• Publicité

Bla Bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Landers1780 » 14 Déc 2011, 12:09

Les ingénieurs de chez Eiffage hautement qualifiés et adeptes du bon sens n'ont même pas pensé qu'il ferait froid dans le Grand Stade alors qu'Axelferis et d'autres au dessus de la moyenne y ont pensé ! ;D

Cherchez l'erreur !

Franchement Axelferis, que feraient ils sans toi ! mdr t'es vraiment un rigolo
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar lorelei » 14 Déc 2011, 12:11

bapt78 a écrit:Arrêtez de polluer ce forum car vos débats on s'en fout, nous on veut des photos !!!

En quoi on pollue ce forum ?? On donne des avis sur l'évolution des travaux en essayant d'étayer d'arguments ! Des photos tu en as tous les jours ! C'est d'ailleurs le topic qui en compte le plus ! >:(
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Adinycal59 » 14 Déc 2011, 12:48

lorelei a écrit:
bapt78 a écrit:Arrêtez de polluer ce forum car vos débats on s'en fout, nous on veut des photos !!!

En quoi on pollue ce forum ?? On donne des avis sur l'évolution des travaux en essayant d'étayer d'arguments ! Des photos tu en as tous les jours ! C'est d'ailleurs le topic qui en compte le plus ! >:(

Oui, sauf que la couleur des sièges c'est périmé comme sujet de discussion, étant donné qu'on sait tous ce qu'il y aura dans ce stade. Tu peux aller lire les quelques dizaines de pages pour te faire plaisir.

Il est plus interressant de construire des débats sur l'actualité et/ou le futur.
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Benjewel » 14 Déc 2011, 13:32

Bonjour,

les sièges seront-ils gris ou rouge?

:hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
Benjewel
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 14 Déc 2011, 13:40

benoit59 a écrit:Tu as bien du courage de répondre Chtinico !
Parce que moi cela fait bien longtemps que je ne lis plus ce que nous écrit notre forumeur "le seul intelligent" parmi les membres.
De toute façon, nous autres "forumeurs standard", on ne comprend jamais rien !

Mais oui fais le mâlin toi! je vois pas en quoi j'ai dit que j'étais plus intelligent que les autres!

Franchement si tu veux continuer par arrêter de polluer le forum fais le par MP directement à moi plutôt que de venir dire cela! Ce que tu fais c'est du trollage mec car je ne t'ai pas attaqué comme tu l'as fait devant tout le monde!

Pareil pour Landers là! Adresses toi à moi par Mp plutôt que de prendre en otage ce topic à m'agresser de la sorte.je ne t'ai même pas parlé moi.

Ce stade est vendu par eiffage comme un stade de foot+ un palais des sports! c'est pas moi qui le dit hein->

http://www.grandstade-lillemetropole.co ... sport.html

Si pour le foot les coursives ne sont pas un problème j'ai le droit en tant que consommateur de spectacles et concert de me poser des questions sur histoires de chauffage et de coursives exposées en mode arena!

Car si tel est le cas entre un concert/spectacle à bercy ou à Lille j'irais le voir à paris pour des questions de confort optimal (surtout si j'invite ma compagne à aller voir une comédie musicale) car je vois mal sortir de l'arène pour aller me prendre un coup de froid en hiver pour juste être allé aux toilettes ::)

Ce sont des questions légitimes que le consommateur que je suis a le droit de se poser. maintenant Benoit et landers si vous êtes pas contents c'est votre problème pas le mien! je ne m'occupe pas de vous mais de mon choix de consommateur!

C'est dit!

Le reste en MP svp :)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alphah » 14 Déc 2011, 14:12

Axelferis a écrit:
benoit59 a écrit:Tu as bien du courage de répondre Chtinico !
Parce que moi cela fait bien longtemps que je ne lis plus ce que nous écrit notre forumeur "le seul intelligent" parmi les membres.
De toute façon, nous autres "forumeurs standard", on ne comprend jamais rien !

Mais oui fais le mâlin toi! je vois pas en quoi j'ai dit que j'étais plus intelligent que les autres!

Franchement si tu veux continuer par arrêter de polluer le forum fais le par MP directement à moi plutôt que de venir dire cela! Ce que tu fais c'est du trollage mec car je ne t'ai pas attaqué comme tu l'as fait devant tout le monde!

Pareil pour Landers là! Adresses toi à moi par Mp plutôt que de prendre en otage ce topic à m'agresser de la sorte.je ne t'ai même pas parlé moi.

Ce stade est vendu par eiffage comme un stade de foot+ un palais des sports! c'est pas moi qui le dit hein->

http://www.grandstade-lillemetropole.co ... sport.html

Si pour le foot les coursives ne sont pas un problème j'ai le droit en tant que consommateur de spectacles et concert de me poser des questions sur histoires de chauffage et de coursives exposées en mode arena!

Car si tel est le cas entre un concert/spectacle à bercy ou à Lille j'irais le voir à paris pour des questions de confort optimal (surtout si j'invite ma compagne à aller voir une comédie musicale) car je vois mal sortir de l'arène pour aller me prendre un coup de froid en hiver pour juste être allé aux toilettes ::)

Ce sont des questions légitimes que le consommateur que je suis a le droit de se poser. maintenant Benoit et landers si vous êtes pas contents c'est votre problème pas le mien! je ne m'occupe pas de vous mais de mon choix de consommateur!

J'vais y mettre du mien ( ca faisait longtemps ) !

Toi tu te permet de dire quoter des posts pour dire que c'est de la merde et on pourrait pas etre contre ton avis ?

chaque fois qu'on est pas d'accord avec toi, tu prend les gens de haut et pense avoir la science infuse. Tes idées et avis doivent etre la reference pour tout le monde.

Sinon pour regler le probleme de chauffage, je propose qu'on se cottise pour t'acheter une doudoune pour toi aller aux concerts et spectacles. ca nous evitera tes pultiples posts sur le sujet. et si on a assez on t'achetera aussi une couverture de survie.
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member

Message non lupar Landers1780 » 14 Déc 2011, 14:13

Encore merci Rappha pour ces super photos malgré un temps dégueu.

Axelferis, faut te calmer un peu. Si tu n'es pas content de cette magnifique arène ultra moderne, va te plaindre chez ELISA, mais pas ici. Nous n'y pouvons rien.

En revanche, en tant que lecteur de ce forum continuer à subir tes simagrées parce que tu as des désirs de confort qui dépassent l'entendement commencent franchement à m’énerver (et il semble que je ne suis pas le seul).

Il ne faut pas oublier, qu'au Stadium Nord (ou à Grimonprez-Jooris) certains vont encore aux matches sous la pluie. Alors faire des cacas nerveux de petit privilégié sur la couleur des sièges ou sur le froid "supposé" lors des matches dans un stade complètement fermé me donne de l'urticaire.

Si tu ne veux pas attraper froid en allant au stade, et bien c'est très simple: tu restes chez toi, et tu t'abonnes au pay-per-view à la tv et la discussion est close ! Plus besoin de sortir ! Au moins, dans ton canapé, dans ton salon à côté du radiateur tu n'auras pas froid. T'auras même le droit à des superbes ralentis sur ton écran plasma puisque tu juges aussi que les écrans géants du grand stade sont trop petits ! Et fini l'attente aux buvettes, le frigo n'est pas loin.

Il faut plutôt te rendre compte de la chance que nous avons d'avoir enfin, après de nombreux combats de plus de 10 ans un vrai stade multifonctions pensé pour le spectateur et correspondant véritablement à l’échelle de la Métropole lilloise et de son club de foot professionnel.
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jbelleng » 14 Déc 2011, 14:15

lorelei a écrit:En point négatif, je rajoute les sièges qui ne seront pas aux couleurs du club ! Pour moi, cette une condition indispensable pour réussir l'intérieur d'un stade actuel et lui apporter un côté chaleureux ! Comme savent le faire les Anglais ! Avec un beau lettrage à l'effigie du Losc ! Cela donne une autre allure que ces sièges d'un gris impersonnels !

:'( Je craque...

Combien de fois faudra t-il répéter que ce stade n'a rien à voir avec le LOSC. C'est un équipement de la métropole et de la région, le LOSC n'est que locataire. Je ne vois pas pourquoi le stade devrait porter son nom.
Et si tu penses que c'est le rôle des impôts que de financer des équipements privés, ce n'est pas le cas de tout le monde. Donc laisse aux gens l'illusion qu'on a utilisé leur argent pour réaliser un équipement qui appartient à toute la région et non pas seulement au LOSC.

Tu peux comprendre le problème là dedans ou il faut le répéter un million de fois? Pense au mec qui n'a rien à faire du foot, qui n'est pas supporter du LOSC mais dont les impôts servent à construire ce stade. Il aurait probablement un peu de mal à accepter qu'il y ait le nom du LOSC inscrit sur les sièges.

Je sors un peu de cette remarque pour m'adresser à tous ceux qui ont la critique facile. Vous êtes tous là à râler et à rechigner sur des détails en demandant telle ou telle chose comme si ce stade était une maquette, un jouet. Mais vous oubliez que l'on parle ici de sommes faramineuses et d'argent public. Vous réclamez des sièges de couleurs, des coursives fermées, du chauffages, des écrans placés à d'autres endroits... etc. Dans la vraie vie, il y a un tas de détails à prendre en compte, dont évidemment le coût.
Ce sont les mêmes qui voudraient que le classement de ligue 1 corresponde au classement des meilleurs stades. En ligue 2 les stades pourris... :no:

La première chose qui rend un stade chalereux, ce ne sont pas les sièges (bah non t'es assis dessus pendant le match), mais les gens qui posent leur fesses dessus. Alors par pitié arrêtez avec ces remarques que l'ont voit partout sur le forum. Attendons au moins d'avoir fait un match dans ce stade.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 14 Déc 2011, 14:32

Les esprits s'échauffent sur le forum...

Mon avis est le suivant :
-Pour les matchs de foot, aucun soucis avec les coursives non fermées : le vent s’engouffrera difficilement dans le stade car il n'y a pas de grands couloirs qui vont directement de l’extérieur à l'intérieur de l'enceinte.
-Les sièges : on aime ou on n'aime pas mais le débat sur "il fallait mettre des sièges au couleur du club" est un faux débat puisque le LOSC n'est pas propriétaire du stade.
-Des questions restent en suspend pour la configuration indoor puisque effectivement, les conditions de température notamment ne sont pas les mêmes que pour un match de foot. A nos reporters de nous apporter des éléments là dessus. ;)

En attendant, cessons cette foire d'empoigne !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 14 Déc 2011, 14:38

c est bien pour ca que je mis la derniere photo :blink: deluge sur la ville de lille et sur le forum .........
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Landers1780 » 14 Déc 2011, 14:44

Pendant qu'il pleut et qu'il fait froid, il y a des ouvriers qui travaillent dur sur le toit du Grand Stade. Pensons à eux.

Mais ça, c'est loin d'être le souci majeur d'Axelferis tant qu'il a sa place chaude les jours de match...je m’arrêterai là sur le sujet.
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar LANDAS » 14 Déc 2011, 14:50

Elles sont si débiles que cela mes remarques sur la visibilité de la surface de jeu ?
Vous trouvez normal que la ligne de but ou la ligne de touche soit masquée par une rangée de panneau de pub ?
Vous trouvez normal d'avoir payé votre place et ne pas pouvoir voir de vos propre yeux le ballon franchir la ligne ?
C'est pourtant ce qu'il se passe : au stade de France, au stadium Nord, a l'emirates stadium a l'allianz arena et bien d'autre stade.

OR MOI JE VEUX VOIR LE BALLON ENTRER DANS LE BUT.
Pour cela je veux m'assurer au préalable que cette fonctionalité sera fourni. Or d'après la visite virtuelle ce ne sera pas le cas ( mais pour le moment c'est virtuel)

Trouveriez vous normal qu'au cinema la projection du film soit masquée par un panneau de pub ?

PS: La couleur des sièges je m'en tape.

Et encore merci pour toutes les photos.
A "nos reporters" SVP lorsque vous aurez l'occasion de prendre des photos de l'intérrieur pensez à prendre des photos afin de pouvoir illustrer que toutes les places (Niveau 0 et niveau 2) offrent 100 % de visibilité de la surface de jeu,
allez y aussi avec votre mètre afin de mesurer la profondeur d'un rang au niveau 0 et niveau 2.
D'avance merci.
Dernière édition par LANDAS le 14 Déc 2011, 15:22, édité 1 fois.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 14 Déc 2011, 15:04

Landers1780 a écrit:Pendant qu'il pleut et qu'il fait froid, il y a des ouvriers qui travaillent dur sur le toit du Grand Stade. Pensons à eux.

Mais ça, c'est loin d'être le souci majeur d'Axelferis tant qu'il a sa place chaude les jours de match...je m’arrêterai là sur le sujet.

Je vais finir par croire que tu es vraiment simplet pour faire des conclusions comme cela! :baad:

laissons aussi de côté la rénovation de bollaert vu que des gens descendaient à la mine et ne se plaignaient pas de leur sort... ::)

Vraiment n'importe quoi!

Allez cessons , je t'ai dit que les MP sont là pour cà!

Celui qui a résumé le mieux mon avis est Figoress et je le quote car c'est vraiment ce que je pense:

figoress a écrit:Les esprits s'échauffent sur le forum...

Mon avis est le suivant :
-Pour les matchs de foot, aucun soucis avec les coursives non fermées : le vent s’engouffrera difficilement dans le stade car il n'y a pas de grands couloirs qui vont directement de l’extérieur à l'intérieur de l'enceinte.
-Des questions restent en suspend pour la configuration indoor puisque effectivement, les conditions de température notamment ne sont pas les mêmes que pour un match de foot. A nos reporters de nous apporter des éléments là dessus. ;)

En attendant, cessons cette foire d'empoigne !

Tout est résumé merci mec !
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbelleng » 14 Déc 2011, 15:44

LANDAS a écrit:Elles sont si débiles que cela mes remarques sur la visibilité de la surface de jeu ?
Vous trouvez normal que la ligne de but ou la ligne de touche soit masquée par une rangée de panneau de pub ?
Vous trouvez normal d'avoir payé votre place et ne pas pouvoir voir de vos propre yeux le ballon franchir la ligne ?
C'est pourtant ce qu'il se passe : au stade de France, au stadium Nord, a l'emirates stadium a l'allianz arena et bien d'autre stade.

OR MOI JE VEUX VOIR LE BALLON ENTRER DANS LE BUT.
Pour cela je veux m'assurer au préalable que cette fonctionalité sera fourni. Or d'après la visite virtuelle ce ne sera pas le cas ( mais pour le moment c'est virtuel)

Trouveriez vous normal qu'au cinema la projection du film soit masquée par un panneau de pub ?

PS: La couleur des sièges je m'en tape.

Non ce n'est pas si débile, c'est même un détail qui m'a interpellé (on ne voit pas les lignes du bords de terrain quand on est dans les premiers rangs). Mais le problème c'est de lire systématiquement sur toutes les pages de ce forum les mêmes remarques. Je suis d'accord avec toi sur certaines choses, mais je pense aussi qu'il faut attendre un peu avant de crier au loup.

Par exemple, alors que ce n'était pas possible au début, les réservations d'abonnements sont désormais disponibles dans le second anneau. Voilà un bon point, et au final tu te serais évité bien des tracas si tu avais attendu un peu avant de relever ce problème.

Ce qui frustre un peu les gens, je pense, c'est que certains membres du forum fonctionnent comme des inquisiteurs prêts à crier à l'hérésie au moindre petit défaut suspecté. Et surtout, ont l'air de prendre leurs désirs pour le cahier des charges parfait pour construire un stade.

Cela dit je précise que je n'ai absolument rien contre toi, et je préfère même tes interventions à celles d'axel car elles sont plus nuancées. T'évite de balancer le mot "incompétent" à tout va, et ça c'est un bien pour les lecteurs de ce forum :perfect: . Aussi, je partage pas mal de tes doutes, notamment sur les abonnements supplémentaires offerts en sud aux abonnés en business seats.

Mais attendons un peu d'en savoir plus, car nous aurons largement le temps de râler une fois le stade terminé, et surtout quand on saura vraiment ce qu'il en est.
jbelleng
Full Member
Full Member

Message non lupar indoloscdu59 » 14 Déc 2011, 15:59

franchement axelferis, arrête un peu de toujours tous citer sur le forum, sa pollue un peu beaucoup la quand même.
Et merci aussi d'arrêter de revenir sur des sujet comme la couleur des sièges alors que nous avons eu une réponse officiel,
( QUI EST, LA COULEUR DES SIÈGES SERAS GRIS ET CES OFFICIEL!!!) Désoler les modo pour les majuscules mes ça commence royalement à gonfler de rabâcher toujours la même chose.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café