• Publicité

Ligue 2

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Re: [Le Mans] MMArena (25,064)

Message non lupar WWA » 27 Mar 2012, 23:35

Oui un stade de ce standard n'a rien à faire en N1. Ce qui me pousse à croire que le système de montée/descente est pour moi obsolète.Car plus les nouveaux stades seront nombreux, plus il sera difficile d'accepter de voir ces nouveaux écrins errer dans la 3 ème division ...
WWA
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Momo61 » 28 Mar 2012, 08:28

WWA a écrit:Ce qui me pousse à croire que le système de montée/descente est pour moi obsolète

Il existe aussi la solution d'une Ligue 3 qui est à mon sens la meilleure. Le spectre de la relégation en L2 est trop grand, et une relégation L2/National est effectivement très problématique financièrement. Si Le Mans venait à descendre, j'espère que ça ira.
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 28 Mar 2012, 09:54

Pourquoi ne pas faire comme ne angleterre , c'est a dire prefessionnalisé le national
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 28 Mar 2012, 10:00

Et t'irai chercher ou le pognon pour faire fonctionner une 3ème division entièrement professionnelle?Une professionnalisation complète du National n'a aucun sens en France,on n'est pas l'Angleterre justement.
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar john steed » 28 Mar 2012, 10:07

Leakcim a écrit:Pourquoi ne pas faire comme ne angleterre , c'est a dire prefessionnalisé le national

Tout simplement parce que le foot en Angleterre est beaucoup plus populaire que chez nous ! La division 3 Anglaise attire plus de monde que notre ligue 2 et presque autant que notre ligue 1 ! Pas simple de trouver des sponsors lorsque les matches ne sont pas diffusés! Et je ne te parle pas des droits télé quasi inexistants qui ne permettraient pas de boucler les budgets ! Lorsque l'on voit comment la ligue 2 rame déjà !! :(
john steed
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 28 Mar 2012, 10:10

Oui c'est vrai mais moi je pense que a long terme ca serait une solution, après pour trouver l'argent des sponsort!!! en france des entreprise du cac 40 pourrait commencé a investir justement en national et monter au fur et a mesure!!! les clubs perdrait quand meme moins d'argent!! Et strasbourg ou grenoble n'aurait pas disparus !!
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 28 Mar 2012, 10:16

Des entreprises du cac40 pour filer du fric aux équipes de National?Leakcim,on vit pas dans le monde des bisounours redescends sur terre...
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 28 Mar 2012, 10:22

BTC a écrit:Des entreprises du cac40 pour filer du fric aux équipes de National?Leakcim,on vit pas dans le monde des bisounours redescends sur terre...

Pourtant la plupart des clubs du nationals, ce sont des villes ou les entreprises du cac40 se situe, et en national ca couterait moins chère qu'en ligue 1, je ne voit pas le problème!! ils perdrait moins d'argents a ce niveau la que plus haut ;) Et puis pour revenir au Quatar, tout le monde critique mais quand tu voit qu'en france, beaucoup d'entreprise pourrait investir comme le quatar , on aurait des clubs 100% français mais non ils ne veulent pas dépenser pour un club français :sleep:
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar john steed » 28 Mar 2012, 10:29

Leakcim a écrit:ourtant la plupart des clubs du nationals, ce sont des villes ou les entreprises du cac40 se situe, et en national ca couterait moins chère qu'en ligue 1, je ne voit pas le problème!! ils perdrait moins d'argents a ce niveau la que plus haut

Justement les entreprises de Cac 40 n'ont surement pas envie de perdre de l'argent ! Le "but" de ces dernières est d'en faire gagner un maximum à leurs actionnaires ! ;)
john steed
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 28 Mar 2012, 10:30

john steed a écrit:
Leakcim a écrit:ourtant la plupart des clubs du nationals, ce sont des villes ou les entreprises du cac40 se situe, et en national ca couterait moins chère qu'en ligue 1, je ne voit pas le problème!! ils perdrait moins d'argents a ce niveau la que plus haut

Justement les entreprises de Cac 40 n'ont surement pas envie de perdre de l'argent ! Le "but" de ces dernières est d'en faire gagner un maximum à leurs actionnaires ! ;)

Les quataris non plus ne sont pas la pour perdre de l'argent, et pourtant il ont bien investit au PSG (humour biensur:hihihihi:)

Sinon dans les entreprises du cac 40 , bordeau chesnel n'en fait pas partis? il a deja des part au mans?
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 28 Mar 2012, 10:40

Leakcim a écrit:Oui c'est vrai mais moi je pense que a long terme ca serait une solution, après pour trouver l'argent des sponsort!!! en france des entreprise du cac 40 pourrait commencé a investir justement en national et monter au fur et a mesure!!! les clubs perdrait quand meme moins d'argent!! Et strasbourg ou grenoble n'aurait pas disparus !!

Des grands groupes/ riches qui possèdent des clubs (de foot ou autres), il y en a déjà. Pinault possède le Stade Rennais, MLD possède l'OM, une filiale du groupe Lagardère possède des clubs de sports sur Paris : et je ne cite que ceux que j'ai à l'esprit sur l'instant. La vérité est qu'il n'hésite pas à acheter/posséder des clubs mais ils n'iront pas jusqu'à investir et perdre de l'argent.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar john steed » 28 Mar 2012, 10:41

Leakcim a écrit:Les quataris non plus ne sont pas la pour perdre de l'argent, et pourtant il ont bien investit au PSG (humour biensur:hihihihi:)

La démarche n'est pas la même puisque les Qataries ont investi au Psg dans l'optique de profiter de l'image ! Une forme de Naming a grande échelle ! N'oublions pas également qu'ils ne sont pas des philanthropes pour autant ! Avec la chaîne Al Jazeera, ils comptent bien voir un retour sur investissement !
john steed
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 28 Mar 2012, 10:43

Si les quataris investissent en France, c'est parce qu'ils ne paie aucun impôt sur ceux qu'ils achètent !
C'est une loi qui a était voté par Mr Sarkozy d'ailleurs !!!
Ils achètent des hôtels, le PSG etc........ voila pourquoi !
Dernière édition par benoit62 le 28 Mar 2012, 10:43, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 28 Mar 2012, 10:43

Watson a écrit:
Leakcim a écrit:Oui c'est vrai mais moi je pense que a long terme ca serait une solution, après pour trouver l'argent des sponsort!!! en france des entreprise du cac 40 pourrait commencé a investir justement en national et monter au fur et a mesure!!! les clubs perdrait quand meme moins d'argent!! Et strasbourg ou grenoble n'aurait pas disparus !!

Des grands groupes/ riches qui possèdent des clubs (de foot ou autres), il y en a déjà. Pinault possède le Stade Rennais, MLD possède l'OM, une filiale du groupe Lagardère possède des clubs de sports sur Paris : et je ne cite que ceux que j'ai à l'esprit sur l'instant. La vérité est qu'il n'hésite pas à acheter/posséder des clubs mais ils n'iront pas jusqu'à investir et perdre de l'argent.

C'est aussi a cause de ça que on est en retard sur tout!!! Quand tu voit que le naming c'est tout recent chez nous.... alors que depuis les années 90, on aurait plus deja en profiter avec nottement l'om qui en 93 a gagner la ligue des champions , paris en 94 la coupe des coupes... la france en 98 la coupe du monde!!! c'est a ce moment la que le naming devait arrivé par les groupes du cac40 non?
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Re: Topic de la Ligue 2

Message non lupar napo972 » 30 Mar 2012, 18:55

30ème journée ce soir!

et encore et toujours des matchs dont le perdant ne se remettra peut être pas.

haut du tableau:

*CLERMONT va t'il arrêter sa spirale de matchs catastrophiques en 2012,pour remonter sur le podium en recevant LE HAVRE(qui espérait,dixit leur président,inaugurer leur nouveau stade en ligue1...)??

*NANTES a une dernière chance,après en avoir gâché pas mal ces dernières journées,d’espérer la ligue 1 en gagnant contre TROYES,qui finit fort à l'approche du sprint final!

*REIMS a tout à craindre de son voyage à ISTRES,qui reste ambitieux pour cette fin de saison...

quand au bas du tableau,çà se bouscule au portillon:

4 points entre le 10ème(LAVAL)et le 18ème(METZ):

et des matchs "dramatiques"pour le perdant:

-METZ/BOULOGNE :greeen:
-LE MANS/MONACO :'(

les résultats dans 2 heures... :wink2:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Football

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message