pas annoncé d'autre arrivée, mais les supporters des Ghones attendent encore un nom peut-être un seul mais celui-ci pourrait avoir de l'importance je parle de Yoan Gourcuff, mais Bordeaux ne le lachera surement pas. Alors pour finir Lyon dans le top 3 c'est une certitude, mais peut-être pas champion cet année, je pense qu'ils vont jouer la champion's league après avoir gouté au joie d'être un top européen.
Classement pour la saison à venir: Dans les 3 premiers mais je pense que Lyon va tenir la dragée haute à Marseille et surement finir dans les 2 premiers.