(Source courrier picard)
Lille prépare le terrain pour Bielsa
L'entraîneur argentin Marcelo Bielsa, lors d'un match amical entre l'Olympique de Marseille contre la Juventus de Turin au Vélodrome 1er août 2015
Travaux au Domaine de Luchin, remodelage profond de l'effectif: alors que la saison n'est pas encore terminée, Lille prépare déjà le terrain en vue de l'arrivée d'"El Loco" Marcelo Bielsa, attendu très prochainement dans le Nord.
"Lille va changer de dimension": cette promesse de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez faite lors du rachat le club en début d'année, est en train de se concrétiser. Après une fin de mercato très active fin janvier (sept arrivées), les grandes manoeuvres sont déjà en cours en coulisses pour faire place nette avant l'arrivée de l'inimitable argentin.
Ainsi, un chantier a débuté la semaine dernière au centre d'entraînement des Dogues afin de construire des chambres individuelles, un restaurant et une salle de détente pour les joueurs.
Bien décidé à surveiller le sommeil et l'alimentation de son groupe, Bielsa disposera également d'un bureau et d'un logement dans ce nouveau bâtiment en préfabriqué situé en bordure des terrains d'entraînement.
"70 à 80% des demandes avaient déjà été prévues par les nouveaux dirigeants. Marcelo Bielsa, qui est quotidiennement en contact avec eux, a fait des demandes spécifiques qui ont été acceptées car elles rajoutent de la valeur au Domaine de Luchin", a expliqué à l'AFP une source proche du dossier, sans toutefois détailler ces souhaits particuliers.
Du côté de l'effectif, de nombreux changements sont à prévoir pour modeler le nouveau projet et le faire correspondre aux désirs du nouvel entraîneur.
(source losc.fr : vidéo des changements prévus :
https://www.losc.fr/losc-tv/le-nouveau- ... -de-luchin)