Axelferis a écrit:Nanterre construit une arena?
Lorenzitini oui. Ce projet a quoi à voir avec nanterre?
??
Dis-moi où j'ai écrit une telle chose ?? Essayes au moins de lire correctement ce que les autres ecrivent ça éviterait des posts inutiles et de devoir répeter 50 fois les même choses pour que tu finisses enfin par saisir ou on veut en venir....
Oh, et c'est qui Lorenzitini ?
C'est juste qu'il est situé près de la défense ce qui a une grande viabilité économique.
Et tu le leur reproche ?? C'est sur que ça aurait été nettement plus intelligent d'aller le construire au fin fond du 92 là ou il n'y a ni transports ni pole d'emploi, mais juste pour faire plaisir a Axel pour qu'il ne critique pas le projet, projet pour lequel d'ailleurs il cherche et trouve toutes les aneries possibles et inimaginables a dire, juste histoire de le critiquer (la hauteur qui en fait ne compte pas, la forme du toit qui gonfle la hauteur...et maintenant le site qui est aussi une tricherie injuste ou un "cadeau" etc etc) !
Ce que ton lorenzitini a eu comme chance c'est de ne pas avoir à payer le terrain , ni les accés. On lui a tout livré devant sa jolie maison
Tu n'as vraiment pas tout compris je crois mon cher Axel !
Ca n'est pas de la chance, mais un choix qui d'ailleurs a du être bataillé. Car en effet pour que le projet soit viable économiquement (excuse les de faire gaffe à leur argent qui est le leur et pas celui du contribuable) ils voulaient que le projet soit proche de la Défense ou d'un pole important et le tout dans le 92 (fief historique du club), sachant qu'avant ils ont essayé de le faire à Colombes mais la RATP et la SNCF ont indiqué dans un rapport que ce n'était pas faisable de transporter jusqu'à 40,000 personne sur ce site.
Ensuite en effet ils ont jeté leur dévolu sur les terrains des Bouvets (qui étaient libres car occupé par des terrains de sports déménageables ailleurs), terrains déjà très bien desservi par les transports car situés à 600 de deux stations RER + Transilien SNCF + Métro + Tram, donc NON, rien a été livré devant la maison comme tu le dis puisque tout était et est déjà là avant sa construction (tu comprends la différence ou pas ??). Mais en revanche ils ont du batailler avec la Mairie de Puteaux propriétaire de ces terrains, et en cas d'échec il était prévu de construire le stade à Massy à coté du siège du Racing....(tu vois que rien n'a été offert et qu'il y avait d'autres solution envisagées).
Après au sujet donc du terrain actuel sur lequel sera construit l'Arena, saches qu'il n'a absolument pas été offert non plus car le Racing le LOUE et donc le PAYE dans le cadre d'un bail à construction d'une durée de 99 ans, procédé très courant pour les projets importants. (là aussi, tu comprends la différence ou pas ??). Et si les autres ne pensent pas à ces types de baux, ça n'est pas la faute de Lorenzetti !
Et enfin saches que ce terrain vaut 20 millions, alors tu sais 320 ou 340 millions pour un projet évalué au départ à 200 millions, ça n'aurait pas changé grand chose. D'autant plus que parmi les 27 candidats en lice pour le concours architectural, Portzie, n'était ni le moins cher ni le plus cher, donc ça prouve que la fourchette envisagé par le Racing était relativement large.
Bref... ce qui est clair maintenant c'est que tu ne connais rien à ce projet....mais par contre pour critiquer sans même connaitre le projet, ça en revanche tu t'y connais !
ce qu'aimerait avoir plusieurs entrepreneurs français.
Ils n'ont qu'a faire en sorte que ça arrive en agissant intelligemment et en faisant des choix judicieux, car comme je viens de l'écrire rien n'a été offert à Lorenzetti, c'est juste qu'il sait faire les bons choix et faire en sorte que ses projets soient consensuels, n'oublies pas qu'il a bâti sa fortune dans l'immobilier et que donc il sait ce qu'il fait puisque c'est son métier, contrairement à Aulas par exemple dont l'immobilier n'est pas le métier !
PS: Et au sujet de la DIG
et pour la énème fois: si l'Arena92 l'a eu aussi rapidement c'est parce que cette DIG a été obtenue dans le cadre du projet public Seine-Arche et des jardins de l'Arche prévu bien avant le projet Arena, projet Seine-Arche sur lequel l'Arena est venu intelligemment se greffer (là aussi encore un choix judicieux, mais en aucun cas un cadeau ou que sais-je) ! Mais sans ça l'A92 n'avait pas besoin de DIG pour se faire, comme nombre de stades/salles hors-euro 2016 ou avant la création de cette très récente loi en 2009.
Bref... tout ça pour dire: renseignes toi mieux et lis ce que les gens écrivent, car à la longue c'est lassant de devoir toujours se répéter et du coup le débat n'avance pas...
PPS: Post sans doute à déplacer dans le topic de l'Arena 92