par gavroche » 12 Juil 2016, 10:23
il y avait deux autres solutions : saint germain en laye et thiverval avec le fameux château
dur à dire si c'est le meilleur choix, ils avaient chacun des avantages et des inconvénients, le choix le plus simple était saint germain mais beaucoup plus petit et loin de paris, qui se plaint aujourd'hui mais présente un projet de 100 hectares à une semaine de la décision, ils mettent la pression mais on garde les féminines etc là bas, donc la perte du nom de saint germain est une réaction rageuse de leur part, puis saint germain n'a t il pas tout intérêt à conserver accolé à paris son nom vu qu'on veut devenir un des 5 plus grands clubs de foot, même si ça prend 20 ans, je vois pas pourquoi ils se dissocierait du club, sachant que juridiquement, ce n'est pas sure qu'il puisse le faire
par ailleurs, j'ai eu une info d'un pote, apparemment le terrain proposé par Saint Germain était juste à côté de stations d'épurations, en plus d'être à dépolluer, et ça pue le caca. Un habitant du coin a dit qu'il ne voyait pas comment le PSG aurait pu s'installer là bas, tout est dit alors
le choix le plus merveilleux aurait été d'avoir le château de thiverval, un petit versailles comme centre d'entrainement de l'équipe de paris et la boucle était bouclée pour le côté glamour du club, c'était le choix de jc blanc et du club, mais la pression des écolos aurait poussé à repousser tout le projet de 2 à 3 ans, ça aurait été pour 2022-2023 j'imagine, mais loin du Parc et fait de routes départementales, donc avec des inconvénients
enfin poissy, finalement le choix le plus simple si on oublie les 100 hectares proposés par saint germain avec dépollution du terrain nécessaire, il leur a fallu 3 ans pour savoir qui paierait, bref des non pro, ils le paient,
donc poissy, grande suface disponible tout de suite, et à 20 minutes du Parc, son énorme avantage, alors c'est dans une zone assez urbanisée, c'est pas glamour, mais le centre sera impressionnant. Les rendus tomberont en décembre, les résultats de l'appel d'offres d'architectes seront décidés pour septembre, donc ça va maintenant aller très vite, et ça prendre 2 ans à 2 ans et demi de travaux, donc tu vois le truc, à la man city à peu près, ça avait été long à construire, mais on va se régaler avec les photos durant cette construction
oui, le psg handball aura son gymnase et son centre d'entrainement de top niveau, je ne sais pas si le centre de formation des handballeurs y sera aussi, tout ça sera précisé en décembre, si on reste à coubertin, ils seront à 20min eux aussi de coubertin, en réalité toutes les infrastructures du psg se tiendront en 20min de bagnolles dans l'ouest parisien
pour ooredoo, je crois qu'ils se sont montés le crane sur une erreur de rédac, car sur le site il y a toujours une page sur le centre, donc bon à suivre, de toute façon, mis à part sur le sportif ou bien des choses pourraient être critiquées selon moi, on aura un club ultra structuré le jour ou les qataris partiront et on ne redeviendra plus jamais un club de loosers, ils rachèteront le parc selon moi pour mieux vendre le club, d'ici un an on en saura plus, voire lors de l'annonce de la réno post euro du parc
ces départs sont liés à des dysfonctionnements au sein de la direction hors sportif, les pb de burn out au club et de non reconnaissance financière (ressources humaines), ce dossier qui a tout de même été mal géré (une communication qui repousse depuis 2 ans la prise de décision sur le centre d'entrainement), après le club connait de tels changements que le travail est tellement considérable que l'on peut tout excuser, mais les choses doivent rentrer dans l'ordre rapidement, et les erreurs sur le plan sportif commises m'amènent à penser que Nasser est une buse, il sautera d'ici un an de toute façon, je me demande même si ce dossier n'a pas été accéléré, comme le limogeage de blanc, suite à la soufflante prise au qatar, il est gentil nasser mais on lui demande de la compétence, la thune ne suffit pas quoiqu'on pense quand on lutte avec d'autres qui en ont. Pour les grands joueurs, on n'a pas de DS, sur le départ des sponsors, je suis sceptique, ces non renouvellements de contrat se sont faits avant que l'on sache que zlatan partait et alors que neymar devait presque signer à écouter les médias catalans, attendons, mais critiquons la direction lorsqu'elle déconne, et elle déconne grave sportivement, selon moi, parce que le reste de toute façon a avancé si vite que d'ici 2022, que les qataris partent, ce que je prévois plus pour 2025-2030 (plutôt 2030), et on sera racheter par du lourd, et oui, et on aura un budget qui tiendra tout seul