Chtinico a écrit:Je pense qu'on a tous compris que Benoit n'est pas un pro de l'orthographe.
C'est peut être pas la peine de le souligner à chaque fois.
D'autant plus que là , il avait fait deux phrases quasi sans faute, à part sur "en lisse" (ça s'écrit comment au fait ?).
Ca aurait plutôt mérité des encouragements.
Moi, ce qui m'a le plus "heurté" dans sa phrase, c'est l'absence de virgule après le "si" (et l'absence de majuscule, mais ça c'est un détail).
J'ai d'abord cru à une horrible erreur de grammaire avant de comprendre qu'il s'agissait d'un oubli de ponctuation.
La langue française, ça tient à peu de chose, quand même.
Au moins, il n'écrit pas en langage SMS, donc faut pas pousser non plus.
Il vaut mieux se concentrer sur ses arguments (bon OK, c'est pas toujours très relevé non plus, mais il compense par un enthousiasme ... rafraichissant).
Sinon Benoit, quand tu as un doute (et j'espère que tu en as de temps en temps), soit ouvre un dico (ca prend pas 15 jours), soit va voir sur Google comment ça s'écrit avant de poster (j'te dis ça, c'est juste un conseil, tu fais ce que tu veux)
pour te rejoindre,ce qui me plait avec benoit,c'est qu'il n'est jamais dans l'agressivité ou dans l'insulte.
ce qui me fait sourire,c'est qu'il croit dur comme fer que LENS peut finir en ligue 1 en fin de saison.
ce qui me fatigue,c'est qu'il répète à l'infini que LENS a un bon public,que LENS mérite sa rénovation,que telle ou telle tribune devrait être comme çà ,etc...
c'est fatiguant.
par contre,ce qui me navre,c'est son orthographe et sa grammaire,quasi inexistantes.
on fait tous des fautes d'étourderie,car on se relit pas,mais là le mal est plus profond.
et là ou tu te méprends me concernant,ce que j'ai dit,c'est que quelqu’un dans son entourage se propose de l'aider à s’améliorer.
il nous as dit qu'il cherchait du boulot et qu'on répondait pas à ses lettres.
franchement,çà t' étonne?
je fais partie d'une commission dans mon village,qui bénévolement,1h par semaine,donne des cours de grammaire et d'orthographe aux villageois volontaires ,quelque soit leur génération.
depuis 1 an j'ai en charge(on est plusieurs) un gamin de 12 ans,une dame de 66 ans et un jeune de 22 ans.
donc BENOIT,loin de moi la volonté de te froisser,bien au contraire,mais je serais de ton coin,tu peux être sur qu'en MP,je te donnerais rdv pour se rencontrer(et on parlerait foot,car le gamin ne parle que de jeux vidéos,le jeune de moto-cross et la dame des livres qu'elle a aimés).
excusez moi les modos pour ce HS.