prozac pétrifié a écrit:Les fans du losc ont leur beau joujou sous la forme d'un stade financé par les impôts des contribuables. Ceci dit, le nouveau stade va leur coûter cher aussi car c'est une machine à rafler beaucoup de cash dans les poches des supporters qui croient que onze mercenaires surpayés les representent. Seydoux en rit encore.
Tout le benefice est bien entendu pour les actionnaires du Losc et des media qui font leur choux gras des matchs et du foot business. ça fait beaucoup de monde qui vit à nos basques. On voit mal ces genies des affaires et de la libre entreprise risquer un seul euro de leur porte monnaie ni reussir à convaincre les banques de prêter à un club les 300 M € du stade ainsi que les 130 ++ M € des accès. Le foot, on le sait, ne marche qu'avec l'argent du contribuable pour financer les cathédrales du sport. Chez Seydoux, le cash, c'est sacré. Pas touche .
Sur ce point, ce contrat de PPP est vraiment genial pour ça puisque, suprême erreur de Martine Aubry, le Losc n'en est pas partie prenante. De facto, Seydoux n'a aucune obligation envers LMCU . S'il l'avait été, on peut parier qu'Hazard serait encore là . Pire, c'est même LMCU qui a des obligations envers lui. C'est dire le niveau de stupidité financière de la Commission Grand Stade ( CAudron, Vandierendonck, Baert & C°) qui n 'a cessé d'astiquer les chaussures du locataire.
Quand Seydoux finance un film, il prend des risques. Avec le grand stade, Seydoux ne risque rien du tout. Au contraire, la presence du stade ameliore les perspectives de ventes du club adossé à ces 50 000 sièges. Encore qu'avec la crise, ça devient coton.
Maintenant, comme dit Francky "what's next" ? Les banques - Eiffage n'est qu'une coquille vide - se voient assurées d'engranger des profits maousses pendant 31 sans sans aucun risque. A noter qu'elles se sont hâtées de rembourser les prêts Sarko ( des emprunts of course garantis par nos impôts) accordées sans contrepartie par Nicolas; Là , on croit rêver. . Selon elles "qui paie ses dettes s'enrichit". Quelqu'un pour le dire à Martine, plus occupée à faire le VRP pour Hollande et à surveiller les ministres ? Un jour dans pas longtemps, le grand stade va lui revenir en pleine figure . Avant les municipales, bien entendu car pour l'opposition de droite, Martine aubry qui se chauffe au PPP et aux agences de notation, va se trouver interpellée. Noter que le 1er fevrier 2008, toute la droite a voté Grand Stade comme un seul homme quand Mauroy lui a demandé de le faire avec les tremolos footeux dans la voix.
On notera , selon un article de VDN, qu'Elisa Eiffage a le culot de faire payer la visite du Grand stade à ceux qui le financent avec leurs impôts. Où s'arrêteront ils ?
suis pas de service, franckynord,désolé;
mais suis pétrifié par la reponse de prozac;il y aurait du vrai là dedans !et faire payer la visite du Grand stade à ceux qui le financent,c'est dégueula..e