Source http://www.wikipedia.frConstruction et ouverture
Début construction: 1892
Ouverture: 1893
Rénovation: 2001
Utilisation
Clubs résidents: Hibernian FC
Équipement
Surface: Pelouse naturelle
Capacité: 17 500 places
Easter Road est un stade de football situé à Édimbourg. Il accueille depuis 1893 les matches à domicile du Hibernian Football Club, club de première division écossaise. Ce stade d'une capacité de 17 500 places a déjà accueilli quatre matches de l'équipe d'Écosse de football ainsi qu'un match amical entre la Corée du Sud et le Ghana (1-3) le 4 juin 2006. En 1995, le club de Raith Rovers y a joué en Coupe UEFA contre le Bayern Munich.
[Edimbourg] Easter Road (17,500) - Hibernian FC
[Edimbourg] Easter Road (17,500) - Hibernian FC
Re: [Edimbourg] Easter Road (17,500) - Hibernian FC
Je m'aperçois que ce stade vient de subir une modification, ce qui porterai sa capacité à plus de 20000 places.
Cette nouvelle tribune remplace la plus petite dans la longueur du terrain :

Une vidéo présentant le projet pour les anglophones :
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/scotland/8933064.stm
Je trouve ce stade super, qui à su évoluer avec les résulatats du club.
Les clubs Français pourrait prendre exemple car :
- beaucoup n'évolue pas
- soit en en nous sortant des vulgaires stades à 2 anneaux sans âme, ce qui totalement inutile pour un stade n'excédant pas 30000 places...
Je me souviens à l'époque ou l'Equipe TV était une bonne chaine, d'une émission consacré à un club par semaine, et une fois Hibernian.
(présenté par Stéphane Lelong il me semble )
J'avais de suite trouvé ce stade avec un petit quelques chose en plus, avec des supporters qui sont dedans à fond comme il en existe qu'au Royaume Uni.
C'était à l'époque avec Franck Sauzée qui est restée une légende dans ce club.
Dans l'émission y'avait Marc Libbra qui venait d'arrivée au club... et qui reparti peu de temps après !
C'était donc en 2001, y'a 10 ans, et le club à donc bien évolué avec cette nouvelle tribune.
Cette nouvelle tribune remplace la plus petite dans la longueur du terrain :

Une vidéo présentant le projet pour les anglophones :
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/scotland/8933064.stm
Je trouve ce stade super, qui à su évoluer avec les résulatats du club.
Les clubs Français pourrait prendre exemple car :
- beaucoup n'évolue pas
- soit en en nous sortant des vulgaires stades à 2 anneaux sans âme, ce qui totalement inutile pour un stade n'excédant pas 30000 places...
Je me souviens à l'époque ou l'Equipe TV était une bonne chaine, d'une émission consacré à un club par semaine, et une fois Hibernian.
(présenté par Stéphane Lelong il me semble )
J'avais de suite trouvé ce stade avec un petit quelques chose en plus, avec des supporters qui sont dedans à fond comme il en existe qu'au Royaume Uni.
C'était à l'époque avec Franck Sauzée qui est restée une légende dans ce club.
Dans l'émission y'avait Marc Libbra qui venait d'arrivée au club... et qui reparti peu de temps après !
C'était donc en 2001, y'a 10 ans, et le club à donc bien évolué avec cette nouvelle tribune.
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
il a de faux airs de bollaert avec 2 tribunes coupées (1 pour bollaert) et une tribune assez basse (qui semble avoir été remplacée).
- clausewitz
- Hero Member

Un stade typiquement britannique.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Lol personne n'a fait le rapprochement d'une des tribunes avec la Tranain à Lens?
- Field-No-Artist
- Full Member

Si, si, deux posts au dessus du tiens 
les tribunes ont l'air vraiment hautes, c'est impressionnant
Field-No-Artist a écrit :Si, si, deux posts au dessus du tiens
Ok ça m'apprendra à ouvrir les yeux
Ce stade qui a bel et bien une ressemblance à Bollaert, ne fait plus 17 500 mais 20 421 places précisément ! A noter que 4 joueurs français ont joué pour ce club : Franck Sauzée étant le plus connu !