L'augmentation de capital de 15 millions d'euros se précise au RC Lens| FOOTBALL LIGUE 2 |
Comme il l'avait annoncé dès juillet après avoir confié la présidence du RC Lens à Luc Dayan, le Crédit Agricole Nord de France (CANF), actionnaire majoritaire du club, a lancé un processus juridique en vue d'une restructuration financière.
Afin de faire
face aux pertes qui s'élevaient la saison dernière à 17,5 millions d'euros et de répondre aux engagements pris devant la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion), le CANF va procéder à une augmentation de capital d'un montant de 15 millions d'euros.
Le 12 décembre se tiendra à Arras une assemblée générale des actionnaires auxquels il sera proposé d'élever leur participation au capital afin de sécuriser la situation financière du club.
Dans le cas où les actionnaires sollicités ne suivraient pas, c'est le Crédit Agricole qui signerait un nouveau chèque, ce qui induirait de fait une dilution de leur actionnariat.
Martel très discret sur son plan de bataille.
Quelle sera la position de Gervais Martel, encore détenteur de 30 % des actions ? S'il a à plusieurs reprises répété son souhait de demeurer dans la course, l'ancien président du Racing, que nous avons tenté de joindre hier, reste pour l'heure très discret sur son plan de bataille. Au-delà de l'augmentation de capital sera également proposé le changement de dénomination sociale.
La holding GM Finances deviendra Financière Sang et Or.L'objectif de l'actionnaire majoritaire est de vendre le club dans les plus brefs délais et surtout dans les meilleures conditions.
Luc Dayan affirmait hier encore l'existence de pistes sérieuses : « Depuis que les collectivités ont débloqué le dossier de la rénovation du stade Bollaert-Delelis, on sent que ça bouge. Nous avons déjà échangé avec des entités. Nous en avons aussi éliminé quelques-unes qui ne semblaient pas suffisamment solides. Des gens sont intéressés et discutent. Au-delà de la situation sportive qui progresse, l'intérêt est surtout lié à ce que peut redevenir le RC Lens à terme. » Une vente pourrait intervenir cette saison, peut-être même dès la mi-janvier. •
PHILIPPE LECLERCQ
Source :
http://www.lavoixdunord.fr/sports/l-aug ... 207n856615Bonne nouvelle !!
Espérons que le ou les investisseurs sont assez costaud , chose que ne doute pas vraiment , car ils l'ont précisé , ils ont déjà refusé certaines offres dans l'article parut dans la voix du nord de ce matin, que je n'ai pas manqué de lire bien sur.