fabol22 a écrit:Marshall_ a écrit:fabol22 a écrit:Le Mans, Grenoble, Valenciennes, Le Havre -> partenariat public-privé, Lyon -> uniquement PRIVÉ !
Et ça change quoi ? Ok il y a plus de revenu, mais faudrait pas oublier que ça fait beaucoup plus de dépenses et de responsabilités aussi, les banques sont plus conciliantes avec des collectivités locales qu'avec une société privée...
comment font les autres Monsieur je sais tout ? tu crois que Aulas n'a pas prévu ça dans ses calculs ? bref ça fait des mois et mois qu'on essaye de t'expliquer mais tu continue à troller (pas seulement ici d'ailleurs) ...
Les autres, quels autres ? Tu veux me parler d'Arsenal, du Real ou de Manchester City peut être ? Bah ils ont un remplissage supérieur à 90 % avec des abonnements à 400 € pour les moins chers, bon courage pour essayer de pondre ça à Lyon...
Pour le Bayern, ils ont pu se payer leur stade avec leurs réserve de fond propres amassés après des années et des années de bénéfices, tu me rappelles le gouffre des finances lyonnaises depuis 3 ans ? La quasi-totalité des bénéfices engrangés pendant la décennie de supériorité du club a déjà disparu dedans.
Mais bon, comme c'est considéré comme du trollage de ne pas croire sur parole les chiffres stratosphériques annoncés par tonton Aulas, oui j'assume d'être un troll.
Et pour ce qui est des dépenses engendrées par le club (remboursement d'emprunt, entretien du stade, maintenance des équipements...), ça ne fait pas des mois et des mois qu'on m'explique que c'est pris en compte, car il n'y a aucun chiffre d'annoncé, Aulas préfère parler uniquement des revenus sans jamais évoquer ce chapitre de dépense.
Un exemple, Nice change sa pelouse pour la 3ème fois en 15 mois, car dégradée par un champignon, incidence financière pour la ville ou pour le club : 0€ car c'est prévu au contrat de PPP, par contre quand ça arrivera à Lyon ...
Encore une fois, je n'ai rien contre ce stade (s'il ressemble aux esquisses annoncées en 2012 ...), j'ai juste un sérieux problème avec les commentaires dithyrambique et rempli de certitude concernant la puissance financière qu'il est censé apporté au club. Etant donné qu'avec les frais et vu les emprunts bancaires, il va coûter au bas mot 16 millions € par an au club, vu que le club perd déjà 20 millions € par saison quand ils ne sont pas en LDC, avec un stade qui leur coute 800.000 € par an, avec un stade qui leur coutera 16 millions €, il vaut vraiment mieux pour le club que les millions de revenus espérés par Aulas soit au rendez-vous, la DNCG et les banques ne sont pas réputés pour leur patience économiquement parlant...