lensois1601 a écrit:Tu réfléchirais deux minutes tu te rendrais compte que reprendre un club de L2 représente un avantage non négligeable : le prix ! Beaucoup préfèrent reprendre un club comme ça et le faire progresser que de payer des millions supplémentaires pour un club de L1 sans les avantages que représente le RCL (grand centre d'entraînement, stade rénové, club avec une histoire et un potentiel attractif énorme ...).
je vois ce que tu veux dire mais aujourd'hui avec les nouvelles règles du fair play financier en europe les choses vont évoluer.
il est clair qu'avant on ne venait pas au foot pour gagner de l'argent.Mais demain cela va changer comme le fait le president de naples qui a compris qu'il fallait gérer son club comme il le fait avec sa boîte de cinéma en refusant de surpayer les joueurs.
Et l'idée est en train de se répandre en europe. désormais les gens viendront pour se faire de l'argent. Alors aujourd'hui racheter un club endétté cela ne se fait pas. c'est bien pour cela que les clubs à revendre font tout pour éponger leur déficit afin de faire une plus value même petite.
Lens actuellement c'est pas vraiment un actif, c'est une dette à la revente.Donc c'est pas rentable.Il faut rendre le club sain.
Tu irais racheter une dette toi? non.Plus tard désendétté oui il représentera un actif valorisable. Et pour cela cela passe par des sacrifices(revente de joueurs,du centre peut être)
Crois moi un investisseur chercherait plutôt à investir du côté de Nice en L1 que de lens.
Surtout avec l'exposition du PSG qui intéresse à l'étranger, c'est plus rentable d'investir de suite en L1