@ Axel: Pour l'hypothétique ligue fermée j'étais sérieux au sujet de Lille en effet, mais tu as encore une fois mal lu et mal compris ce qui était écrit, car si tu lis correctement ce que j'ai écrit (si tu en es capable) tu verras que je parlais d'une ligue fermée qui aurait été établie depuis plusieurs décennies... or désolé mais il y 30 ans, 20 ans ou même 15 ans le LOSC n'aurait surement pas fait partie d'une telle ligue... et pour l'intégrer après coup ça n'aurait pas été si facile compte tenu de l'extreme concurrence entre les villes dans ce genre de ligue.... ensuite toi tu m'as répondu en me parlant du PSG que je ne n'avais pas évoqué... mais en effet une ligue fermée sans franchise à Paris ou le pouvoir d'achat est le plus élevé de France aurait été surprenant (d'ailleurs Paris aurait surement eu 2 voir 3 franchises depuis longtemps je pense).
Après c'était juste pour suivre votre idée ridicule (figoress & toi) comme quoi les places en L1 devraient être attribuées en fonction de la moyenne de spectateur potentielle ou en fonction du stade.. ce qui s'apparenterait donc a une ligue fermée.. (et encore selon vos propre critères esthétiques qui sont parfaitement subjectifs, et non en se basant sur de réel critères techniques).
Donc pour suivre votre lumineux point de vue, voici ce que devrait donner une L1 basée sur la "qualité" des stades (= l'esthétique subjective) ainsi que leur taille actuelles :
Paris
Marseille
Lyon
Lens
Nantes
St Etienne
Toulouse
Montpellier
Bordeaux
Rennes
Metz
Le Mans
Strasbourg
Reims
Sedan
Caen
Grenoble
Troyes
Sochaux
Monaco
PS: sinon, oui au sujet de mon post sur la "honte" par rapport au Stadium nord, je ne faisais que me moquer ouvertement de ton post précédent atteignant des sommet en matière de ridicule. Si tu ne l'as pas compris comme tel bein je suis encore plus affligé à ton sujet....
Et si tu tiens à une réponse plus sérieuse au sujet du Stadium (et pour te montrer que je n'ai pas besoin de me trouver de quelconques "portes de sortie" pour ce genre de futilités étant donné que j'ai plus de 12 ans.....) je trouve que dans le même genre de stade, Charléty que je connais assez bien se situe nettement au dessus du Stadium Nord et sur tous les aspects ou presque, sans parler de Louis II que je connais très bien aussi.
Mais curieusement, Dooby par exemple a souvent critiqué Charléty, alors qu'il ne trouve presque "rien à redire" au Stadium Nord...serait-ce parce qu'il est dans le NPDC contrairement à Charléty... bref je trouve que tout ça manque un peu d'objectivité et de neutralité.