et voilà ! c'est pour cela qu'on ne gagne pas plus de coupe d'europe dans ce pays
Un investisseur vous explique que le pSG des 5 prochaines et ses ambitions ne seront pas les même que le PSG des 5 -10 dernières années (0 titre de champion de France hein!)
-Qu'ils veulent créer un cadre institutionnel et une identité reconnue dans le football international. cela passe par un effectif de grande qualité constamment alimenté.
-Ils vous expliquent qu'avec les nouvelles règles de Fair play financier ils ne pourront pas en permanenece effacer des déficits car 'lUEFA ne l'autorisera plus à terme (dans une certaine fourchette)
-Ils vous font comprendre qu'un stade doit générer du cash comme l'emirates,l'allianz,le nouveau stade la juve,santiago bernabeu...comme le futur stades des lumières de Lyon.
-Ils vous font comprendre que le camp des loges est camp d'entraînement indignes des ambitions d'un GRAND club (fais un tour à madrid,milan,manchester,chelsea,arsenal voire même en France...Lille luchin,bordeaux haillan)
bref ils vous font comprendre que beaucoup de choses DOIVENT et VONT changer pour le bien structurel du club mais non mais non...En france avec 2 petites coupes d'europe gagnées en 60 ans des gens veulent continuer dans l'incompétence
je vais être FRANC et DIRECT: le parc est un très beau stade de foot le meilleur actuel de L1. Seuleuement voilà d'autres stades arrivent et proposent TOUT ce qui se fait en europe aujourd'hui et permettant de génerer de l'argent.
Alors oui il a une histoire.mais d'autres stades en Europe en avaient une aussi et pourtant de nouveaux les ont remplacés sans que personne viennent pleurer.
Si demain le parc est rasé, je me réjouirais à 200% de voir un nouveau projet le remplacer .
II n'avait qu'à être extensible.
Il faut savoir vivre avec son temps et ceux qui "pleurnichent" aujourd'hui seront les même qui ne diront plus rien si un superbe vaisseau de 60-70k voit le PSG soulever des trophées.
En france il est temps d'apprendre la culture de la gagne et d'arrêter de protester inutilement pour ce qui n'a pas d'importance.
Ce qui compte ce sont les trophées. Porto a gagné au moins 2 coupes d'europe dans leur nouveau stade qui a pleuré l'ancien?
La gagne! c'est tout ce qui m'intéresse pour l'avenir. les discours c'est beau, les trophées c'est mieux.