• Publicité

Bla bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Slam321 » 22 Juil 2013, 15:08

Oui mais on évoque des tournées dans les stades là. Les tournées dans les Arena sont également faisables dans le GS Pierre Mauroy. Si Lille n'avait pas eu la boite à spectacle il n'y aurait eu ni Rihanna, ni Dépêche Mode, ce n'est pas un hasard s'ils ont choisi cette jauge. A Paris, ils ont le stade de France + Bercy pour avoir l'ensemble des Stars internationale. De plus, à ça on peut ajouter les événements sportifs. Le GS devait recevoir la demi finale de la coupe Davis (s'ils s'étaient qualifiés) par exemple.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar figoress » 22 Juil 2013, 15:51

killounissa a écrit:A Nice on reçoit depuis longtemps les concerts à plus de 30 000 sans avoir ta salle voir 50 000 tu peux vérifié chaque année on en fait au moins un à plus de 50 000.
Un stade moderne sans salle tu peux faire des concerts de 25 000 30 000 .il suffit de mettre la scène au 1/3 ou à 1/2 sur la pelouse.

Bref pense le comme tu veux ton stade est un gros plus pour Lille et pour le championnat mais j'explique comme cela les défauts donc il est accusé c est tout.
J ai hâte de le voir en vrai aussi.

C'est clair que même à Lille, tu mets la scène au milieu du terrain et tu retrouves la même configuration qu'avec la boite à spectacle et ses gradins rétractables qui ne comptent que quelque rangés.
La boite à spectacles sert uniquement à préserver la pelouse. Ça fait cher du rectangle de gazon quand même ! Mais bon, le contribuable lillois est riche, c'est bien connu.

Et l'argument de dire : c'est hyper moderne, les artistes auront envie de venir s'y produire ... ça me fait doucement marrer.
Ce que voit l'artiste c'est : Bénéfice = recettes - coût de revient. A Lille, ce coût de revient doit être très élevé au vu de toute la logistique à mettre en place à chaque fois alors qu'un rien suffit pour rassembler des dizaines de millier de personne. Exemple : 360° Tour de U2 à Nice au stade CHARLES EHRMANN, 55 000 spectateurs dans un vieux stade dont la location n'a pas dû couter trop cher !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SMCSEB » 22 Juil 2013, 16:05

figoress a écrit:
killounissa a écrit:A Nice on reçoit depuis longtemps les concerts à plus de 30 000 sans avoir ta salle voir 50 000 tu peux vérifié chaque année on en fait au moins un à plus de 50 000.
Un stade moderne sans salle tu peux faire des concerts de 25 000 30 000 .il suffit de mettre la scène au 1/3 ou à 1/2 sur la pelouse.

Bref pense le comme tu veux ton stade est un gros plus pour Lille et pour le championnat mais j'explique comme cela les défauts donc il est accusé c est tout.

C'est clair que même à Lille, tu mets la scène au milieu du terrain et tu retrouves la même configuration qu'avec la boite à spectacle et ses gradins rétractables qui ne comptent que quelque rangés.
La boite à spectacles sert uniquement à préserver la pelouse. Ça fait cher du rectangle de gazon quand même ! Mais bon, le contribuable lillois est riche, c'est bien connu.

Et l'argument de dire : c'est hyper moderne, les artistes auront envie de venir s'y produire ... ça me fait doucement marrer.
Ce que voit l'artiste c'est : Bénéfice = recettes - coût de revient. A Lille, ce coût de revient doit être très élevé au vu de toute la logistique à mettre en place à chaque fois alors qu'un rien suffit pour rassembler des dizaines de millier de personne. Exemple : 360° Tour de U2 à Nice au stade CHARLES EHRMANN, 55 000 spectateurs dans un vieux stade dont la location n'a pas dû couter trop cher !

Si les artistes ne voulaient pas s'y produire pour telle ou telle, ils ne viendraient pas ! Pour l'instant on constate simplement que ça attire du monde ... après c'est sûr il faut voir sur le long terme !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 22 Juil 2013, 16:19

SMCSEB a écrit:
figoress a écrit:

Si les artistes ne voulaient pas s'y produire pour telle ou telle, ils ne viendraient pas ! Pour l'instant on constate simplement que ça attire du monde ... après c'est sûr il faut voir sur le long terme !

Surtout que j'ai oublié une donnée hyper importante : tout étant subventionné en France, le raisonnement précédent ne tient plus...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 22 Juil 2013, 16:26

Je pense exactement comme toi pour moi les lillois se sont fait un peu prendre pour des dindons.Ils ont très bien vendus leurs truc à tartine.
Je vais même te dire plus on est pas prêt de revoir ce système de salle en Europe dans les nouveaux projets. bouger la pelouse dehors pour la protéger ou mieux la faire pousser oui mais une salle en dessous je pense que ça restera unique en Europe.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 22 Juil 2013, 19:30

Vous savez que y'a un topic sur Lille ?

Image

:D
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 22 Juil 2013, 19:53

LilleOlympix a écrit:Vous savez que y'a un topic sur Lille ?

C'est clair que certains feraient mieux se se recentrer sur le sujet de ce topic, au lieu de faire des comparaisons foireuses avec le stade de Lille.
S'ils agitaient leurs neurones dans le bon sens, ils pourraient d'ailleurs en tirer des questions intéressantes et directement en relation avec l'Allianz Riviera.
Comme par exemple s'interroger sur la concurrence frontale et directe entre l'Allianz Riviera et le stade Charles Errhman opur ce qui est des concerts, justement.

NIce a déjà un stade qui permet d'accueillir (L'ETE) des concerts "STADE" (et non arena), avec une capacité plus importante que le futur Allianz Riviera, et de loin.
Qu'est ce qui pourra inciter un organisateur de tournée à préférer un stade de 35.000 places maxi, par rapport à un autre déjà éprouvé et qui peut contenir 20.000 personnes de plus, excusez du peu (avec les recettes qui vont avec).
A 50 euros la place, ça fait 1 millions de recettes en moins tout de même ...

Toujours est il qu'il y en a un des deux qui va en faire les frais.
Parce que si certains ici pensent qu'il va y avoir 7 ou 8 concerts stade chaque été à NIce, ben je crois qu'ils rêvent.
S'il y en a déjà trois ou quatre ce sera déjà beau.

Voilà un sujet totalement raccord avec ce topic.
Pas la peine d'aller chercher des poux dans la tête au stade de Lille qui n'en peut mais.

Comme on dit, occupez vous donc de votre cul et ça sera beaucoup mieux comme ça.

PS : très jolie photo LilleO, et tout à fait à propos :expdr:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SMCSEB » 22 Juil 2013, 20:05

LilleOlympix a écrit:Vous savez que y'a un topic sur Lille ?

Image

:D

Sur le fond je suis d'accord, sur la forme je pense que tu aurais pu être un peu plus diplomate ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 22 Juil 2013, 20:37

Bah y'a rien de méchant. Certains se sentirons peut être visés ;)

Moi j'aime le stade de Nice et je viens ici pour avoir des infos sur ce stade.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 22 Juil 2013, 20:50

Que vous soyez content ou pas on parle un peu de ce qu'on veut au moins on est sur notre topique.
Gros malin si on compare les stades c'est bien que ça justifie d'être dans ce topique.On le compare à l'allianz non? en plus c est les deux seuls nouveaux stades quasi réalisés.
On a pas besoin d'avoir votre permission pour çà.
Pour rester dans la vulgarité . Il fallait vous occupez deja mieux du votre cas tartine vous l'a bien mit semblant de rien et vous l avait toujours pas compris c'est cela le pire.
Faites un truc tout simple si ce topique vous plait pas il faut pas le lire et passer son chemin.
les mecs ils viennent ici sans argumente rien juste pour être vulgaire en plus mais quel bande de gogols sérieux.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 22 Juil 2013, 21:01

killounissa a écrit:Que vous soyez content ou pas on parle un peu de ce qu'on veut au moins on est sur notre topique.
Gros malin si on compare les stades c'est bien que ça justifie d'être dans ce topique.On le compare à l'allianz non? en plus c est les deux seuls nouveaux stades quasi réalisés.
Pour rester dans la vulgarité . Il fallait vous occupez deja mieux du votre cas tartine vous l'a bien mit semblant de rien et vous l avait toujours pas compris c'est cela le pire.
Faites un truc tout simple si ce topique vous plait pas il faut pas le lire et passer son chemin.
les mecs ils viennent ici sans argumente rien juste pour être vulgaire en plus mais quel bande de gogols sérieux.

Ouah merci heureusement que tu es là, toi habitant à Nice pour nous dire ce qui est bien ou mauvais à Lille. :D
En tout cas, j'aime bien le stade de Nice, mais c'est subjectif je n'y ai encore jamais mis les pieds. J’espère y aller un jour, pour me faire un vrai avis sur l’esthétisme, l'ambiance, ou la perf technologique. :perfect:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 22 Juil 2013, 21:24

killounissa a écrit:Que vous soyez content ou pas on parle un peu de ce qu'on veut au moins on est sur notre topique.

Tu cherche Lille sur ce topic t'en as 22 pages. Quasiment plus que sur le stade de Nice :P Surtout faut voir les arguments : Nice c'est mieux parce qu'il y a pas d'arena tartine :D La vérité c'est que tu vois ton stade plus beau qu'il n'est, comme nous tous :chant2:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 22 Juil 2013, 21:32

killounissa a écrit:
A Nice on reçoit depuis longtemps les concerts à plus de 30 000 sans avoir ta salle voir 50 000 tu peux vérifié chaque année on en fait au moins un à plus de 50 000.
Un stade moderne sans salle tu peux faire des concerts de 25 000 30 000

c'est quand que ton stade allianz riviera organise:

-des concerts en décembre
-des matchs de basket
-de tennis
-de handball
-les enfoirés en hiver
-couvre en cas de pluie les joueurs?

Nice c'est un très beau stade
Lille c'est un trés beau stade plus avancé technologiquement que n'importe quel autre en France!

Pour moi il y a pas photo: Nice est mieux fini mais en terme de spectacularité j'échange pas mon stade de lille contre l'allianz.

Et la ligue des champions vous la jouez quand?

car à Lille c'est fait depuis des années :chant2:

Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 22 Juil 2013, 21:38

Ha oui là on peux bien comparer :perfect:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 22 Juil 2013, 22:16

Y'en a qui veulent vraiment comparer ici, vous croyez ?
Faut impérativement donner un coup de main (serviabilité légendaire des nordistes) :

- GS = 50.000 places / AR = 35.000
- GS = toit amovible / AR = pas de toit amovible (mais il pleut jamais à Nice, il parait ... sauf le 18 mai dernier)
- GS = arena de 15.000 à 30.000 places pour des concerts et sport indoor toute l'année / AR = pas d'arena du tout
- GS = des bus, des métros, des parkings pour y aller (et en revenir) / AR = pas de bus, pas de métro, pas de parking (again : bon courage)

Et ça, c'est la réalité tout simplement, et non des fantasmes.

Sinon, l'Allianz Arena est effectivement très beau et bien fini, et intrinsèquement, c'est un super stade.
(et l'environnement avec les montagnes au fond :wub: , c'est sûr que nous, on n'a pas ça).
Dernière édition par Chtinico le 22 Juil 2013, 22:23, édité 1 fois.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café