Axelferis a écrit:Soit tu es stupide soit tu vis sur une autre planète
Je crois que tu étais tranquillement au chaud en décembre dernier quand la neige a bloqué des eurostars entre londres et paris ou les aéoroports .
Des tas de train entre paris et lille accusaient parfois jusqu'Ã 6 heures de retard.
Mais franchement t'es trop toi!
On verra bien cet hiver quand la neige va tomber car cela fait plusieurs années de suite qu'elle tombe et quand c'est le cas amuses toi à prendre ta voiture et aller sur l'autoroute pour voir
J'ai habité 20 ans dans le Nord, 10 dans l'Est et maintenant je suis dans les Alpes. Bref, tu n'as rien à m'apprendre concernant la conduite sur neige. Si c'est le bordel sur l'autoroute, c'est parce qu'elle est surchargée, point.
Les eurostars existaient il y a 20 ans? Non... donc on ne pouvait pas en parler.
Pourtant les chutes de neige étaient largement plus abondantes et je me rappelle de plusieurs semaines sous la neige chaque hiver dans le Nord (qui, je te le précise puisque tu ne sors jamais à plus de 20km de Lille-sinon tu serais un peu moins borné- est un département avec des températures plutôt clémentes l'hiver comparé à l'est, le massif central ou à la haute-montagne).
Simplement que ça faisait chier beaucoup moins de monde : il y avait moins de circulation, moins de LGV, moins de poids lourds et moins de bouffons qui s'y croient sur la neige.
Avant, quand il y avait beaucoup de neige, on prenait son mal en patience : on restait chez soi ou on allait bosser à pied. Maintenant, à peine 2cm, et comme tout le monde veut prendre sa voiture, les gens sont complètement flippés et ils pleurent que les routes sont pas dégagées, etc, etc. Et hop, on voit toujours les mêmes pleureurs sur TF1 et compagnie en train d'en vouloir à la terre entière. Les médias sont friands de cette propagande et les babaches comme toi y croient dur comme fer.
Je travaille dans un établissement en rapport avec l'environnement où tout ce qui est relatif au changement climatique est important. Toutes les tanches qui martèlent que le climat est plus rude qu'avant sont des purs egoïstes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.